Brancher des enceintes a chaud

shal
Bonjour,

une question: est-il possible (sans danger) de débrancher des enceintes
sans éteindre l'ampli et de rebrancher sur d'autres enceintes.

Pour l'instant j'éteins a chaque fois l'ampli.....
Ce sont des prises bananes.

Franck T
> Bonjour,

une question: est-il possible (sans danger) de débrancher des enceintes
sans éteindre l'ampli et de rebrancher sur d'autres enceintes.

Bonjour ,

il n'y pas d'inconvenient à débrancher et rebrancher si le volume
est baissé. Si vous voulez faire çà avec un signal en sortie ( par
exemple pour faire un changement rapide à des fins de comparaison ? ),
alors là je laisse la parole à d'autres car j'ai entendu tout et son
contraire
à ce sujet et m'abstiendrai donc de toute affirmation...
Certains disent que c'est sans souci, d'autres que cela peut entrainer
des phénomènes transitoires qui pourraient endommager l'amplificateur...?

Cordialement

Franck
Jean-Louis Matrat
en ce 14/10/2006 13:34, shal nous disait:
[...]

Continuez, il vaut mieux: le pire n'est jamais certain, mais Murphy veille.
Plus précisément: il faut éviter avec les amplis à tubes, et c'est en
principe sans risques avec des transistors. Mais un faux mouvement, un
instant d'inattention, et on peut créer un court-circuit en sortie.
Naturellement, cela n'arrivera que le jour où le circuit de protection
imparable aura décidé de se mettre en grève.

JLM
shal
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Ok, merci,
Surtout qu'il me semble que sur mon ampli, il n'y a pas de circuit de
protection..... C'est un DIY (pas moi qui l'ai fait).
JFG
shal a écrit:

Naturellement, cela n'arrivera que le jour où le circuit de protection
imparable aura décidé de se mettre en grève.

Et le soir d'une animation importante ou d'un plan drague..... ;-)
Jean-Louis Matrat
en ce 15/10/2006 19:23, JFG nous disait:

Naturellement, cela n'arrivera que le jour où le circuit de
protection imparable aura décidé de se mettre en grève.

Et le soir d'une animation importante ou d'un plan drague..... ;-)

Oui. C'est ce qu'on appelle le CTD, ou critical task detector, dont,
grâce à Murphy, sont munis tous les appareils, et particulièrement ceux
usant de dispositifs électroniques.

JLM