brancher graveur en sata

Le
Dom
Bonjour à tous,
Comment brancher un graveur dvd en sata?
merci
y a t-il un tutoriel
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Dom" discussion : 499ac61d$0$4051$
Bonjour à tous,
Comment brancher un graveur dvd en sata?
merci
y a t-il un tutoriel

Votre graveur SATA a une connexion SATA ou e-SATA, u les 2 ?
Et votre PC ? A-t-il des connexions SATA internes ? et de l'e-SATA ?

Vous avez les câbles fournis avec le graveur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

http://www.gamerz.be/hardware-matos/t-tuto-installer-un-dd-sata-avecsans-raid-en-cours--144385.html

Cordialement,

Fred
FDDKDR ( :-Fred-: )
Paulchen
Le #18693031
Si c'est un graveur SATA et une carte mère SATA,
en branchant le câble SATA entre le graveur et la carte mère,
et en branchant le câble d'alimentation SATA dans le graveur.

Sinon, c'est mal parti.
--
Paulchen

"Dom" 499ac61d$0$4051$
Bonjour à tous,
Comment brancher un graveur dvd en sata?
merci
y a t-il un tutoriel

Dom
Le #18698881
Bonjour Fred,

Comment reconnaitre le SATA à l'e-SATA?
je vais voir les liens que vous m'avez laisser pour m'aider.
merci

"FDDKDR ( :-Fred-: )"
Bonjour,

[...]

Le #18699061
donc le branchement en maitre esclave n'existe plus comme l'IDE?

"Paulchen" %
[...]

Le #18699041
Simple :
e-sata veut dire sata EXTERNE
les connecteurs SATA et E-SATA sont différents
--
Paulchen

"Dom" 499bd458$0$9414$
Bonjour Fred,

Comment reconnaitre le SATA à l'e-SATA?

Herser
Le #18699201
Dom wrote:
Bonjour Fred,

Comment reconnaitre le SATA à l'e-SATA?
je vais voir les liens que vous m'avez laisser pour m'aider.
merci

Bonjour
Ici, en milieu de page, il y a un schéma avec tous les types de ports
externes :
http://www.choixpc.com/cartemer.htm
Le e-SATA est en fait un SATA pour périphériques externes.
Alors que le SATA est prévu pour brancher des périphériques dans le boîtier
:
Voir le schéma de carte mère au dessus
Herser
fabrice57
[...]