Bravo pour la réparation !

10 réponses
jldera
Bonjour,

Juste une photo pour monter l'état de ma ligne coupée accidentellement il y
a deux mois.
Edifiant, non ?
http://cjoint.com/?jpso6oTyGo
A faire circuler au besoin ...
Bien cordialement,

Jean-Louis

10 réponses

AT
jldera avait énoncé :
Bonjour,

Juste une photo pour monter l'état de ma ligne coupée accidentellement il y a
deux mois.
Edifiant, non ?
http://cjoint.com/?jpso6oTyGo
A faire circuler au besoin ...
Bien cordialement,

Jean-Louis

Des photos comme ça je pourrais en montrer mille. L'important pour
l'entreprise en question et le dividende des actionnaires. Le jour ou
les français vont se rendre compte qu'il se sont fait baiser (perte
d'un réseau de qualité et prix à payer), peut être voteront-il
autrement.
Michel 46
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4aafbdc2$0$23486$
Bonjour,

Juste une photo pour monter l'état de ma ligne coupée accidentellement il
y a deux mois.
Edifiant, non ?
http://cjoint.com/?jpso6oTyGo
A faire circuler au besoin ...
Bien cordialement,

Jean-Louis

Bonsoir,
c'est un 56 paires à première vue réparé en provisoire, avec des connexions
étanches remplies de graisse qui n'empêche pas le fonctionnement !!!!
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
AT
Michel 46 a exposé le 15/09/2009 :

Bonsoir,
c'est un 56 paires à première vue réparé en provisoire, avec des connexions
étanches remplies de graisse qui n'empêche pas le fonctionnement !!!!
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

C'est du provisoire qui dur, dur. On se demande pourquoi après deux
mois le manchon n'est fait... ou sont les sous de l'augmentation de
l'abonnement qui devait servir à l'entretien du réseau ?
jldera
"AT" a écrit dans le message de news:
4aafcd81$0$23487$
jldera avait énoncé :
Bonjour,

Juste une photo pour monter l'état de ma ligne coupée accidentellement il
y a deux mois.
Edifiant, non ?
http://cjoint.com/?jpso6oTyGo
A faire circuler au besoin ...
Bien cordialement,

Jean-Louis

Des photos comme ça je pourrais en montrer mille. L'important pour
l'entreprise en question et le dividende des actionnaires. Le jour ou les
français vont se rendre compte qu'il se sont fait baiser (perte d'un
réseau de qualité et prix à payer), peut être voteront-il autrement.

Tout à fait d'accord, sans oublier que FT a été subventionnée pour équiper
les campagnes en soit-disant haut débit, donc avec l'argent du contribuable
!
Quelle arnaque !

Bien cordialement,

JL
Michel
jldera a écrit :
Bonjour,

Juste une photo pour monter l'état de ma ligne coupée accidentellement il y
a deux mois.
Edifiant, non ?
http://cjoint.com/?jpso6oTyGo
A faire circuler au besoin ...

Pas étonnant que les anciens dépriment en voyant çà...
jldera
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4aafbdc2$0$23486$
Bonjour,

Juste une photo pour monter l'état de ma ligne coupée accidentellement il
y a deux mois.
Edifiant, non ?
http://cjoint.com/?jpso6oTyGo
A faire circuler au besoin ...
Bien cordialement,

Jean-Louis

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce qui se passe, apparemment, c'est que, soit les lignes de téléphone fixes
à la campagne ne sont plus rentables pour FT, ce qui expliquerait la piètre
qualité des réparations (faites par des sous-traitants), soit FT n'a plus
les moyens d'entretenir correctement les lignes et là, c'est grave ! Quel
avenir ? La vente de ces réseaux à un autre opérateur plus consciencieux
(j'en doute !) ? L'abandon pur et simple des lignes fixes au profit du
mobile ? Internet haut débit par 3G+ ou satellite pour les zones blanches ?
A quels tarifs ? Qu'en est-il des promesses de boucle locale hertzienne,
voire Wifi ou Wimax ? Ca résoudrait pourtant pas mal de problèmes en
supprimant des milliers de km de câbles. Et la fibre optique, a-t-on une
chance de la voir arriver partout, même dans des coins reculés de la
campagne profonde ?
Le débat est lancé, j'attends vos réactions.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Guénol
Le 16-09-2009, jldera nous racontait :
Ce qui se passe, apparemment, c'est que, soit les lignes de téléphone fixes
à la campagne ne sont plus rentables pour FT, ce qui expliquerait la piètre
qualité des réparations (faites par des sous-traitants), soit FT n'a plus
les moyens d'entretenir correctement les lignes et là, c'est grave !

L'entretient de ces lignes n'a probablement jamais été rentable
(et l'entretient est raremenet une activitée rentable). Cependant, avant
il y a avait une culture du service publique qu'on a tout fait pour
éradiquer au profit de la compétitivité financière.
(et on en a vu malheureusement des conséquences tragiques ces jours
derniers)

Après avoir craché sur tout ces salops/feignants/privilégiés/... de
fonctionnaires, certains se rendent compte que ce système avait quand
même quelques avantages.

Quel avenir ?

Probablement la majorité des consommateurs chez un pseudo-monopole de
grandes entités qui se contenteront d'assurer la satisfaction du plus
grand nombre en laissant de côté les quelques "non rentables" restant.
Et en parallèle, quelques petites boites qui feront de la qualité et du
sur mesure à un prix beaucoup plus élevé.

Ce n'est pas spécifique aux télécom, c'est un choix de société qui a été
fait par le plus grand nombre depuis plusieurs (dizaines) d'années.

--
J'aime le travail, il me fascine.
Je peux passer des heures à le regarder
AT
Guénol a formulé la demande :

Ce n'est pas spécifique aux télécom, c'est un choix de société qui a été
fait par le plus grand nombre depuis plusieurs (dizaines) d'années.

Fallait quand même résorber le déficit abyssale de FT.
az
Guénol a présenté l'énoncé suivant :
Le 16-09-2009, jldera nous racontait :
Ce qui se passe, apparemment, c'est que, soit les lignes de téléphone fixes
à la campagne ne sont plus rentables pour FT, ce qui expliquerait la piètre
qualité des réparations (faites par des sous-traitants), soit FT n'a plus
les moyens d'entretenir correctement les lignes et là, c'est grave !

L'entretient de ces lignes n'a probablement jamais été rentable
(et l'entretient est raremenet une activitée rentable). Cependant, avant
il y a avait une culture du service publique qu'on a tout fait pour
éradiquer au profit de la compétitivité financière.
(et on en a vu malheureusement des conséquences tragiques ces jours
derniers)

Après avoir craché sur tout ces salops/feignants/privilégiés/... de
fonctionnaires, certains se rendent compte que ce système avait quand
même quelques avantages.

Quel avenir ?

Probablement la majorité des consommateurs chez un pseudo-monopole de
grandes entités qui se contenteront d'assurer la satisfaction du plus
grand nombre en laissant de côté les quelques "non rentables" restant.
Et en parallèle, quelques petites boites qui feront de la qualité et du
sur mesure à un prix beaucoup plus élevé.

Ce n'est pas spécifique aux télécom, c'est un choix de société qui a été
fait par le plus grand nombre depuis plusieurs (dizaines) d'années.

Tout à fait d'accord les gens veulent le beurre et l'argent du beurre

FT est une entreprise privée qui doit faire des bénéfices, il suffit de
voir le calamiteux SAV de free pour voir que dans le privé le SAV est
la dernière roue de la charette.

Le client est roi c'est fini maintenant c'est le roi des cons...

Pour la TNT cela va être pire, des millions de personnes vont être
laisser sur le carreau et demerdez-vous dixit le csa
moko le pépé
On Fri, 18 Sep 2009 13:01:00 +0200, AT wrote:

Ce n'est pas spécifique aux télécom, c'est un choix de société qui a été
fait par le plus grand nombre depuis plusieurs (dizaines) d'années.

Fallait quand même résorber le déficit abyssale de FT.

Tu confonds la cause et l'effet, camarade capitaliss.

Le déficit à été provoqué par la dénationalisation (guelte versé à
l'état, notamment), et rendu abyssal par la gestion de type "privé"
engagé par le premier pdg qui devait sûrement être un "bon".