brctl

Le
ptilou
Salut,

Possible de l'intaller sans adresse sur le reseau ?
( Et quelle commande ? )

Merci

Ptilou
Questions / Réponses high-tech
JKB
Le #7094011
Le 25-06-2008, à propos de
brctl,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Salut,

Possible de l'intaller sans adresse sur le reseau ?
( Et quelle commande ? )

Et quel intérêt de l'installer avec une adresse ? man brctl !

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le #7094021
[...]

Pascal Hambourg
Le #7094451
Salut,

ptilou a écrit :

Possible de l'intaller sans adresse sur le reseau ?

Oui, par exemple avec un CD ou DVD d'installation.

( Et quelle commande ? )

Sous Debian j'ai fait :

# apt-get install bridge-utils
ptilou
Le #7096161
On 25 juin, 12:47, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

ptilou a écrit :

> Possible de l'intaller sans adresse sur le reseau ?

Oui, par exemple avec un CD ou DVD d'installation.

> ( Et quelle commande ? )

Sous Debian j'ai fait :

# apt-get install bridge-utils

Formidable ...
Je parlais d'adresse IP !
Si le pont à une adresse, on le voit, se que je ne veus pas ...
Et j'ai rien vu dans man ...
Pascal Hambourg
Le #7097471
ptilou a écrit :

Formidable ...

Heureux d'avoir pu rendre service.

Je parlais d'adresse IP !

Moi aussi.

Si le pont à une adresse, on le voit, se que je ne veus pas ...

Alors ne lui en affecte pas, c'est aussi simple que ça.

Et j'ai rien vu dans man ...

Celui de brctl ? La configuration IP d'une interface ne le concerne pas,
fût-elle un pont.
ptilou
Le #9694321
On 25 juin, 14:45, Pascal Hambourg wrote:
ptilou a écrit :

> Formidable ...

Heureux d'avoir pu rendre service.

> Je parlais d'adresse IP !

Moi aussi.

> [...]

> Et j'ai rien vu dans man ...

Celui de brctl ? La configuration IP d'une interface ne le concerne pas,

Possible d'avoir qu'une care etherne et de dupliquer les paquer sur le
reseau ?

Merci

Ptilou
Pascal Hambourg
Le #9700301
ptilou a écrit :

Possible d'avoir qu'une care etherne et de dupliquer les paquer sur le
reseau ?

C'est un peu vague. Qu'entends-tu exactement par dupliquer ?
Quel est le lien avec brctl et les ponts ?
ptilou
Le #10858781
On 27 juin, 15:57, Pascal Hambourg wrote:
ptilou a écrit :

> Possible d'avoir qu'une care etherne et de dupliquer les paquer sur le
> reseau ?

C'est un peu vague. Qu'entends-tu exactement par dupliquer ?

Copier les paquets, ( Dont je ne connais le protocol )

Quel est le lien avec brctl et les ponts ?

Je suis parti sur cette piste, car je l'avais utilisé sur OBSD avec
PF ...
( C'est la que j'avais vu un mode silence ! )

Ptilou
Pascal Hambourg
Le #10861151
ptilou a écrit :

[...]

Quels paquets ? Les copier où ? A quel niveau, ethernet, IP ?
Si tu expliquais plutôt ton but ?
ptilou
Le #10861431
On 30 juin, 15:10, Pascal Hambourg wrote:
ptilou a écrit :

> Copier les paquets, ( Dont je ne connais le protocol )

Quels paquets ? Les copier où ? A quel niveau, ethernet, IP ?
Si tu expliquais plutôt ton but ?

Obtenir protocol, façon de faire d'un logiciel propriétaire, pour
mettre en marche une machine !
Couche à priori Ethernet, ( détection du fichier O.S., puis des
commandes envoyer sur le reseau )
( Pas d'encapsulation via TCP/IP...)

Ptilou

Composition du reseau en production :
Un serveur AT ( PI )
Une machine Numérique ( à priori un 386, mais peut-être 286 )