Bretagne : Quelques photos de la Côte d'Emeraude

PhiliWeb
Bonjour

Vous trouverez sur mon site quelques photos de ma région, le Nord-Est de la
Bretagne. Il y a aussi quelques lieux avoisinant comme le Mont Saint Michel
et les îles Anglo-Normandes.

Dernièrement, j'ai ajouté un album sur l'île de Guernesey, où j'ai
particulièrement photographié "Little Chapel" (construite par un moine
français dés 1923, elle ne fait que 5m sur 3 et est recouverte de galets, de
coquillages et de fragments de porcelaines).

L'album est ici : http://dinard.philiweb.com

Toutes ces photos sont amateurs et sans prétentions, elles sont là avant
tout pour donner l'envie de découvrir la région. Cela dit, vos critiques
sont les bienvenues. ;-)

Bonne visite. :-)

Philippe

BrunoL
[...]

Tu as retouché les photos avec les rochers ?

Ils font un peu décors hollywoodiens.

Il faut arrêter avec la Bretagne, on va finir par avoir envie d'y aller ;-)

A+

--
-- Pour me contacter otez le second point de l'adresse.

PhiliWeb
"BrunoL" a écrit dans le message de news:
4306f424$0$6840$

| Tu as retouché les photos avec les rochers ?
| Ils font un peu décors hollywoodiens.
----

Quels rochers ? Il y en beaucoup sur le site, tous ne sont pas de moi, tous
ne sont sortis du même appareil, etc. :-)

Les seules photos ou j'ai corrigé les couleurs sont celles de mon vieil
Olympus C-900Z (en gros ça concerne Bréhat, un peu Jersey,...)

Sinon, celles de mon Olympus C-2100uz (un des 1er Zoom 10x stabilisé) sont
juste redimensionnées et au pire éclaircies.

-----
| Il faut arrêter avec la Bretagne, on va finir par avoir envie d'y aller
;-)
-----
Oui, enfin si vous pouvez, car avec le monde qu'il y a l'été ce n'est pas
évident, c'est pour ça que je mets des photos, pour que les touristes
restent chez eux devant leur ordi. ;o)

Philippe
BrunoL
> [...]

Quels rochers ? Il y en beaucoup sur le site, tous ne sont pas de moi, tous
ne sont sortis du même appareil, etc. :-)

par exemple la 91/125 de Ploumanach.

> [...]

Oui, enfin si vous pouvez, car avec le monde qu'il y a l'été ce n'est pas
évident, c'est pour ça que je mets des photos, pour que les touristes

J'en conclue que tes photos n'ont pas été prise en été parce qu'elles ne
laissent pas une impression de foule (même les moments de fête) ;-)

Je viendrai en septembre ... avec bottes et ciré :-)

Bruno

--
-- Pour me contacter otez le second point de l'adresse.

PhiliWeb
"BrunoL" a écrit dans le message de news:
430706a6$0$10077$
| par exemple la 91/125 de Ploumanach.
----
Ces photos de Ploumanach ne sont pas de moi , mais de Pascalides. Perso, je
les trouve très belles. (quoique un peu "soft/lisse", c'est peut-être ce que
tu trouve Holywoodien ?)

Elles ont été réalisées avec un Minolta Dimage 7 hi.
-----
| J'en conclue que tes photos n'ont pas été prise en été parce qu'elles ne
| laissent pas une impression de foule (même les moments de fête) ;-)
-----
Euh si si, pas toutes, mais quand même... :-)
En fait, je fais tout pour éviter d'avoir la foule sur mes photos, j'attend
que je les gens passent, c'est tout simple. :-)

Par exemple, sur Guernesey il y a pas loin de 65000 habitants sur cette île
(moins grande que Jersey), et l'été c'est encore plus. Et bien si on ne voit
pas les touristes et tous les "costards cravates" qui vont et viennent à St
Peter, c'est parce que je fais attention . ;-)

Mais dés fois, je photographie la polpulation, comme par exemple sur cette
photo :
http://dinard.philiweb.com/index.php?pn=photosreg/displayimage.php?pos=-802

:-)

-----
| Je viendrai en septembre ... avec bottes et ciré :-)
-----
Bon, en Septembre, ça va. ;o)

Philippe
http://dinard.philiweb.com