Brevets dans le monde

4 réponses
jasmesf
Bon, les brevets, c'est des sujets tres contreverssable, je suis contre, mais il
y a du pour, Hmmm paradoxe..

Ce que je veut dire c'est que m$ (microsoft) attaque les pirate, ok, mais snas
les pirate, m$ ne serais peut etre pas là où il se site pour l'instant.
pour ceux qui s'en rapellent, il y avais à un époque qu'autre OS, plus mieux ;-)
à l'époque de win 3.1 et meme avant (déja sur comodore 64, attari, amiga) il y
avais la suite logiciel Geowork ensemble, mieux, plus rapide et tout et tout, y
en avais d'autre, mais bon, pas aussi facilement copiable à croire.....

En somme la propagation des produits m$ fus était de 1 son partenariat avec IBM
(beau coup (et beaucoup) de pub) et les pirates, ..... He oui.

Je sais que se faire copier un soft et se le voir distribué sous sont nez, cela
fait grincer des dents, mais bon.

Là ou je trouve que l'ont devrais sévire c'est ces distributeur qui vendent des
copie pirate avec logo, boite et doc, enfin qui vendent des faux, là c'est
grave.
mais les OS passé sous le menteau, cela ne doit pas ere trop genant, car la
plupart des gens ne saurrais pas investir dans un os à chaque fois qu'une
nouvelle mouture sorte.

Un bel example, quand WIN Me est sortit, c'était une vrais daube, mais il ne
resista pas longtemp que win 2000 arriva, je ne crains que pour avoir un nouvel
OS, il ne faille revendre son matos encore neuf pour en racheter un avec win2k
inclus dans le pack.
Je parle ici des versions OEM.

En somme, il y a pire, vous acheter un PC chez X, qui as installer votre OS
prefere sur votre HD donc la copie d'installe est sur une partition cachée, vous
cracher votre HD, et Hop nouvelle hd (logique) et nouvelle OS car vous n'avez
plus de support original de votre OS, donc, ... à moin d'une copie, mais bon ...

Vive les brevet .... les gros ils s'en foutent, les moyenne entreprise (cela
fait des frais), mais le petit, .... pas trop de $$$

De plus les brevets, c'est contre la libre concurence, mais c'est également une
protection pour garder son produit à soit meme.

Compliqué comme truc ...

Ciao....

4 réponses

Guillaume L.

[snip]

T'es gentil Ptilou, mais tu es vraiment fatiguant.

Et hop, une entrée de plus dans mon kill-file.

Guillaume Leconte.

--
You're not a beautiful and unique snowflake.
Paul Pygeon
jasmesf@ wrote:

Ce que je veut dire c'est que m$ (microsoft) attaque les pirate, ok,
mais snas les pirate, m$ ne serais peut etre pas là où il se site pour
l'instant.

ptilou qui a encore changé d'identité.

REPLONK

Zakath
jasmesf@ wrote:

[snip des conneries]

Compliqué comme truc ...

Surtout quand c'est toi qui "explique", ça ne fait aucun doute.

Ciao....

Si seulement...

Thierry Boudet
On 2005-07-15, jasmesf@ <jasmesf@> wrote:

Compliqué comme truc ...

Une anisette et quelques olives luttent très bien contre

les aigreurs de l'âme.

--
Statique: tu remplis tu remplis tu remplis y'a plus de place sur la
partition/dans le fichier alloué au swap -> *POUF*
Dynamique: le fichier de swap se remplit, se remplit, se remplit, y'a
plus de place sur c: -> *POUF*