bricolage pas de vis

Le
Birdy
Quelqu'un sait-il où trouver taraud et surfout filière en 6-125 (pas de
vis des appareils photo ?
Motif, mon copain armurier doit m'adapter uen crosse complète avec
berceau du canon pour montage du 40D avec le Samyang par exemple. Cela
demande le peecage du fût avec une vis très longue. En dépit de la
masse d'outils il n'a pas cette filière.
Nul
Le #26311229
Le mardi 23 septembre 2014 19:39:20 UTC+2, Birdy a écrit :
Quelqu'un sait-il oï¿oe trouver taraud et surfout filiï¿oere en 6 -125 (pas de

vis des appareils photo ?

Motif, mon copain armurier doit m'adapter uen crosse complï¿oete ave c

berceau du canon pour montage du 40D avec le Samyang par exemple. Cela

demande le peecage du fï¿oet avec une vis trï¿oes longue. En dï ¿oepit de la

masse d'outils il n'a pas cette filiï¿oere.

très cher sur le continent, deux sous trois francs cinquante en Angleterr e, mais hélas le transport,
Perso, j'en ais trouvés sur une brocante, tu peux toujours te renseigner aupres d'un garagiste (vieux garage) il leurs restent encore parfois du vie il outillage datant des voitures anglaises anciennes.
Yves Tabouret
Le #26311239
Ah la! la!

(...Sert à exprimer de la lassitude, ou une certaine contrariété f ataliste
(néanmoins souvent chargé d'une connotation affectueuse)...

...Les vis "photos" ne sont pas du 6x125 mais du 1/4-20 (cad 1/4 de pouc e
de diamètre et 20 filets par pouce, et non pas UNC 60°, mais Whitwor th
55°).

On trouve sur ebay ou ailleurs, en cherchant Whitworth 20 TPI 1/4"

Cordialement,

Le Tue, 23 Sep 2014 19:39:20 +0200, Birdy écrit:

[...]
Dominique
Le #26311260
Le 23/09/2014 22:26, Yves Tabouret a écrit :

[...]

J'allais le dire :-))

--
Dominique
Esto quod es

http://tinyurl.com/kgybx64

http://tinyurl.com/lr9zpxm

Le Tue, 23 Sep 2014 22:26:21 +0200, Yves Tabouret a écrit:

[...]

Le #26311284
Yves Tabouret
Par exemple chez Otelo :

http://tinyurl.com/kgybx64

http://tinyurl.com/lr9zpxm

Le Tue, 23 Sep 2014 22:26:21 +0200, Yves Tabouret écrit:

[...]

Merci à tous
Effectivement sur ebay tant qu'on veut autour de 10¤. commandé ,
j'attends la livraison...pas le feu quand on bricole. Donc garentie de
photos floues en attendant :-)
Une fois utilisé à garder précieuxement , pour le jour où je ne
retrouverai pas les vis de fixation aux pieds, appareils etc...