Quel bridge choisir ?

15 réponses
jldera
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un encombrement
réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est aussi un plus.
J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100, lequel me
conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

10 réponses

1 2
Jacques Dassié
Le Thu, 14 May 2009 11:02:45 +0200, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
écrit:

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge"
J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100

Canon SX 10 IS ou plus sérieux, presque pro, G10, mais avec un zoom plus
raisonnable.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jide
Le Thu, 14 May 2009 11:02:45 +0200, jldera a écrit:

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom,

KODAK EasyShare Z8612 IS , le meilleur rapport qualité prix a mon humble
avis
J.D.
Azo4
panasonis : grand angle et stabilisateur performant...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de
news:4a0bde37$0$17098$
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est
aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100,
lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Jkelly
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4a0bde37$0$17098$
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est
aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100,
lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Le tout nouveau Pentax X70 est une suggestion ;-)
http://www.pentax.fr/fr/product/17492/body/overview/photo_bridges_numeriques.html
Ofnuts
Azo4 wrote:
panasonis : grand angle et stabilisateur performant...

Mais encore assez bruité, même si le FZ28 est en progrès par rapport a
ses prédécesseurs.
--
Bertrand
Ofnuts
jldera wrote:
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un encombrement
réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est aussi un plus.
J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100, lequel me
conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Pose toi ces questions: est-ce que tu pense vouloir un jour:

- utiliser des filtres
- utiliser des compléments optiques (grand-angle/télé/macro)
- utiliser un flash externe
- utiliser une télécommande filaire/radio/IR
- faire des photos en basse lumière
- faire des photos en pose longue
- changer le facteur de zoom pendant la video

et regarde de plus près les appareils...
--
Bertrand
Delestaque
Jkelly wrote:
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4a0bde37$0$17098$
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes
vidéos est aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD
et Nikon L100, lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Le tout nouveau Pentax X70 est une suggestion ;-)
http://www.pentax.fr/fr/product/17492/body/overview/photo_bridges_numeriques.html

John Kelly, le seul , l'unique ?

--
G.Ricco
jldera
Si je comprends bien, ça veut dire : "achète plutôt un reflex" ?
Merci pour tous vos judicieux conseils.

Jean-Louis

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a0c2033$0$32711$
jldera wrote:
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est
aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100,
lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Pose toi ces questions: est-ce que tu pense vouloir un jour:

- utiliser des filtres
- utiliser des compléments optiques (grand-angle/télé/macro)
- utiliser un flash externe
- utiliser une télécommande filaire/radio/IR
- faire des photos en basse lumière
- faire des photos en pose longue
- changer le facteur de zoom pendant la video

et regarde de plus près les appareils...
--
Bertrand

Alf92
Dans <news:4a0bde37$0$17098$,
jldera <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit :

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos
est aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et
Nikon L100, lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.

un Fuji S6500fd ?
as-t-on fait mieux en bridge ? (je suis un peu largué)

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Alf92
Dans <news:4a0c2033$0$32711$,
Ofnuts a écrit :

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes
vidéos est aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD
et Nikon L100, lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Pose toi ces questions: est-ce que tu pense vouloir un jour:

- utiliser des filtres
- utiliser des compléments optiques (grand-angle/télé/macro)
- utiliser un flash externe
- utiliser une télécommande filaire/radio/IR
- faire des photos en basse lumière
- faire des photos en pose longue
- changer le facteur de zoom pendant la video

et regarde de plus près les appareils...

à part la télécommande, le Fuji S6500fd répond à tout.
j'utilise le mien avec un flash externe esclave.
ne craint pas la poussière, pas un drame si on le casse (on en rachète
un pour une centaine d'euros en occase).

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
1 2