Quelle bridge numerique pour remplacer mon f801 argentique?

Le
ppatron
La question peut paraitre stupide! Comparer un reflex et un bridge
Mais j'aimerais remplacer mon brave Nikon f801 argentique avec obj 28-105 +
flash SB24 (le tout est assez imposant) par un bon appareil numérique. Les
réflex sont beaucoup trop cher (le bas de gamme chez nikon et canon ne fait
pas serieux par rapport a mon 801).
Je n'aime pas le d40 ni le d70. Et le D80 avec un bon objectif, c'est hors
de portée pour moi.

Après qq recherche, je me tourne donc vers les bridges (j'aurais aimé un
Nikon, mais ca n'existe pas). J'ai lu qq critiques positives sur le
Panasonic Lumix FZ18.
Est-ce un appareil qui pourrait me faire oublier mon f801 ou vais-je le
regretter?

Philippe
MELMOTH
Le #6702941
Ce cher mammifère du nom de ppatron nous susurrait, le dimanche
25/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Après qq recherche, je me tourne donc vers les bridges (j'aurais aimé
un Nikon, mais ca n'existe pas...)

Si...Le *Nikon Coolpix P80*...

J'ai lu qq critiques positives sur le Panasonic Lumix FZ18.
Est-ce un appareil qui pourrait me faire oublier mon f801 ou vais-je
le regretter?

Le *Fuji Finepix F100fd* est très bien côté...
Ainsi que le les Bridge *Powershot* de chez Canon...(G9, en
particulier)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Tuttle
Le #6702921
ppatron a exprimé avec précision :

'lut,

Est-ce un appareil qui pourrait me faire oublier mon f801 ou vais-je le
regretter?

Avant tout, essaye (pas juste la prise en main, faut declancher)
quelques bridges et quelques reflex d'entrée de gamme... sans eliminer
de marques, dans les reflex numeriques, il n'y a pas que canon et
nikon.

--
Alain.

mcog
Le #6702911
"ppatron" news: 483941eb$0$20551$
[...]

J'ai un ami qui étais dans le même contecte que toi, il a acheté un D50
d'occase, il a récupéré une partie de ces objectifs (problème avec certain
en compatibilité), et il est parti en numérique...
Sinon, en compact, je pense que les Lumix sont biens... mais c'est plus cher
qu'un boitier reflex d'occasion...
Voilà...

@+

Olivier

mcog
Le #6702901
"mcog" 48394b95$0$867$

"ppatron" de news: 483941eb$0$20551$
[...]

Pas en compact, mais en bridge...
@+
Olivier

sebastienmarty
Le #6703231
MELMOTH
Le *Fuji Finepix F100fd* est très bien côté...

Ce n'est pas un bridge mais un compact.

--
[SbM]

jpw
Le #6703211
[...]

j'ai abandonné mon 801 pour un d100 en 2002
je ne le regrette pas à aucun point de vue

aujourd'hui je pense qu'un d60 est mieux qu'un 801
largement mais même un simple d40
et à tout points de vue

le d80 n'apporte pas grand chose
(j'ai un d80 et un d40x )

j'ai essayé un p80 et je vais peut être échanger un des deux reflex contre
un appareil de ce genre
le viseur électronique est très petit mais sinon, c'est pas mal du tout
assez réactif les images sont de bonne qualit, on ne perd pas ses repères
par rappor à un reflex nikon.

mais vu le prix d'un d40 en kit .....

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Le Novice °¿°
Le #6703481
"ppatron" message de news: 483941eb$0$20551$
[...]

Bonjour

Il y a bien un nouveau Bridge chez Nikon
C'est le Coolpix P80

Sinon parmis les Bridges les mieux notés du marché
Il y a le Fujifilm FinePix S100FS
Compter environ 600 Euros
--
Le Novice °¿°

Gilles
Le #6705321
Si tu prends un Bridge en te disant je ne peux me payer un reflex, prend
un reflex...

Sinon parmis les Bridges les mieux notés du marché
Il y a le Fujifilm FinePix S100FS
Compter environ 600 Euros

Si tu préfères un bridge, parce plus simple plus léger, un seul objectif
etc bref si t'es partisan du bridge le finepix est sûrement le meilleur
choix actuel bien que le FZ50 ( mon mien ) se défende encore très
bien... Son problème étant le sport en faible lumière, pour l'instant on
dit qu'il n'aurait pas de successeur... Mais c'est sûr qu'un FZ50 avec
un super capteur et qqs améliorations serait carrément top...

On en trouve encore de ci de là ou d'occase en tous cas nous avosn 2
forums assez actifs...

Le Novice °¿°
Le #6705291
"Gilles" 4839a997$0$5876$
Si tu prends un Bridge en te disant je ne peux me payer un reflex,
prend un reflex...

Salut Gilles
Ben ... tu réponds à qui là ??...
Moi j'ai ni bridge, ni reflex

[...]