Brownie n°2

2 réponses
Valley
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon grenier un brownie n°2 utilisant le 120
ressemblant à cette photo :

http://www.collection-appareils.fr/kodak/images/029.jpg

L'appareil me semble opérationnel mais j'ai quelques interrogations
concernant le chargement de la pellicule, les données techniques
vitesse,diaphragme ... Comment on avance la pellicule ?

Quelqu'un sait-il si il existe un mode d'emploi en ligne en français ou
en anglais ?
Qui utilise cet appareil ?

Je prends toutes les infos sur cet appareil

merci, merci, merci pour votre aide précieuse.

2 réponses

Delestaque
Valley wrote:
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon grenier un brownie n°2 utilisant le 120
ressemblant à cette photo :

http://www.collection-appareils.fr/kodak/images/029.jpg

L'appareil me semble opérationnel mais j'ai quelques interrogations
concernant le chargement de la pellicule, les données techniques
vitesse,diaphragme ... Comment on avance la pellicule ?

Quelqu'un sait-il si il existe un mode d'emploi en ligne en français
ou en anglais ?
Qui utilise cet appareil ?

Je prends toutes les infos sur cet appareil

merci, merci, merci pour votre aide précieuse.

Tu a sréussi à l'ouvrir ?
souvent c'est là que commence le pb, tu es sûr qu 'il est en film 120 ?

voir ça et le forum, en trois secondes le gougle,
http://www.collection-appareils.fr/general/html/francais.php

--
G.Ricco
Delestaque
Valley wrote:
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon grenier un brownie n°2 utilisant le 120
ressemblant à cette photo :

http://www.collection-appareils.fr/kodak/images/029.jpg

L'appareil me semble opérationnel mais j'ai quelques interrogations
concernant le chargement de la pellicule, les données techniques
vitesse,diaphragme ... Comment on avance la pellicule ?

Quelqu'un sait-il si il existe un mode d'emploi en ligne en français
ou en anglais ?
Qui utilise cet appareil ?

Je prends toutes les infos sur cet appareil

merci, merci, merci pour votre aide précieuse.

Et ça également,

/www.collection-appareils.fr/kodak/html/Brownie_2_noir.php

mais tu as raison, il est en 120, donc normalement peut fonctionner si
l'obturateur fonctionne, comme c'est un simple ressort en général ça
fonctionne
pour les réglages je ne sais même pas s'il dispose de deux positions de
diaphragme ?
Il est signalé sa présence au catalogue Photo plait Mars 1908, j'ai le cata
Mai 1908, il y est aussi, j'avais préparé une photo mais elle est déjà sur
le site.
les vues obtenues ( 6 par bobine ) sont caractéristiques de l'époque.
mais comme il est dit, ce fut un modèle grand public très courant.
La sacoche l'est moins et les versions couleurs encore plus rares.

--
G.Ricco