bruit de fond de K7 audio

15 réponses
Petit Scarabée
bonjour

j'ai r=E9cup=E9re le son d'une bonne vielle k7 audio
quel menu de audacity puis je utiliser pour faire disparaitre tout
bruit de fond relative =E0 la k7 ??

merci de vos conseils

10 réponses

1 2
pehache-tolai
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de
news:
bonjour

j'ai récupére le son d'une bonne vielle k7 audio
quel menu de audacity puis je utiliser pour faire disparaitre tout
bruit de fond relative à la k7 ??

merci de vos conseils

Menu Effet --> Elimination du bruit

Il faut qu'il y ait une plage rien qu'avec du bruit pour que l'algo puisse
le caractériser.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
jean-daniel dodin
pehache-tolai wrote:
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de
news:
bonjour

j'ai récupére le son d'une bonne vielle k7 audio
quel menu de audacity puis je utiliser pour faire disparaitre tout
bruit de fond relative à la k7 ??

merci de vos conseils

Menu Effet --> Elimination du bruit

Il faut qu'il y ait une plage rien qu'avec du bruit pour que l'algo puisse
le caractériser.

concrètement, c'est impossible - il faut régler à l'enregistrement
pour avoir le meilleur niveau (donc le bruit le plus faible)

ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le bruit)

ce qu'on doit pouvoir enlever, c'est un bruit périodique (grincement?)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Petit Scarabée
On 5 nov, 12:44, jean-daniel dodin wrote:
pehache-tolai wrote:
> "Petit Scarabée" a écrit dans le message de
>news: 1194208890.204468.322__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63j fAD$
>> bonjour

>> j'ai récupére le son d'une bonne vielle k7 audio
>> quel menu de audacity puis je utiliser pour faire disparaitre tout
>> bruit de fond relative à la k7 ??

>> merci de vos conseils

> Menu Effet --> Elimination du bruit

> Il faut qu'il y ait une plage rien qu'avec du bruit pour que l'algo pui sse
> le caractériser.

concrètement, c'est impossible - il faut régler à l'enregistrement
pour avoir le meilleur niveau (donc le bruit le plus faible)

ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le bruit)

ce qu'on doit pouvoir enlever, c'est un bruit périodique (grincement?)

jdd

--http://www.dodin.nethttp://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-C laire-Dodin-une-To...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

il s'agit du bruit généré me semble til par les appareils successifs
( copie de k7 de k7)
appareils plus ou moins sophistiques
je comprends bien que je ne peux découper en morceaux le son
je vais faire des tests....
jean-daniel dodin
Petit Scarabée wrote:

il s'agit du bruit généré me semble til par les appareils successifs
( copie de k7 de k7)
appareils plus ou moins sophistiques
je comprends bien que je ne peux découper en morceaux le son
je vais faire des tests....

ca dépends aussi beaucoup du motif de l'opération:récupérer de la
voix? une musique introuvable... parfois le bruit de fond fait partie
du souvenir :-)

si c'est pour faire du neuf avec du vieux, on peut filtrer fortement
et rajouter des effets par dessus pour compenser, mais c'est du
travail de pro :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Alf92
Dans le message <472f020b$0$15330$,
jean-daniel dodin a écrit :

Menu Effet --> Elimination du bruit

Il faut qu'il y ait une plage rien qu'avec du bruit pour que l'algo
puisse le caractériser.

concrètement, c'est impossible - il faut régler à l'enregistrement
pour avoir le meilleur niveau (donc le bruit le plus faible)

ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le
bruit)

pas d'accord.
le souffle ça se nettoie très bien (et très facilement) sur un
enregistrement audio.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
472f020b$0$15330$
ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le bruit)

ce qu'on doit pouvoir enlever, c'est un bruit périodique (grincement?)

oui mais on peut aussi enlever
un bruit invariant statistiquement.

un soufffle, un ronron, un hummm, un hisssssss...
ou n'importe quoi dont on peut obtenir une
empreinte propre (sur un moment de "silence")

l'algo enlève juste le bruit avec une "force" reglable.

en pratique, ça fonctionne très bien.
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
472f020b$0$15330$
ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le bruit)

ce qu'on doit pouvoir enlever, c'est un bruit périodique (grincement?)

oui mais on peut aussi enlever
un bruit invariant statistiquement.

un soufffle, un ronron, un hummm, un hisssssss...
ou n'importe quoi dont on peut obtenir une
empreinte propre (sur un moment de "silence")

l'algo enlève juste le bruit avec une "force" reglable.

en pratique, ça fonctionne très bien.

si on veut. Ca entraine pas mal d'effets secondaires sur la musique
(si c'est de musique qu'il s'agit), par contre pour la parole il n'y a
pas trop de problèmes

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Mic. Archambault
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai récupére le son d'une bonne vielle k7 audio
quel menu de audacity puis je utiliser pour faire disparaitre tout
bruit de fond relative à la k7 ??

merci de vos conseils
_______________________________

Ce n'est pas le point fort de Audacity...
A essayer Goldwave ou les modules de magouille audio des logiciels Magix.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un diplomate c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire.
AntiSpam : remplacez mac par m
jean-daniel dodin
Mic. Archambault wrote:
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai récupére le son d'une bonne vielle k7 audio
quel menu de audacity puis je utiliser pour faire disparaitre tout
bruit de fond relative à la k7 ??

ben i a un filtre "bruit de fond"...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
pehache-tolai
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
472f020b$0$15330$

concrètement, c'est impossible -

Si c'est possible.

il faut régler à l'enregistrement
pour avoir le meilleur niveau (donc le bruit le plus faible)

Oui, mais parfois il faut récupérer des choses bien longtemps après
l'enregistrement.

ensuite, on ne fait qu'enlever plein de choses (pas seulement le
bruit)

Si l'algo est bien fait, il va justement enlever le bruit en touchant le
moins possible au reste.

Maintenant, pour avoir essayé une fois l'algo d'Audacity, je ne suis pas
certain qu'il soit bien fait. Mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais non
plus...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
1 2