[bruit] décalage d'1h sur forum d'en face

Le
patrice
J'observe un décalage d1h avec les messages qui arrivent du forum d'en face
(messages écrit vers 12h qui sont affichés vers 13h)
c'est un peu gavant, car je regroupe fcdaw et les pfw* dans un meme dossier
et du coup les derniers fcdaw ne sont plus visibles

C'est mon client qui déconne ?
Firetox
Le #17620451
bonjour,

je pense car j'ai envoyé des messages qui sont apparus en 5 minutes
je pense qu'il ne faut pas regarder les heures car se sont celles des
serveurs
ensuite la reponse peut etre rapide mais ton FAI te donner le message avec
du retard : apres totu ce ne sont que des echanges de mails

bon dev
@+

Firetox

"patrice" news: 49005168$0$19340$
[...]

Daniel
Le #17620631
patrice a écrit :
[...]

Non simplement, ils ont leur serveur aux Comores ;-)
--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

received: from xxxxxx
Date: Thu, 23 Oct 2008 12:30:35 +0200
Date: Thu, 23 Oct 2008 12:30:35 +0200 <=== c'est la le décalage qui est
correct

Alors qu'un message (de toi aussi) écrit un peu plus tot sur pfw, et recu
donc un peu plus tot:
Subject: Re: Execution d'une procédure stockée sans attendre le résultat
Date: 23 Oct 2008 12:18:05 +0100 <=== c'est la le décalage pas bon

ce message est classé à 13:28 sur mon lecteur, alors qu'il devrait être à
12:28

c'est comme si tu avais posté sur un serveur a GMT+1 (alors qu'actuellement
on est à GMT+2, heure d'été oblige)

"Firetox" news:49005252$0$20798$
> [...]

> dossier
> et du coup les derniers fcdaw ne sont plus visibles

Romain PETIT
Le #17621521
patrice avait prétendu :
c'est comme si tu avais posté sur un serveur a GMT+1 (alors qu'actuellement
on est à GMT+2, heure d'été oblige)

Donc tu as trouvé la cause.
Leur serveur est paramétré en GMT+1.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> c'est comme si tu avais posté sur un serveur a GMT+1 (alors

qu'actuellement
> on est à GMT+2, heure d'été oblige)

Donc tu as trouvé la cause.
Leur serveur est paramétré en GMT+1.

GMT+1 et décalé d'une heure pour son heure locale
Romain PETIT
Le #17621831
Après mure réflexion, patrice a écrit :
GMT+1 et décalé d'une heure pour son heure locale

Non, le serveur est bien à l'heure GMT (comme chez Free).

telnet news.pcsoft.fr 119

200 saphir DNEWS Version 5.7b1,, S0, posting OK
date

111 20081023130101
quit

205 closing connection - goodbye!

telnet news.free.fr 119

200 news-2.free.fr (5-2) NNRP Service Ready -
(posting ok)
date

111 20081023130122
quit

205 Transferred 102 bytes in 0 articles, 0 groups. Disconnecting.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
joseph cvjetic
Le #17627771
Ils sont peut-être déjà à l'heure d'hiver

"Daniel" 4900530c$0$1129$
patrice a écrit :
[...]

Roumegou Eric
Le #17628081
joseph cvjetic a couché sur son écran :

patrice a écrit :
[...]

le coup d'une heure de décalage je l'avais déjà relevée ds le monde
pcsoft, mais je ne me souviens plus précisément dans quel cas.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes