bruit étrange du disque dur

Le
mighan
bonjour, j'ai un disque SATA qui depuis quelques mois fait un "chlok" (c'est
à peu prêt ça comme bruit ;-)
Il ne le fait que rarement et une seule fois et pas très fort non plus, je
pense qu'il faut être quelques heures devant l'ordi pour l'entendre une
fois. J'en ai 3 et ne sais donc pas lequel c'est, mais les info smart de
chacun sont correctes. Si vous avez une idéemerci !
Pascal Hambourg
Le #781113
Salut,

[...]

Peut-être un parcage des têtes en cas d'inactivité prolongée, ou bien un
recalibrage thermique.

Dominique Ottello
Le #780848
Pascal Hambourg
Peut-être un parcage des têtes en cas d'inactivité prolongée, ou bien un
recalibrage thermique.

Pourrait bien être ça.
Par exemple, sur les SATA Western Digital WDC2500KS il y a un claquement
très caractéristique de mise au repos des têtes lors de la coupure de
courant du PC.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)

IOBA
Le #780847
"Dominique Ottello" news:
| Pascal Hambourg |

> [...]
| Par exemple, sur les SATA Western Digital WDC2500KS il y a un claquement
| très caractéristique de mise au repos des têtes lors de la coupure de
Sinon, reste la possibilité d'avoir côte à côte un DD mâle et un femelle,
qui de temps à autres se collent un bon gros poutou qui claque :-D

Non, non, bougez pas, j'suis déjà dehors

--
IOBA
mighan
[...]

Merci à vous deux, en effet ça pourrait êter qq chose dans le genre ! il
faudrait que je trouve un moyen pour qu'il y ai toujours de l'activité sur
chacun des disques, après une journée si aucun bruit n'est survenu je serai
rassuré :-)

Geo
Le #780844

Sinon, reste la possibilité d'avoir côte à côte un DD mâle et un femelle,
qui de temps à autres se collent un bon gros poutou qui claque :-D

Ou le maître qui donne un coup de cravache à l'esclave.

--
A+

IOBA
Le #780842
"Geo"

| Ou le maître qui donne un coup de cravache à l'esclave.
|
| --
:-)))) T'es d'un romantisme !!!
Mais bon... j'dois r'connaître que c'est plus crédible.
Et puis j'suis sûr qu'il en est ici qu'un coup de fouet excite plus qu'un
poutou ;-)

--
IOBA
mighan

[...]

Impossible vu que ce sont des SATA :-)

Geo
Le #780840

[...]

Ah oui, j'avais pas bien lu ...

--
A+

Max PUECH
Le #780573
Le 09/11/2007 14:34, mighan écrivait:

[...]

Bonsoir,

Tu l'as testé avec l'utilitaire ad hoc du constructeur?

@+
--
Quand vous éliminez un bug, 10 autres viennent pour les funérailles.

mighan
Le #783725
"Max PUECH" 473b603d$0$9208$
[...]

Il y en a 3, je ne sais pas lequel c'est :-)
Ca fait un moment que je l'entend peu souvent, et il semblerait plutôt
lorsque je n'ai pas utilisé l'ordi d'un petit moment, donc peut-être est-ce
l'histoire de la mise au repos des têtes...