[bruit] index mysql

Le
Roumegou Eric
Bonjour,

je ne me souviens plus si j'ai déja posé cette question ???

mySQL partage-t-il les index composés ?

en bref si je crée un index sur OPE_ID,NUM_DOS (soit un code opération
et un numero de dossier; une opé ayant plusieurs dossiers)

je veux travailler sur le xième dossier de l'opération y.

Est-il besoin que je crée un index aussi sur OPE_ID pour améliorer les
performances d'accès quand je voudrais accéder à tous les dossiers de
l'opération ?

où l'existence de l'index OPE_ID,NUM_DOS rend l'index OPE_ID inutile ?

C'est ce que l'on appelait le partage des chemins d'accès sur les bases
AS400. Je crois qu'Oracle travaille comme cela aussi (??)

et pour mySQL ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Le Sat, 21 Jul 2007 11:51:49 +0200, Roumegou Eric a écrit:

[...]

Pour Mysql , je ne sais pas. Pour Oracle cela fonctionne si la clé
recherchée est au début de la clé composée évidemment.

--
J.Bratières
Emmanuel LECOESTER
[...]

NON

où l'existence de l'index OPE_ID,NUM_DOS rend l'index OPE_ID inutile ?

OUI

C'est ce que l'on appelait le partage des chemins d'accès sur les bases
AS400. Je crois qu'Oracle travaille comme cela aussi (??)

OUI. Pour info avec Oracle 10g tu peux même faire un index sur les deux
colonnes et la requete partagera les 2 indexes :-)

et pour mySQL ?

OUI

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo

Roumegou Eric
Le #14467751
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
[...]

Merci de vos réponses