[BRUIT] limites de taille d'un fichier

1 réponse
jacques trepp
bonjour à tous,

je reviens sur mon post de la semaine dernière, concernant la limite de
2 Go pour un seul fichier, malgré le fait que le disque récepteur est
bien en NTFS.
Un peu plus d'explications :
le fichier à copier fait 3,2 Go et est situé sur un serveur linux.
Je dois copier ce fichier sur un serveur 2003 (NTFS, donc) MAIS
par l'intermédiaire de Samba, et c'est là que le bât blesse.

en effet, le montage du disque windows sur linux s'opère via la commande
'mount -t smbfs,' etc.
et là, la limite est bien de 2048 Mo. :(

seule solution, la commande 'split'
split -b 1024m monfichiersource racinefichiercible_
me donne 4 fichiers de 1 Go nommés racinefichiercible_aa,
racinefichiercible_ab, racinefichiercible_ac, racinefichiercible_ad, ce
dernier faisant 20 Mo.

et ça marche :)

voilà pour l'explication et la solution.
merci à ceux qui m'ont répondu.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de spam.trepp@free.fr
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

1 réponse

Daniel
Bonjour,
jacques trepp writes:

bonjour à tous,

je reviens sur mon post de la semaine dernière, concernant la limite
de 2 Go pour un seul fichier, malgré le fait que le disque récepteur
est bien en NTFS.
Un peu plus d'explications :
le fichier à copier fait 3,2 Go et est situé sur un serveur linux.
Je dois copier ce fichier sur un serveur 2003 (NTFS, donc) MAIS
par l'intermédiaire de Samba, et c'est là que le bât blesse.

en effet, le montage du disque windows sur linux s'opère via la
commande 'mount -t smbfs,' etc.
et là, la limite est bien de 2048 Mo. :(

bien vu.

seule solution, la commande 'split'
split -b 1024m monfichiersource racinefichiercible_
me donne 4 fichiers de 1 Go nommés racinefichiercible_aa,
racinefichiercible_ab, racinefichiercible_ac, racinefichiercible_ad,
ce dernier faisant 20 Mo.

et ça marche :)

autre solution utiliser smbmount ou patcher le noyau cf
http://lists.samba.org/archive/samba/2003-November/002994.html

voilà pour l'explication et la solution.
merci à ceux qui m'ont répondu.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)