[Bruit] Linux

titou44
Bonjour

1 - j'ai un client qui me demande de lui installer un serveur de test sous
linux.
j'ai pensé prendre une version "live-cd" de plusieurs distribution (knoppix,
slax,
mandrakemove, suse, morphix). mais rien ne fonctionne comme prévu.
un coup je ne vois pas les cartes réseau, un coup je n'ai pas samba, un coup
je
n'ai pas le réseau...bref c'est pas top.
question : connaissez-vous une distribution "live cd" qui permette d'avoir
le réseau,
paramétrer les cartes réseaux (le serveur a 2 cartes ethernet), d'activer le
partage
des disques, de se connecter à des serveurs Windows, le tout en même
temps...?
Les softs bureautiques ne sont pas nécessaires.

2 - avez-vous des nouvelles de Windev sous linux ? le bruit courait il y a
qqs mois.
puis plus rien...

merci pour votre aide.

titou44(marreduspam) @freesurf.fr

Roumegou
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

1 - j'ai un client qui me demande de lui installer un serveur de test sous
linux.

bienvenue dans le clan des "cépasdlatarte" ... mais ça donne des
satisfactions quand meme!

[...]

Moi, j'étais parti sur une Mandrake 9.1. Je dois avouer que j'ai eu pas
mal de galères avant de tomber sur une distrib complête. Celle que
j'avais acheté (une officielle, standard pour les stations je crois) ne
fournissait pas le compilateur GCC. Hallucinant ! car impossible
d'installer quoique ce soit car les install recompilent très souvent
les packages.
sine Ensuite des versions téléchargées qui merdaient ... bref j'ai fini
par avoir une distrib correcte sur un magazine pour qq euros : LinuxCd
(3 cd).
J'ai eu l'occase ensuite de toucher à une RedHat; ce qui est
incroyable, c'est que l'on est vraiment paumé d'une distrib à l'autre.
Si l'on est pas un stackanoviste du mode console comme moi, on doit
vraiment besogner pour retrouver ces petits.
Bref, au vue des 2 distribs que je connais, moi je te conseillerais la
Mandrake. Les puristes t'orienteront peut-être vers une FreeBSD.
Sinon on m'a beaucoup aidé sur la ML Windev.

2 - avez-vous des nouvelles de Windev sous linux ? le bruit courait il y a
qqs mois.
puis plus rien...

Plus rien oui, mais c'était plus pour Webdev et le moteur de
déploiement sous linux.
Là le bruit est aussi sur le HF Client serveur et compatible linux.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
titou44
"Roumegou" a écrit dans le message de news:

> [...]

déploiement sous linux.
Là le bruit est aussi sur le HF Client serveur et compatible linux.

bonjour

je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible d'avoir une distrib simple
sans les "sapins de noel" (= pléthore de softs pour faire riche).
bref un OS de base = OS + réseau + partage disque + vision autres machines.

je comprends la force Windows en ayant touché pendant plusieurs jours
aux Linux.

mais je ne désespère pas.

titou44(marreduspam) @freesurf.fr
Gégé
> je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible d'avoir une distrib simple
sans les "sapins de noel" (= pléthore de softs pour faire riche).
bref un OS de base = OS + réseau + partage disque + vision autres machines.

C'est parce que tu choisis des distribs grand public.
http://www.mandrakesoft.com/products/corporate-server

je comprends la force Windows en ayant touché pendant plusieurs jours
aux Linux.

La force de Windows c'est d'être installé par défaut sur les PC que l'on
achète.
Marc
Gégé wrote:
[...]

Stop !

SME est faite pour toi ! Nous ons l'utilise pour placer des serveurs
(partage SMB, messagerie, serveur web, serveur netatalk(apple), et j'en
passe)

Installation 20 minutes chrono ! Par contre vaut mieux trouver la doc
avant (l'interface n'a rien à voir avec windows ou des machins graphiques)

Fais un tour du coté de www.ixus.net, bon site en Phrançais ! (forum,
faq et tout le toutim)
jacques trepp
Roumegou wrote:
[...]

salut,
l'install personnalisée de Mandrake permet de ne choisir que les packages
utiles.
En gros, l'OS, serveur samba, éventuellement Webmin (bien pratique pour
administrer), on doit faire l'install en 1/4 d'heure.
Pour comprendre la charte du clan "cépasdlatarte", il suffit de vouloir
désinstaller un package ;)
Les packages s'installent tout seul, mais on ne sait jamais où ils écrivent
: bonjour pour les virer proprement :(
A part ça, tu tournes avec des serveur que tu oublies, tellement y a pas de
problèmes.

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Daniel
Bonjour,

bon il y a des news groups plus approprié pour linux ;-).

Concernant les distribs tu as le choix. La plus simple a mettre en
place est la mandrake. Tu peux la récupérer avec certains magazine
pour 8 euros où si tu as un ADSL sur le net.

Le conseil si c'est pour des tests est de mettre sur une autre
partition ou un autre disque. La mise en place de ce que tu veux faire
devait te prendre 30 minutes.

Depuis 96 sous Linux, jamias acheté une distrib ;-)

Maintenant pour les puristes sous linux (je te le déconseille sauf si
tu veux appronfondir l'OS) il y a la slackware (un peu dans l'oubli)
et debian. Pour FreeBSD aucun rapport avec Linux sauf qu'il s'agit
d'un UNIX.

Pour ton problème d'écran (carte graphique) Mandrake est probablement
la distribution supportant le mieux et le plus de périphériques.
Normalement tu dois pouvoir contourner le problème au moment de
l'installation (quoique je connais peu les distributions type Mandrakemove)

"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> writes:

> [...]

je comprends la force Windows en ayant touché pendant plusieurs jours

suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
Bonjour Jacques,

pourquoi on sait désinstaller toutes les dll et clés dans la base de
registre de windows???

Si tu utilises linux en mode graphique il est vrai qu tu as certaines
limitations (et encore dépend de la distribution).

Pour enlever un package, tu fais un man rpm (dans ton cas pour avoir
l'aide)
la commande est rpm -e nom_du_package
si tu as un problème de dépendance tu fais
rpm -e nom_du_package --nodeps

Bref, je suis peut être pas objectif. Mais qd je passe une journée à
me prendre la tête sous 2000, à récupérer un profil qui a planté sans
devoir réinstaller les applis, pour mettre a jour la base de registre
user, je me demande quel est l'os le plus simple à utiliser....

"jacques trepp" writes:
[...]

Gégé
> SME est faite pour toi ! Nous ons l'utilise pour placer des serveurs
Installation 20 minutes chrono ! Par contre vaut mieux trouver la doc
avant (l'interface n'a rien à voir avec windows ou des machins graphiques)

Mandrake s'installe aussi en 20 min. et il a en plus une interface
graphique très bien faite.