bruit Maxtor Maxline III 7L250S0 250Go SATA 16Mo

oleget
Bonjour,

J'ai install=E9 ces jours-ci mon tout nouveau DD SATA Maxline III 250Go
de chez Maxtor (7L250S0)

Hors je trouve qu'il gratte pas mal (cliqu=E8tements secs aigus)
contrairement aux 2 WD que j'ai d=E9j=E0 et qui gratte moins et surtout
font un bruit plus sourd et donc moins audible

Bruit normal ?

Le Gaulois

J'ai installé ces jours-ci mon tout nouveau DD SATA Maxline III 250Go
de chez Maxtor (7L250S0)

Hors je trouve qu'il gratte pas mal (cliquètements secs aigus)
contrairement aux 2 WD que j'ai déjà et qui gratte moins et surtout
font un bruit plus sourd et donc moins audible

Bonjour,

Fait une recherche avec Google de "acoustic management".
tu peux régler le disque pour ce que bruit de grattage soit
nettement atténué mais le temps moyen d'accès deviendra plus
grand.

Certains disques sont livré par défaut dans le mode le plus
performant, d'autre dans le mode le plus silencieux.