[bruit] restorer une messagerie Thunderbird

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour

Désolé pour le bruit mais je voudrais savoir s'il n'existe pas une
solution de sauvegarde / restauration des comptes de messageries pour
Thunderbird ? (même payant)
Je ne comprends pas qu'à l'heure où la plupart de nos infos
professionnelles passent par la messagerie, on soit toujours dans la
grande bricole pour la sauvegarde des messageries.

Le mozilla backup est vraiment le truc qui ne fonctionne pas.

Là j'ai du refaire complêtement ma machine et pour passer mes comptes
(la plupart Imap) et qui représente 5GO, c'est la croix et la bannière.

Mozbackup ne fonctionne pas. Entre les différentes versions, c'est pas
une réussite ce truc.
J'ai essayé la copie physique des repertoires profils, mais ça n'a pas
marché (d'habitude je m'en sortais comme cela). Là je recharge tout
(imap) mais je perds tous mes filtres, c'est très long, et je n'ai plus
mes archives.

Donc existe-t-il une solution ? un soft quoi ? pas de la bidouille de
répertoire et de registre ?
Dans google, je ne trouve que des mecs qui parlent de bidouiller les
rep profils, ou du mozilla backup.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

Philippe Vidal
Bonsoir Eric,

pas fait mieux que toi quand j'ai changé de machine... j'ai récupéré les
comptes mais pas les filtres

le seul truc est que moi je laisse tout, mes mails ET mes archives, sur
le serveur IMAP chez notre hébergeur préféré, comme ça rien ne se perd
;-) (et j'y accède depuis n'importe quel de mes ordis)

amitiés,

phv
PYT
Pour sauvegarder/restaurer, je copie le rep profiles et le fichier
profiles.ini du rep thunderbird.

PYT
Bonjour

Désolé pour le bruit mais je voudrais savoir s'il n'existe pas une
solution de sauvegarde / restauration des comptes de messageries pour
Thunderbird ? (même payant)
Je ne comprends pas qu'à l'heure où la plupart de nos infos
professionnelles passent par la messagerie, on soit toujours dans la
grande bricole pour la sauvegarde des messageries.

Le mozilla backup est vraiment le truc qui ne fonctionne pas.

Là j'ai du refaire complêtement ma machine et pour passer mes comptes
(la plupart Imap) et qui représente 5GO, c'est la croix et la bannière.

Mozbackup ne fonctionne pas. Entre les différentes versions, c'est pas
une réussite ce truc.
J'ai essayé la copie physique des repertoires profils, mais ça n'a pas
marché (d'habitude je m'en sortais comme cela). Là je recharge tout
(imap) mais je perds tous mes filtres, c'est très long, et je n'ai plus
mes archives.

Donc existe-t-il une solution ? un soft quoi ? pas de la bidouille de
répertoire et de registre ?
Dans google, je ne trouve que des mecs qui parlent de bidouiller les rep
profils, ou du mozilla backup.

Merci de vos réponses.

Roumégou Eric
Roumégou Eric avait énoncé :
Bonjour

Désolé pour le bruit mais je voudrais savoir s'il n'existe pas une solution
de sauvegarde / restauration des comptes de messageries pour Thunderbird ?
(même payant)
Je ne comprends pas qu'à l'heure où la plupart de nos infos
professionnelles passent par la messagerie, on soit toujours dans la grande
bricole pour la sauvegarde des messageries.

Le mozilla backup est vraiment le truc qui ne fonctionne pas.

Là j'ai du refaire complêtement ma machine et pour passer mes comptes (la
plupart Imap) et qui représente 5GO, c'est la croix et la bannière.

Mozbackup ne fonctionne pas. Entre les différentes versions, c'est pas une
réussite ce truc.
J'ai essayé la copie physique des repertoires profils, mais ça n'a pas
marché (d'habitude je m'en sortais comme cela). Là je recharge tout (imap)
mais je perds tous mes filtres, c'est très long, et je n'ai plus mes
archives.

Donc existe-t-il une solution ? un soft quoi ? pas de la bidouille de
répertoire et de registre ?
Dans google, je ne trouve que des mecs qui parlent de bidouiller les rep
profils, ou du mozilla backup.

Merci de vos réponses.

bon en cherchant mieux je trouve thunderbird_backup et kls_backup
je vais tester

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bjr,

Roumégou Eric avait énoncé :
Bonjour

Désolé pour le bruit mais je voudrais savoir s'il n'existe pas une solution
de sauvegarde / restauration des comptes de messageries pour Thunderbird ?

Ben moi, depuis windows XP j'ai MON corrielleur perso, ecrit en .. WD.
En plus, ca me permet de declencher des traitements specifiques.
Integration en GED sur simple clic sur un courrier, et remplissage de
stats avec les mails envoyés auto depuis des pages php qui sont
adressées par mes appli chez les clients , temps de fonctionnemnet,
sauvegarde effectuée, rapport de plantage.
J'ai mes anti-spam perso, liste noire et/ou liste blanche

Bon ca doit pas faire tout ce que font les courrielleurs du marché mais
bon.
Le gros avantage est de ne pas etre géné par les changements de
versions de windows..
Et pour les sauvegardes, je sais quoi sauvegarder.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
jbeternalseptember
Le Sun, 16 Jan 2011 00:50:44 +0100, Dc a écrit:

Bjr,

Roumégou Eric avait énoncé :
Bonjour

Désolé pour le bruit mais je voudrais savoir s'il n'existe pas un e
solution de sauvegarde / restauration des comptes de messageries pour
Thunderbird ?

Ben moi, depuis windows XP j'ai MON corrielleur perso, ecrit en .. WD.
En plus, ca me permet de declencher des traitements specifiques.
Integration en GED sur simple clic sur un courrier, et remplissage de
stats avec les mails envoyés auto depuis des pages php qui sont
adressées par mes appli chez les clients , temps de fonctionnemnet,
sauvegarde effectuée, rapport de plantage.
J'ai mes anti-spam perso, liste noire et/ou liste blanche

Bon ca doit pas faire tout ce que font les courrielleurs du marché m ais
bon.
Le gros avantage est de ne pas etre géné par les changements de ve rsions
de windows..
Et pour les sauvegardes, je sais quoi sauvegarder.

Pas de rapport avec la question.

Il y a Mozbackup, Thunderbird backup, ...

Enfin les données sont dans D&S/utilisateur/Application
Data/Thunderbird/profiles dans un dossier xyz.default
et dans D&S/utilisateur/Local settings/application
Data/Thunderbird/profiles

Le nom du dossier xyz.default peut être consulté (et modifié) dans les
paramètres des comptes/Dossiers locaux/
Répertoire local.

J'ai sans aucun problème déménagé des messageries TB en copiant simplement
le dit dossier.

--
TT