Bruit de voisinage, quelle solution ?

lalkunk
Bonjour,

Je suis locataire à Clichy dans un petit immeuble depuis plus de 4
ans. C'est un immeuble comprenant deux appartements au premier étage
(dont le mien) et un troisième au rez-de-chaussée, c'est tout.

Mon ancien voisin (vivait tout seul) était très correcte. Je n'ai
quasiment jamais constaté de bruit de ça part.

Mon problème est que depuis maintenant presque 8 mois l'appartement en
face du mien est habité par un ou plusieurs personnes (1, 2 ou 4 ...)
qui font beaucoup de bruit et en continu. Le plus bizarre est que ces
personnes changent de tête parfois !!!

Ces bruits sont dus au fait que les deux appartements (le mien et
celui des voisins bruyants) sont séparés par un mur pas trop épais, je
pense qu'il n'est même pas constitué de briques. Ajouter a cela, le
nouveau voisin a installé un placard de cuisine derrière ce mur, ce
qui laisse entendre le bruit de rangement d'assiettes, la fermeture
des portes et tiroirs … Il y a aussi une salle de bain, alors j'entend
le bruit de douche aussi etc... Ce n'est pas tout, ces personnes
n'arrête pas de discuter, et je peux les entendre comme s'ils étaient
dans une des mes chambres !

Ça ne me gène pas qu'ils fasse leur bisness en faisant de la
sous-location, mais ce qui me gène est le bruit. Je leur ai signalé
plusieurs fois qu'ils faisaient du bruit, mais ça n'a rien changé !
Parfois je cri très fort pour leur demandé d'arrêter de papoter à
minuit, alors ils s'arrêtent pendant 1-2 jours, après rebelote …

J'ai parlé du problème plusieurs fois à l'agence immobilière qui m'a
loué l'appartement et qui est gestionnaire de l'immeuble, mais ça n'a
rien donné (ils me répondaient comme quoi ils allaient convoqué le
locataire, … mais que du bluff).

Faut-il appeler la police au risque d'enflammer et compliquer
l'ambiance ?

Question: que faire ?

Merci pour vos réponses.

Lalkunk

charlie.bravo
"Gabriel" a écrit dans le message de
Est ce un problème de bruit de voisinage ou d'isolation phonique

déficiente
...? Ce sont deux hypothèses qui me semblent différentes.

peut être les 2?
letazz
hélas,,
j'ai connu ça, et l'epaisseur du mur n'a rien à voir.( ou si peu )
c'est un problême de frimeurs, bouffons, fanfarons et grandes gueules
qui n'en ont rien à foutre d'autrui.
cela ne sert à rien de leur dire ce que l'on ne devrait pas avoir à leur
dire..
avec ce genre de voisins, il n'y a rien à faire ( sauf la violence ),
la police ne se deplacera pas,
il n'y a que 2 solutions si on exclue la violence :
1) faire constater par huissier, et constat à l'appui, faire un procés
au syndic ou gerant ou proprietaire, pour defaut de jouissance paisible.
(mais c'est long et couteux, et vous aurez craqué avant.
2) foutre le camp ailleurs....
i fsio .....
charlie.bravo
"letazz" a écrit dans le message de
hélas,,
j'ai connu ça, et l'epaisseur du mur n'a rien à voir.( ou si peu )

ah bon et un ancien F4 transformé en 2 studios, avec du placo de 7 cm?
qu'en dis tu? (j'ai connu)
letazz
bien sur, c'est navrant,
mais quand les voisins sont ainsi, ce n'est jamais la faute aux cloisons...
les mal elevés, restent des mal elevés.....
faut des murs de blokauss , et 3 sas de portes calfeutrées,
et quintuple vitrages aux fenetres, pour ne plus les entendre.
car le bruit passe partout.
JCL
> bien sur, c'est navrant,
mais quand les voisins sont ainsi, ce n'est jamais la faute aux

cloisons...
les mal elevés, restent des mal elevés.....

Vous êtes allé sur place?

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
lalkunk
> peut être les 2?

Bravo, c'est bien les deux d'après mon récit.

Je vous remercie tout d'abord pour votre aide en répondant à mon post,
même si je n'ai toujours de solution concrète à mon problème.

Je pensait a quelques chose: est-il possible de faire constater le
bruit par le syndic et de lui imposer des aménagement des deux
appartements ? j'ai vu un truc sur le net "Menil Isol" qui proposent
des travaux :

http://www.mesnilisol.com/isolation/isolation%20murs%20et%20cloisons.htm

Sinon si ça ne marche par, je suis d'accord avec celui qui m'a
proposer de me casser de cet appart ...

Merci encore.

Lalkunk.