BSOD pb ecriture memoire

Le
bloppvi
Bonjour,

à la fin du chargement de windows xp home SP2, juste avant d'afficher
l'écran de login, j'ai le droit à un beau écran bleu qui dit :
"Une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule a été
effectué.
STOP: 0x000000BE" et le fichier incriminé est sptd.sys

J'ai tenté de redémarrer win xp en mode sans échec, hélas sans
résultat, j'ai toujours ce même message. Je ne sais pas que faire,
auriez-vous une idée de solution ???

Merci.
Pierre TORRIS

[...]

Bonsoir,

Démarrez avec la console de récupération...

Allez dans WINDOWSsystem32drivers - Tapez :
cd system32drivers

Renommez le fichier sptd.sys - Tapez :
ren sptd.sys sptd_old.sys

Tapez :
exit

Après le démarrage normal, le fichier renommé peut être supprimé. Il
fait partie de "Daemon Tools". A vous de voir s'il convient de le
désinstaller ou de le mettre à jour.

Autre solution : en démarrage sans echec, le chargement du pilote
pourrait être, semblerait-t-il, ignoré par la touche ESC lorsque la
demande suivante s'affiche :
"press ESC to cancel the sptd.sys"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

bloppvi
Le #1188203
On 9 nov, 20:34, Pierre TORRIS

[...]

Merci pour votre solution mais je n'ai pas la console de récupération
installé (oui, c'est mal :).

Par contre, j'ai ignoré le fichier sptd.sys pour le mode sans échec
mais là, c'est un autre fichier qui me fait un bsod avec le même
message d'erreur, il s'agit du fichier scsiport.sys et celui-la, on ne
peut l'outrepasser :(

Comment faire ??

Pierre TORRIS
Le #1187559

Merci pour votre solution mais je n'ai pas la console de récupération
installé (oui, c'est mal :).

La console de récupération est disponible en démarrant avec le CD de
Windows ! Sinon, un CD BartPE fera aussi bien l'affaire.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Roger LEDIG

Intéressant cela

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sptd.sys+&meta
Cordialement

Roger

"Pierre TORRIS" groupe de discussion :

[...]

Le #1187140
Roger LEDIG
Bonjour,

Intéressant cela

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sptd.sys+&meta
126 000 réponses... C'est intéressant en effet. :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

bloppvi
Le #1186930
Effectivement, la console peut être démarré depuis le cd :)

Sinon, j'ai bien suivi votre manipulation qui fonctionne mais je dois
avoir un corruption dans le dossier WINDOWSsystem32drivers car j'ai
désormais un 3é fichier (pci.sys que j'hésite à renommer comme les 2
autre) qui fait me fait le même bsod et j'ai peur que d'autres aient
aussi ce problème.

N' y aurait-il pas possibilité de lancer une vérification des fichiers
pour contrôler leurs intégrités et pouvoir ainsi les réparer
automatiquement ??
Pierre TORRIS
Le #1072555

N' y aurait-il pas possibilité de lancer une vérification des fichiers
pour contrôler leurs intégrités et pouvoir ainsi les réparer
automatiquement ??

Vous pouvez faire une réparation avec le CD de Windows (choisir
Installer puis Réparer ensuite). Cela dit, il n'est pas certain que les
fichiers soient corrompus. Le problème vient peut-être d'une
installation qui a foirée et les problèmes s'enchaînent au chargement
des pilotes... Cela dépend aussi de ce que vous avez finalement
installé ou à la suite de quoi l'erreur s'est produite, etc.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Vivien
Le #1185392

[...]

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai finalement lancé une réparation de mon système (qui avaient
plusieurs fichiers absents ou corrompu selon les dires des messages
windows pendant cette réparation) et j'en ai ensuite profité pour
désintaller Daemon Tool.

Et maintenant, mon système a l'air de fonctionner correctement :)