Bsoin d'un coup de main

Le
L'Aquitain
Bonjour à tous
J'ai voulu consulter le contenu du DD d'une machine sous XP que je n'utilise
plus. Lors du démarrage, j'arrive sur l'ecran noir proposant Demarrage
normal, sans echec, derniere bonne config connue etc Quelle que soit la
demande, elle s'éteint et redémarre jusqu'au même ecran noir ! J'ai voulu la
démarrer sur le CDrom XP . Là j'ai le message suivant : "une erreur
inattendue ( 805271040) s'est produite à la ligne 1768 dans
d:xpsp1basebootsetuparcdisp.c. "
Que puis-je faire?
Merci
L'Aquitain
Droger Jean-Paul
Le #21252411
L'Aquitain a exprimé avec précision :
[...]

réparer ou recharger, en général le circuit du boot et/ou du démarrage
est corrompu; auparavant faire un scan du DD avec un DD style ultimate
boot CD ou autre!!

with wanadoo;

L'Aquitain
Le #21252771
"Droger Jean-Paul" news:

réparer ou recharger, en général le circuit du boot et/ou du démarrage est
corrompu; auparavant faire un scan du DD avec un DD style ultimate boot CD
ou autre!!

Merci pour l'outil que je vais aller chercher.
De toute façon je ne peux réparer puisque la machine refuse le CD de
Windows.
Puisque j'ai pu te lire, pourrais-tu me préciser si ce groupe n'a pas eu
d'interruption : je n'ai aucun message depuis hier 14h45!
Merci
Jacquouille la Fripouille
Le #21252761
*Bonjour L'Aquitain*

Puisque j'ai pu te lire, pourrais-tu me préciser si ce groupe n'a pas eu
d'interruption : je n'ai aucun message depuis hier 14h45!
Merci

Pas chez moi !

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Puisque j'ai pu te lire, pourrais-tu me préciser si ce groupe n'a pas eu
d'interruption : je n'ai aucun message depuis hier 14h45!
Merci

Pas chez moi !

Alors cela doit provenir de Neuf/sfr car j'ai le même problème sur mon
portable !
Merci
Droger Jean-Paul
Le #21252961
L'Aquitain a formulé ce mardi :
[...]

il y a des incidents sur certains serveurs semble-t-il ...mais pas
généralisé!

with wanadoo;

L'Aquitain
Le #21253681
"Droger Jean-Paul" news:
il y a des incidents sur certains serveurs semble-t-il ...mais pas
généralisé!

Ce qui est curieux c'est que tous mes groupes microsoft sont en carafe mais
si je poste un message il 'est affiché ainsi que vos réponses à Jacquouille
et toi mais rien de plus ...
Pour en revenir au problème d'origine j'ai gravé un cd Ultimate 4.1 mais si
je relance la machine avec ce cd rien ne se passe ...
Une idée?
Merci encore
Didier [MVP]
Le #21253781
[...]

Bonsoir,
En plaçant le DD comme esclave sur une autre machine vous verrez ce qu'il
contient.
Didier.
L'Aquitain
Le #21254061
"Didier [MVP]" %
En plaçant le DD comme esclave sur une autre machine vous verrez ce qu'il
contient.

Bonsoir aussi

C'est ce que j'ai fait mais ça ne résout pas le problème qui est de refaire
fonctionner cette machine ;o)
Et comme je l'ai dit un peu plus tôt si je redémarre avec Ultimate boot CD
rien ne se passe ...
Il me reste la solution de reformater ce DD sur une autre machine et de
relancer une nouvelle install.
Droger Jean-Paul
Le #21254051
L'Aquitain avait énoncé :
"Droger Jean-Paul" news:
[...]

ce n'est pas aussi simple que cela, il faut "booter" dessus et
connaitre les logiciels qui sont dessus ..je vais voir, cela fait un
bail que je ne l'ai pas utilisé et je ne dois plus être à jour!!

bonne soirée.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le #21254041
L'Aquitain a exposé le 23/02/2010 :
"Didier [MVP]" %
[...]

non, tu n'as pas tout compris, dans ton cas de figure tu as quelques
chances que le DD se laisse aller et a des secteurs de défectueux; il
faut alors passer un logiciel pour les anhiler et je pense que ce
logiciel se trouve sur ce CD, sinon y a aussi Hiren's boot CD version
10 et quelque qui embarque les logiciels de diagnostic de la plupart
des marchands de DD, encore faut il savoir qui est le fabricant de ton
DD

autre hypothèse: un virus ou autre bestiole facécieux!

with wanadoo;