buffer courant édité sous serveur ?

Le
Erwan David
Comment puis-je tester (en emacs-23) si un buffer est édité directement
ou via un emacsclient ? L'information est quelque part puisque la
modeline contient alors le mot "Server", mais je n'ai pas trouvé le code
elisp permettant de tester.

les riches l'auraient accaparé
Damien Wyart
Le #21768961
[...]

Il faut s'appuyer sur la variable server-buffer-clients ; il
y a quelques explications dans lisp/server.el.

--
DW
Erwan David
[...]

Ok, merci.

les riches l'auraient accaparé
Luc.Habert.00__arjf
Le #21768931
Erwan David :

L'information est quelque part puisque la modeline contient alors le mot
"Server"

minor-mode-alist associe à chaque mode mineur une string qui est incluse
dans la modeline si et seulement si le mode est actif. Donc tu regardes
cette alist, tu vois dedans

(server-buffer-clients " Server")

, tu en déduis que la variable server-buffer-clients doit être non nil si et
seulement si tu es en serveur.