Bug dans formulaire/php ?

16 réponses
Delf
Bonjour,
j'ai cette ligne dans ma page PHP:

...
echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlength=64
size=40 disabled>";
...

J'affiche donc dans un champs (non modifiable) une email (l'email s'inscrit
bien).
Cependant, quand je veux lire $old_email_bx dans la suite du code PHP, la
variable est toujours vide...
Un bug ?
Merci

--
Delf

10 réponses

1 2
David
"Delf" a écrit dans le message de news:
bv41eo$2rh$
Bonjour,
j'ai cette ligne dans ma page PHP:

...
echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
size@ disabled>";
...

J'affiche donc dans un champs (non modifiable) une email (l'email
s'inscrit

bien).
Cependant, quand je veux lire $old_email_bx dans la suite du code PHP, la
variable est toujours vide...
Un bug ?
Merci

--
Delf

Juste une parenthèse, moi j'ajouterais des guillemets échappés par des
pour encadrer $my_email.
Ensuite, quand tu dis "dans la suite du code PHP" tu parles bien de la page
ciblée par le submit du formulaire ?
Si tu tente de lire le contenu d'un input juste après l'avoir affiché, c'est
normal que la variable soit vide, elle ne sera renseignée qu'après un submit
et donc lisible dans une autre page (ou la même si tu t'appelle toi même).
Ensuite, pense à utilise $_POST['old_email_bx'] pour lire ton input, c'est
une habitude à prendre.
J'espère t'avoir aidé.
Dave

Francois L
Bonjour,
Bonjour

echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
size@ disabled>";
...

J'affiche donc dans un champs (non modifiable) une email (l'email
s'inscrit

bien).
Cependant, quand je veux lire $old_email_bx dans la suite du code PHP, la
variable est toujours vide...
C'est normal, la fonction echo envoie le code au navigateur qui ne sait pas

interpreter le php. Résultat pour lui la valeur de old_email_bx est
$my_email et non la valeur de $my_email. La variable est par conséquent
vide.
J'espère que je suis clair.
Bonne journée
François

gmi2a
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"Delf" a écrit dans le message de
news:bv41eo$2rh$
...
echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
size@ disabled>";
...

Bonsoir,

Et avec :
echo "<input type=text name="old_email_bx" value="$my_email"
maxlengthd size@ disabled>";

Si tu es en mode POST essaye de mettre en mode GET pour voir ce qui apparaît
dans la ligne d'adresse.

Cordialement
--
G.M.

Oscarima
"Delf" wrote in news:bv41eo$2rh$:

Bonjour,
j'ai cette ligne dans ma page PHP:

...
echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
size@ disabled>";
...

J'affiche donc dans un champs (non modifiable) une email (l'email
s'inscrit bien).
Cependant, quand je veux lire $old_email_bx dans la suite du code PHP,
la variable est toujours vide...
Un bug ?
Merci

--
Delf

Enleve le disabled, je pense

Thibaut Allender

echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
size@ disabled>";

avec des quotes ca irait mieux...

echo "<input type="text" name="old_email_bx" value="$my_email"
maxlength="64" size="40" disabled>";

Cependant, quand je veux lire $old_email_bx dans la suite du code PHP, la
variable est toujours vide...
Un bug ?

respectez les standards html avant de chercher des bugs dans php :)

--
freelance + web|system developper|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org

Jedi121
Delf a écrit le 26/01/2004 :
Bonjour,
Salut,

j'ai cette ligne dans ma page PHP:

...
echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
size@ disabled>";
...

J'affiche donc dans un champs (non modifiable) une email (l'email s'inscrit
bien).
Cependant, quand je veux lire $old_email_bx dans la suite du code PHP, la
variable est toujours vide...
Un bug ?
Merci

C'est mieux de protéger les champs avec des quotes :

echo "<input type='text' name='old_email_bx' value='$my_email'
maxlength='64' size='40' disabled='disabled'>";

et récuppérer la valeur dans $_POST['old_email_bx'] ou
$_GET['old_email_bx'] suivant la méthode d'envoi.

CrazyCat
Delf wrote:

Bonjour,
j'ai cette ligne dans ma page PHP:

...
echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
size@ disabled>";
...

ta variable $old_email_bx n'existe pas.
Lorsque le formulaire sera posté, tu auras $_POST["old_email_bx"] mais
pas avant.
Tout ce que tu peux faire, c'est créer à la mano ta variable ou
récupérer en javascript ( document.form.old_email_bx.value )

Souviens toi qu'une variable php n'est pas une variable JS.

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @

Davel_x
| ...
| echo "<input type=text name=old_email_bx value=$my_email maxlengthd
| size@ disabled>";
| ...
|
| J'affiche donc dans un champs (non modifiable) une email (l'email
s'inscrit
| bien).
| Cependant, quand je veux lire $old_email_bx dans la suite du code PHP, la
| variable est toujours vide...
| Un bug ?

1- Déjà essaye de mettre des double-quotes dans tes balises html, ça sera
mieux :)
2- Tu dois avoir ton php.ini configuré avec les variables globales à off.
donc essaye de voir ce que ça change et utilise plutot les variables
$_GET['old_email_bx'] et/ou $_POST['old_email_bx'] pour trouver ta valeur.
3- non pas un bug, juste po très très bien codé ^_^
4- y'a pas de 4 :)

ps: y'a une bonne explication là : http://www.phpdebutant.org/article113.php

--
**davel_x**
http://www.lerpg.com
Thibaut Allender

C'est mieux de protéger les champs avec des quotes :

echo "<input type='text' name='old_email_bx' value='$my_email'
maxlength='64' size='40' disabled='disabled'>";

c'est encore mieux avec des doubles
les simples quotes ne sont pas standards, htmliquement parlant

attention aussi a ce que $my_email ne contiennent pas de (doubles) quotes
ca ne devrait pas etre le cas pour une adresse email, mais il faut y
penser... et un addslashes ne sert a rien dans ce cas

je vous laisse chercher la bonne solution ;)

--
freelance + web|system developper|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org

Delf
"CrazyCat" a écrit dans le message news:

ta variable $old_email_bx n'existe pas

Si, j'aurais du mettre la ligne précédente:

...
$my_email = GetEmail($user_name, $user_surname);
echo " <input type="text" name="old_email_bx" value="$my_email"
maxlength="64" size="40" disabled>";
...

--
Delf

1 2