Bug dans ma fonction strftime() ?

2 réponses
marcelmaigre
Bonjour,

J'essaie en vain de faire marcher cette fonction qui est censée me
retourner différentes sorties avec strftime:

function localdate( $date, $heure = false, $aujourdhui = false, $court
= false )
{
// conversion timestamp unix
$yr = substr($date,0,4);
$mon = substr($date,5,2);
$day = substr($date,8,2);
if( $heure OR $aujourdhui ){
$hr = substr($date,11,2);
$min = substr($date,14,2);
$sec = substr($date,17,2);
}else{
$hr = $min = $sec = 0;
}
$date = mktime($hr,$min,$sec,$mon,$day,$yr);

setlocale("LC_ALL","fr_FR");

if( $heure ){
return strftime( '%A %e %B %Y à %R', $date );
}elseif( $aujourdhui ){
return strftime( 'Aujourd\'hui à %R', $date );
}elseif( $court ){
return strftime( '%e %B %Y', $date );
}else{
return strftime( '%e/%m/%y', $date );
}

Le problème est le suivant: en appelant localdate( '1991-08-05',
false, false, true) , rien ne m'est retourné (au lieu de "05 aout
1991"). Les autres sorties fonctionnent parfaitement si je leur
soumets une date complète avec l'heure (type sortie mysql '1991-08-05
08:50:23').

J'ai lu qu'il y avait pas mal de bug avec strftime sur la mailing-list
de php ( http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&group=mailing.www.php-dev
), mais peut-être ma fonction a un problème (utilisé sous php-4.3.1)

Merci pour votre aide.

2 réponses

Damien Metzler
Le problème est le suivant: en appelant localdate( '1991-08-05',
false, false, true) , rien ne m'est retourné (au lieu de "05 aout
1991"). Les autres sorties fonctionnent parfaitement si je leur
soumets une date complète avec l'heure (type sortie mysql '1991-08-05
08:50:23').

J'ai lu qu'il y avait pas mal de bug avec strftime sur la mailing-list
de php ( http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&group=mailing.www.php-dev
), mais peut-être ma fonction a un problème (utilisé sous php-4.3.1)

Merci pour votre aide.

Je crois me rappeler que la fonction strftime marche très mal sous
windows et qu'elle ne renvoie rien sur certains formats

Rha
Damien Metzler said the following on 06/10/2003 12:14:

Je crois me rappeler que la fonction strftime marche très mal sous
windows et qu'elle ne renvoie rien sur certains formats

php-4.3.1 compilé sous linux kernel 2.2 ... :(

mais j'ai trouvé le meme genre de probleme:
http://bugs.php.net/search.php?cmd=display&status=&search_for=strftime&php_os=&boolean=0&author_email=&bug_age=0&by=&order_by=&direction=&phpver=&limit0&assign=&reorder_by=id