Bug des flash après mise à jour XP

8 réponses
Shandra
Hello,

Ce matin j'ai fait des mises à jour (5 je crois), dont le fameux Genuine
Advantage. Or maintenant les images flash bug et au passage de la souris
elles s'encadrent d'un filet gris et ce commentaire s'affiche "Cliquez ici
pour activer et utiliser ce controle". Tant qu'un clic n'est pas fait les
liens dans le flash ne fonctionnent pas.

Comment remédier à ce problème?

8 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Shandra* :

Hello,

Ce matin j'ai fait des mises à jour (5 je crois), dont le fameux Genuine
Advantage. Or maintenant les images flash bug et au passage de la souris
elles s'encadrent d'un filet gris et ce commentaire s'affiche "Cliquez ici
pour activer et utiliser ce controle". Tant qu'un clic n'est pas fait les
liens dans le flash ne fonctionnent pas.

Comment remédier à ce problème?

Met à jour Macromedia Flash Player:

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sundowne
Shandra wrote:
:: Hello,
::
:: Ce matin j'ai fait des mises à jour (5 je crois), dont le fameux
:: Genuine Advantage. Or maintenant les images flash bug et au passage
:: de la souris elles s'encadrent d'un filet gris et ce commentaire
:: s'affiche "Cliquez ici pour activer et utiliser ce controle". Tant
:: qu'un clic n'est pas fait les liens dans le flash ne fonctionnent
:: pas.
::
:: Comment remédier à ce problème?

'jour
Il ne s'agit nullement d'un bug mais le résultat de la mise à jour kb912945
que tu as installé ce matin!

"Cette mise à jour apporte des modifications mineures au traitement par
Internet Explorer de certaines pages Web qui utilisent des contrôles
Microsoft ActiveX. Certaines pages Web nécessiteront que les utilisateurs
activent manuellement les contrôles ActiveX en cliquant dessus ou en
utilisant la touche TAB et la touche ENTRÉE. Cette mise à jour contient
toutes les mises à jour de sécurité publiées précédemment. Une fois cette
installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
"

Regarde ici
http://support.microsoft.com/kb/912945/en-us
Conclusion : Il ne faut pas installer sans lire soigneusement avant !!!

Donc, désinstalle ce patch si tu veux revenir à la suituation
précédente(démarer/panneau de configuration/ajout supression).
@+
Shandra
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1k3u0qzgrjbv0$

Met à jour Macromedia Flash Player:

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French

J'étais à jour, mais par acquis de conscience j'ai suivi ton conseil ;-)
mais c'est toujours pareil.

Pour info, voila ce qui a été mis à jour sur 2 machines qui présentent le
meme bug:
Windows XP Mise à jour pour Windows XP (KB904942) mercredi 1 mars 2006
Microsoft Update
Windows XP Mise à jour pour Windows XP (KB912945) mercredi 1 mars 2006
Microsoft Update
Windows XP Windows Media Connect 2.0 (KB909993) mercredi 1 mars 2006
Microsoft Update
Windows XP Mise à jour pour les lecteurs multimédias WMDRM (KB891122)
mercredi 1 mars 2006 Microsoft Update
Windows XP Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) mercredi 1
mars 2006 Microsoft Update

Merci

Shandra
"Sundowne" a écrit dans le message de news:

'jour
Il ne s'agit nullement d'un bug mais le résultat de la mise à jour
kb912945 que tu as installé ce matin!

"Cette mise à jour apporte des modifications mineures au traitement par
Internet Explorer de certaines pages Web qui utilisent des contrôles
Microsoft ActiveX. Certaines pages Web nécessiteront que les utilisateurs
activent manuellement les contrôles ActiveX en cliquant dessus ou en
utilisant la touche TAB et la touche ENTRÉE. Cette mise à jour contient
toutes les mises à jour de sécurité publiées précédemment. Une fois cette
installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer
l'ordinateur. "

Regarde ici
http://support.microsoft.com/kb/912945/en-us
Conclusion : Il ne faut pas installer sans lire soigneusement avant !!!

Donc, désinstalle ce patch si tu veux revenir à la suituation
précédente(démarer/panneau de configuration/ajout supression).
@+

Merci pour l'explication.

Et visiblement il n'y a pas d'autre solution que de désinstaller le patch si
on veut que le flash fonctionne sans intervention manuelle...

Sundowne

Et visiblement il n'y a pas d'autre solution que de désinstaller le patch
si on veut que le flash fonctionne sans intervention manuelle...

He oui, puisque le patch a justement pour but d'empêcher l'execution
automatique de certains controles activeX au nom, bien sur, de la sécurité.
@+

Serge
"Shandra" a écrit dans le message de news:
4405b713$0$1147$
Hello,

Ce matin j'ai fait des mises à jour (5 je crois), dont le fameux
Genuine Advantage. Or maintenant les images flash bug et au passage de
la souris elles s'encadrent d'un filet gris et ce commentaire
s'affiche "Cliquez ici pour activer et utiliser ce controle". Tant
qu'un clic n'est pas fait les liens dans le flash ne fonctionnent pas.

Comment remédier à ce problème?

J'ai aussi eu ce problème....

A priori ce n'est pas genuine, mais une des deux mises à jour
logicielles facultatives, dont une concerne les active x et l'autre le
futur IE 7...

J'ai désinstallé les deux et c'est reparti comme avant...

Personnellement, en plus, cela me plantait IE dans des mondes en 3 D
sous Blaxxun 5.1 !

Serge

dev BFD
Bonjour,
je profite de cette discussion pour vous faire part de mon problème qui est
survenu après l'installation du KB912945.
Le contrôle activeX flash player ne se lance plus dans IE avec un compte qui
n'est pas administrateur, alors qu'en administrateur il n'y a pas de souci.

J'ai la version 8,0,24,0 de Flash. Cette version fionctionnait très bien en
admin ou non avant le patch.

Après des recherches, j'en suis venu à désinstaller le patch, or il
n'apparait dans ajout/suppression de programme, il a donc fallu que je lance
la désinstallation à partir du lien dans la base de registres. Et malgré ça,
j'ai toujours le même problème.

Les paramètres de sécurité de IE sont les mêmes en admin ou non.
J'ai cherché d'éventuelles erreurs avec filemon et regmon, mais rien du tout.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.
Merci.

"Shandra" a écrit dans le message de news:
4405b713$0$1147$
Hello,

Ce matin j'ai fait des mises à jour (5 je crois), dont le fameux
Genuine Advantage. Or maintenant les images flash bug et au passage de
la souris elles s'encadrent d'un filet gris et ce commentaire
s'affiche "Cliquez ici pour activer et utiliser ce controle". Tant
qu'un clic n'est pas fait les liens dans le flash ne fonctionnent pas.

Comment remédier à ce problème?

J'ai aussi eu ce problème....

A priori ce n'est pas genuine, mais une des deux mises à jour
logicielles facultatives, dont une concerne les active x et l'autre le
futur IE 7...

J'ai désinstallé les deux et c'est reparti comme avant...

Personnellement, en plus, cela me plantait IE dans des mondes en 3 D
sous Blaxxun 5.1 !

Serge

dev BFD
Bonjour,
finalement mon problème ne venait pas du patch KB912945.
Mais cela était dû à un droit d'accès en lecture sur la clé de Flash dans la
base de registre.

J'avais installé le lecteur Flash 8,0,24,0 grâce à un fichier msi, pour le
diffuser sur mon réseau.
Or je pense que c'est ce fichier qui m'a retiré les droits en lecture sur la
clé.

cle :
HKCR/CLSID/{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}

"dev BFD" wrote:

Bonjour,
je profite de cette discussion pour vous faire part de mon problème qui est
survenu après l'installation du KB912945.
Le contrôle activeX flash player ne se lance plus dans IE avec un compte qui
n'est pas administrateur, alors qu'en administrateur il n'y a pas de souci.

J'ai la version 8,0,24,0 de Flash. Cette version fionctionnait très bien en
admin ou non avant le patch.

Après des recherches, j'en suis venu à désinstaller le patch, or il
n'apparait dans ajout/suppression de programme, il a donc fallu que je lance
la désinstallation à partir du lien dans la base de registres. Et malgré ça,
j'ai toujours le même problème.

Les paramètres de sécurité de IE sont les mêmes en admin ou non.
J'ai cherché d'éventuelles erreurs avec filemon et regmon, mais rien du tout.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.
Merci.

"Shandra" a écrit dans le message de news:
4405b713$0$1147$
Hello,

Ce matin j'ai fait des mises à jour (5 je crois), dont le fameux
Genuine Advantage. Or maintenant les images flash bug et au passage de
la souris elles s'encadrent d'un filet gris et ce commentaire
s'affiche "Cliquez ici pour activer et utiliser ce controle". Tant
qu'un clic n'est pas fait les liens dans le flash ne fonctionnent pas.

Comment remédier à ce problème?

J'ai aussi eu ce problème....

A priori ce n'est pas genuine, mais une des deux mises à jour
logicielles facultatives, dont une concerne les active x et l'autre le
futur IE 7...

J'ai désinstallé les deux et c'est reparti comme avant...

Personnellement, en plus, cela me plantait IE dans des mondes en 3 D
sous Blaxxun 5.1 !

Serge