Bug Explorer sous WIndows 2000 - SP4

1 réponse
db
Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Ce matin j'ai effectué la mise à jour de Windows 2000 pour passer en SP4.
Depuis j'ai un gros soucis dans l'explorateur. Lorsque je veux faire un
clic droit sur un dossier, j'ai une boîte de dialogue d'erreur qui apparaît.
"Explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows.
Vous devriez redémarrez le programme.

Un journal des erreurs est en cours de création."

Et je me retrouve virer proprement d'explorer.
Comment puis je faire pour résoudre ce problème sans avoir à désinstaller
SP4 ?
Et ou se trouve et comment puis je exploiter ce journal d'erreur ?

Merci à tous pour vos réponses

Didier

1 réponse

Tatord totor
Bonsoir Didier,

"Explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows.
Vous devriez redémarrez le programme.

Blème identique sur mon 2e home-pc W2k SP4, IE6 SP1...

... pour mon compte, la chose est survenue lors de la migration IE5.5. SP2
vers IE6 SP1.

Depuis pls mois rien trouvé qui résoud véritablement mon problème
spécifique... la plupart des conseils recommandent de désinstaller des
utilitaires tels que Ad-Aware, Spybot, etc. ... chez-moi toutes les
recommendations trouvées n'ont données aucun résulat tangent, seul la
bidouille qui consiste à séparer l'exécution de l'Explorateur avec le
contenu des applis résidentes (dont les icônes se trouvent en bas à droite
dans la barre des tâches du Bureau) m'a permi de limiter l'inconvéniant,
c.à.d. de ne pas avoir à redémarrer ma session après que l'Explorer.exe a
généré son erreur...

À remarquer que ça plante pas lorsque j'explore les dossiers partagés, à
partir de mon 1er PC via mon petit réseau Ethernet... évidemement, dans ce
cas je n'utilise pas le programme Explorateur du 2e pc qui pose problème.

Par ailleurs, il y a q.q. mois, j'avais fini - tout de même - par trouver la
chose documentée sur la base de donnée de MicroSoft - je n'arrive plus à
remettre la main dessus maintenant et je ne me souviens pas si c'était en
anglais ou français... quoiqu'il en soit KroSoft recommandait - en cas de
persistance du blème - de désinstaller Internet Explorer 6 SP1 et de
réinstaller la version 5.5... ce qui a fonctionné chez-moi durant un certain
temps, jusqu'au moment où une appli me réclamme impérativement d'avoir le
IE6 SPI.

cordialement,
michel cr