Bug Finder (c'est où les bugs report d'Apple ?)

12 réponses
fra
Hello

J'ai noté un bug du Finder de Yosemite ; est-ce que vous aussi ?

Quand un dossier contient un fichier du même nom, l'icone du dossier
devient celui du fichier identique qui est dedans ; c'est très
troublant, on pense n'avoir qu'un fichier alors que c'est un dossier.

--
Fra

10 réponses

1 2
c.demeester
Fra wrote:

Hello

J'ai noté un bug du Finder de Yosemite ; est-ce que vous aussi ?

Quand un dossier contient un fichier du même nom, l'icone du dossier
devient celui du fichier identique qui est dedans ; c'est très
troublant, on pense n'avoir qu'un fichier alors que c'est un dossier.

Non, pas chez moi.

10.10.1 (14B25)

--

Claude Demeester

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lvxttk.15d29vli2poe7N%,
Fra wrote (écrivait) :

Quand un dossier contient un fichier du même nom, l'icone du dossier
devient celui du fichier identique qui est dedans ; c'est très
troublant, on pense n'avoir qu'un fichier alors que c'est un dossier.

Je pense me souvenir l'avoir constaté à l'installation.

Mais maintenant avec 10.10.1, je ne le constate plus.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez troubler les phrases dans leur con-
texte avant de contenir sciemment.
fra
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) <1lvxttk.15d29vli2poe7N%,
Fra wrote (écrivait) :

> Quand un dossier contient un fichier du même nom, l'icone du dossier
> devient celui du fichier identique qui est dedans ; c'est très
> troublant, on pense n'avoir qu'un fichier alors que c'est un dossier.

Je pense me souvenir l'avoir constaté à l'installation.

Mais maintenant avec 10.10.1, je ne le constate plus.

10.10.1 aussi.
Je pense que c'est quand le dossier se retrouve avec une extension.

Bon je viens de faire un simple test. Si je met une extension à un
dossier il prend l'icone d'un fichier !

Bug or feature ?
--
Fra
Le Moustique
Le 30/11/2014 22:13, Fra a écrit :
Bon je viens de faire un simple test. Si je met une extension à un
dossier il prend l'icone d'un fichier !

Bug or feature ?

Ni l'un ni l'autre : y'a pas de raison de greffer une extension à un
dossier...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
Le Moustique wrote:

Le 30/11/2014 22:13, Fra a écrit :
> Bon je viens de faire un simple test. Si je met une extension à un
> dossier il prend l'icone d'un fichier !
>
> Bug or feature ?

Ni l'un ni l'autre : y'a pas de raison de greffer une extension à un
dossier...

Ce qui me surprends c'est que je le constate maintenant et que donc ça
ne devait pas être le cas avant Yosemite.
Quel peut être l'intérêt de cette nouvelle "fonctionnalité" ?
Si c'est ajouté intentionnellement c'est une fonctionnalité, si ce n'est
pas ajouté intentionellement c'est un bug ! Voilà !
--
Fra
DV
Fra a écrit :

Bon je viens de faire un simple test. Si je met une extension à un
dossier il prend l'icone d'un fichier !

Si j'ajoute une extension à un dossier, j'ai une boîte de dialogue qui
s'affiche :

"Voulez-vous vraiment ajouter l'extension ".xxx" à la fin de ce nom ?
Si vous effectuez cette modification, votre dossier risque d'apparaître
comme un simple fichier."

Cela dit, l'icône ne change pas une fois l'extension ajoutée, et pas
davantage si je mets dans le dossier un fichier du même nom.

--
DV
J.P
In article <m5g695$22ga$,
DV wrote:

Si j'ajoute une extension à un dossier, j'ai une boîte de dialogue qui
s'affiche :

"Voulez-vous vraiment ajouter l'extension ".xxx" à la fin de ce nom ?
Si vous effectuez cette modification, votre dossier risque d'apparaître
comme un simple fichier."

Même chose sous Snow Leopard, mais l'icône ne change pas immédiatement
(peut-être après nouveau login, pas testé)

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Sun, 30 Nov 2014 22:14:47 +0100,
Le Moustique a écrit :

> Bug or feature ?

Ni l'un ni l'autre : y'a pas de raison de greffer une extension à un
dossier...

Heureusement qu'on se connait, j'aurais presque pu croire que t'es
sérieux :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
DV
J.P a écrit :

Même chose sous Snow Leopard, mais l'icône ne change pas immédiatement
(peut-être après nouveau login, pas testé)

Pas testé non plus. Mais je viens de refaire un essai et apparemment, la
boîte de dialogue ne s'affiche que si l'on utilise une extension connue
du système. Par exemple, si je mets l'extension ".txt", j'ai un
avertissement, mais je n'en ai pas avec l'extension ".textes". Ce qui
est assez logique...

--
DV
voir_le_reply-to
Fra wrote:

Hello

J'ai noté un bug du Finder de Yosemite ; est-ce que vous aussi ?

Quand un dossier contient un fichier du même nom, l'icone du dossier
devient celui du fichier identique qui est dedans ; c'est très
troublant, on pense n'avoir qu'un fichier alors que c'est un dossier.

Ici (10.10.1), ça ne le fait pas, même en "copiant" le nom du fichier
intégralement donc avec son extension. On a bien une alerte mais le
dossier reste avec une tête de dossier.

Une suggestion de piste : est-ce lié ou pas à l'option de présentation
du Finder (menu Présentation / Afficher les options de présentation...)
"Utiliser un aperçu comme icône" ?

--
Gérald
1 2