Bug KDE 3.3?

2 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai rencontre un bug un peu facheux dans la derniere release de KDE3
(Suse 9.1): Certaines fenetres minimisees disparaissent de la barre des
taches sans raison particuliere... Le seul moyen de les faire
"reapparaitre" est "Alt+Tab" ou (accrochez-vous bien, c'est limite science
fiction la) "Clic droit, configure pannel, taskbar, on decoche "Show
Applications icons", on le recoche tout de suite apres, "Apply" et
voila...le grand retour de mes fenetres cachees...

Pour info, le dossier /home/user/.kde a ete completement vire suite a
l'update de facon a avoir une configuration "propre"

Un autre bug plutot cocasse: Le fait de changer des parametres dans
"Taskbar" et de les appliquer fait planter mysterieusement Azureus...
La fenetre ne se contente pas de disparaitre! Le process s'est volatilise!
ps ax me le confirme...

Dois-je attendre quelques jours que des fix sortent pour KDE?
La config par defaut de KDE 3.3 amene-t-elle a ce genre de problemes? Auquel
cas, que dois-je changer?

Merci,

Jean

2 réponses

Marc Collin
Jean wrote:

Bonjour,

J'ai rencontre un bug un peu facheux dans la derniere release de KDE3
(Suse 9.1): Certaines fenetres minimisees disparaissent de la barre des
taches sans raison particuliere... Le seul moyen de les faire
"reapparaitre" est "Alt+Tab" ou (accrochez-vous bien, c'est limite science
fiction la) "Clic droit, configure pannel, taskbar, on decoche "Show
Applications icons", on le recoche tout de suite apres, "Apply" et
voila...le grand retour de mes fenetres cachees...

Pour info, le dossier /home/user/.kde a ete completement vire suite a
l'update de facon a avoir une configuration "propre"

j'ai aussi ce bug avec suse 9.1 depuis kde 3.3...

j'ai regardé alt.os.linux.suse
mais il y a encore rien...

Dois-je attendre quelques jours que des fix sortent pour KDE?
La config par defaut de KDE 3.3 amene-t-elle a ce genre de problemes?
Auquel cas, que dois-je changer?

Merci,

Jean

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

germain
Jean wrote:

Dois-je attendre quelques jours que des fix sortent pour KDE?
La config par defaut de KDE 3.3 amene-t-elle a ce genre de problemes?
Auquel cas, que dois-je changer?

http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id‡667

cf. aussi #12620:

------- Additional Comment #9 From Lubos Lunak 2004-08-23 13:10 -------
Bug in SUSE Qt package (actually in fact in Xlib). Updated package with a
workaround should be available soon.