BUG : L'enregistrement est supprimé. (Erreur 3167)

5 réponses
Silver
Bonjour à tous

Je n'arrive plus à ouvrir une de mes bases de données car à l'ouverture
(même avec shift + clic), j'ai le message d'erreur :

L'enregistrement est supprimé. (Erreur 3167)
Vous avez fait référence à un enregistrement que vous avez supprimé ou qu'un
autre utilisateur, si l’environnement est multi-utilisateur, a supprimé.
Passez à un autre enregistrement et recommencez l'opération.

Et la plus rien aucun accès aux tables etc ..... ?

J’ai essayé de créer une nouvelle base et importer les données mais je me
retrouve avec le même message d’erreur ?

Je ne peux ni réparer ni compiler etc ….

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

quelques remarques:
(même avec shift + clic), j'ai le message d'erreur :
donc erreur immédiate au chargement d'access

L'enregistrement est supprimé. (Erreur 3167)
cette erreur est une erreur DAO.

Passez à un autre enregistrement et recommencez l'opération.
voudrait dire qu'on est placé sur une table.

J'ai essayé de créer une nouvelle base et importer les données mais je me
retrouve avec le même message d'erreur ?
donc l'erreur n'est pas à l'exécution d'access

tout ça est un peu contradictoire et il faudrait préciser ce qui se passe.
de toute façon, c'est une erreur DAO qui apparemment se produit au
démarrage, donc sur les tables système.
1er opération à tenter: ré-registrer dao:
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAODAO360"
(vérifie quand-même le chemin de cette librairie)

2-
est-ce que access se place sur la fenêtre base de données lorsque tu
exécutes avec shift+click ou est-ce que tu as le message immédiatement ?

3-
si tu lance access, tout seul sans base, affiche-t-il bien la fenêtre base
de données ?
si non, je pense qu'il faudrait ré-installer office.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Silver" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous
|
| Je n'arrive plus à ouvrir une de mes bases de données car à l'ouverture
| (même avec shift + clic), j'ai le message d'erreur :
|
| L'enregistrement est supprimé. (Erreur 3167)
| Vous avez fait référence à un enregistrement que vous avez supprimé ou
qu'un
| autre utilisateur, si l'environnement est multi-utilisateur, a supprimé.
| Passez à un autre enregistrement et recommencez l'opération.
|
| Et la plus rien aucun accès aux tables etc ..... ?
|
| J'ai essayé de créer une nouvelle base et importer les données mais je me
| retrouve avec le même message d'erreur ?
|
| Je ne peux ni réparer ni compiler etc ..
|
| Que puis-je faire ?
|
| Merci pour vos réponses

Silver
Merci de votre réponse, alors je précise :

(même avec shift + clic), j'ai le message d'erreur :
-> donc erreur immédiate au chargement d'access
-> oui

L'enregistrement est supprimé. (Erreur 3167)
-> cette erreur est une erreur DAO.

Passez à un autre enregistrement et recommencez l'opération.
-> voudrait dire qu'on est placé sur une table.
-> Surement un formulaire est censé s'ouvri à l'ouverture d'access

J'ai essayé de créer une nouvelle base et importer les données mais je me
retrouve avec le même message d'erreur ?
-> donc l'erreur n'est pas à l'exécution d'access

tout ça est un peu contradictoire et il faudrait préciser ce qui se passe.
de toute façon, c'est une erreur DAO qui apparemment se produit au
démarrage, donc sur les tables système.

1er opération à tenter: ré-registrer dao:
-> J'ai copier et démarré la base sur plusieurs postes. Toujours la même
erreur

2- est-ce que access se place sur la fenêtre base de données lorsque tu
exécutes avec shift+click ou est-ce que tu as le message immédiatement ?
-> immédiatement

3- si tu lance access, tout seul sans base, affiche-t-il bien la fenêtre
base de données ?
-> oui j'ai aucun problème avec d'autres base de données.
Raymond [mvp]
ça parait clair.
-access est bon, ne pas ré-installer.
- essayer l'utilitaire jetcomp pour compacter et réparer
http://support.microsoft.com/kb/273956/fr si tu ne l'as pas.

vu qu'aucune table ne peut s'ouvrir il ne faut pas se faire trop
d'illusions.
peux-tu m'envoyer ta base en .zip , enlever les xyz dans mon adresse, des
fois qu'une idée jaillisse.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Silver" a écrit dans le message de news:

| Merci de votre réponse, alors je précise :
|
| (même avec shift + clic), j'ai le message d'erreur :
| -> donc erreur immédiate au chargement d'access
| -> oui
|
| L'enregistrement est supprimé. (Erreur 3167)
| -> cette erreur est une erreur DAO.
|
| Passez à un autre enregistrement et recommencez l'opération.
| -> voudrait dire qu'on est placé sur une table.
| -> Surement un formulaire est censé s'ouvri à l'ouverture d'access
|
| J'ai essayé de créer une nouvelle base et importer les données mais je me
| retrouve avec le même message d'erreur ?
| -> donc l'erreur n'est pas à l'exécution d'access
|
| tout ça est un peu contradictoire et il faudrait préciser ce qui se passe.
| de toute façon, c'est une erreur DAO qui apparemment se produit au
| démarrage, donc sur les tables système.
|
| 1er opération à tenter: ré-registrer dao:
| -> J'ai copier et démarré la base sur plusieurs postes. Toujours la même
| erreur
|
| 2- est-ce que access se place sur la fenêtre base de données lorsque tu
| exécutes avec shift+click ou est-ce que tu as le message immédiatement ?
| -> immédiatement
|
| 3- si tu lance access, tout seul sans base, affiche-t-il bien la fenêtre
| base de données ?
| -> oui j'ai aucun problème avec d'autres base de données.
Silver
Jetcom ne fonctionne pas :

-> Nouvelle erreur après compil Jetcom :

A l'ouverture (avec ou sans shift + clic) : AOIndex n'est pas un index de
cette table.

peux-tu m'envoyer ta base en .zip , enlever les xyz dans mon adresse, des
fois qu'une idée jaillisse.

-> Je demande et je vous l'envois, merci
Raymond [mvp]
Bonsoir.

pas reçu de base à cette heure.
j'espère que ce n'est pas une erreur d'envoi.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Silver" a écrit dans le message de news:

| Jetcom ne fonctionne pas :
|
| -> Nouvelle erreur après compil Jetcom :
|
| A l'ouverture (avec ou sans shift + clic) : AOIndex n'est pas un index de
| cette table.
|
| peux-tu m'envoyer ta base en .zip , enlever les xyz dans mon adresse, des
| fois qu'une idée jaillisse.
|
| -> Je demande et je vous l'envois, merci
|