[bug logiciel] MapSonic, TH55, emtac bluetooth

6 réponses
francisw
je confirme avec desolation le fait de ne pouvoir utiliser mon th 55
avec le logiciel mapsonic, qui m'a coute 199 euros, et un emtac
bluetooth cruz II. le tout fonctionne a merveille sauf en mode
navigation!!!! ou il faut imperativement desactiver le guidage par voix.
et la on peut dire que ca fonctionne alors. Sinon la rupture de la
liaison bluetooth se fait dès qu'on arrive à proximité d'une place ou
dès qu'il y a des recalculs à faire... et si vous voulez remettre le
tout en marche: on deconnecte puis reconnecte la liaison bluetooth. et
surtout on s'arrete pour le faire parce qu'en voiture c'est encore pire
que de telephoner. vivement que monsieur michelin nous donne une version
corrigeant ce bug enorme et handicapant.

6 réponses

francisw
je precise que j'ai envoyé un mail a michelin, et que le bibendum ne m'a
meme pas envoyé un accusé de reception de ce message... bravo les
relations avec la clientele.

francis wolkowitch wrote:

je confirme avec desolation le fait de ne pouvoir utiliser mon th 55
avec le logiciel mapsonic, qui m'a coute 199 euros, et un emtac
bluetooth cruz II. le tout fonctionne a merveille sauf en mode
navigation!!!! ou il faut imperativement desactiver le guidage par voix.
et la on peut dire que ca fonctionne alors. Sinon la rupture de la
liaison bluetooth se fait dès qu'on arrive à proximité d'une place ou
dès qu'il y a des recalculs à faire... et si vous voulez remettre le
tout en marche: on deconnecte puis reconnecte la liaison bluetooth. et
surtout on s'arrete pour le faire parce qu'en voiture c'est encore pire
que de telephoner. vivement que monsieur michelin nous donne une version
corrigeant ce bug enorme et handicapant.

syl_vain
francis wolkowitch wrote:

je confirme avec desolation le fait de ne pouvoir utiliser mon th 55
avec le logiciel mapsonic, qui m'a coute 199 euros, et un emtac
bluetooth cruz II. le tout fonctionne a merveille sauf en mode
navigation!!!! ou il faut imperativement desactiver le guidage par voix.
et la on peut dire que ca fonctionne alors. Sinon la rupture de la
liaison bluetooth se fait dès qu'on arrive à proximité d'une place ou
dès qu'il y a des recalculs à faire... et si vous voulez remettre le
tout en marche: on deconnecte puis reconnecte la liaison bluetooth. et
surtout on s'arrete pour le faire parce qu'en voiture c'est encore pire
que de telephoner. vivement que monsieur michelin nous donne une version
corrigeant ce bug enorme et handicapant.

Exactement le même problème ici, déjà évoqué plusieurs fois,
avec MapSonic sur TH55 et un Fortuna ClipOn.
A mon avis, mais je peux me tromper, MapSonic utilise la
puissance du Palm et du PalmOS bien au delà de ce qu'il
peut fournir pour un seul programme, entre ce qu'il lui faut
pour ses propres calculs, pour utiliser du son, et pour maintenir
la liaison Bluetooth. Si c'est bien de cet ordre là, tout devrait
donc s'arranger avec nos prochains Cliés, équipés d'un
Palm OS multitache, de caractéristiques bluetooth améliorées,
et de processeurs plus puissants...:-(

PS: mon Fortuna Clip-On est sur eBay, actuellement à 120 euros
et pour encore 3 jours... Fonctionne parfaitement avec Compass,
Atlas, MapViewer, etc., et aussi bien sûr avec tous les Pocket PC,
PC portables et même iBook, que j'ai pu essayer:

http://tinyurl.com/35dt5

--
Sylvain Bouju
--
syl_vain
wrote:

1) Impossible de prévoir un itinéraire avec des points obligatoires de
passage alors que c'est une fonction
de base accessible sur tous les autres logiciels de navigation.

C'est effectivement un manque génant, mais il ne prétend
pas le faire, et là, il n'y a pas tromperie. D'ailleurs "tous les
autres" ne le font pas tous, et il y a même des appareils
dédiés qui ne le font pas non plus.

2) Si votre GPS est un modèle économique entre 100 et 200 Euros, et
qu'il a une précision de l'ordre de 30 à 50m
en horizontal (et de 150 à 200m en vertical) vous vous apercevrez
rapidement qu'il saute allègrement sur les routes
à 4 voies, les autoroutes et dans tous les cas ou il y a une route
parallèle à la vôtre et proche de vous, sur la voie inverse.
Vous verrez alors (et vous entendrez) votre navigateur préféré, vous
demander de faire demi-tour au carrefour suivant,
ou vous proposer un itinéraire de contournement latéral. C'est assez
gênant et désagréable.

Pas besoin d'un GPS ultra économique pour remarquer cela.
Des modèles assez chers le permettent aussi...:-(

3) Impossible aussi d'imposer un itinéraire comprenant des morceaux
d'autoroute suivis ou précédés d'autres routes.

C'est grosso modo le même problème qu'en 1)

A ce prix, on aurait aimé que le client ne soit pas pris pour un
imbécile complet !!!

En tous cas, les imbéciles complets n'ont pas leur langue
dans la poche, et leur font la pub qu'ils méritent...

--
Sylvain Bouju
--
francisw
aujourd'hui reponse du service client viamichelin qui me repond avoir eu
suffisamment de remontées du problem:" Nos équipes testent actuellement
nos produits sur le Clié TH55. "
ce qui en soit est une reponse diplomatique qui me convient pour le
moment.
nospam
Sylvain Bouju wrote:

Si c'est bien de cet ordre là, tout devrait
donc s'arranger avec nos prochains Cliés, équipés d'un
Palm OS multitache, de caractéristiques bluetooth améliorées,
et de processeurs plus puissants...:-(

... qui ne risquent pas d'arriver de sitôt, vu qu'il semble que Sony
arrête la production des Cliés...

Question : est-il possible d'utiliser la combinaison TH55+GPS avec une
liaison série, et est-ce que le fonctionnement est correct dans ce cas ?

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>
syl_vain
Christian Fauchier wrote:

... qui ne risquent pas d'arriver de sitôt, vu qu'il semble que Sony
arrête la production des Cliés...

Eh oui, je le savais bien en l'écrivant...

Question : est-il possible d'utiliser la combinaison TH55+GPS avec une
liaison série, et est-ce que le fonctionnement est correct dans ce cas ?

Oui, tout à fait; je l'ai fait avec un eTrex + le-cable-qui-va-bien,
et il n'y avait pas ce problème avec la navigation + indications
vocales.

--
Sylvain Bouju