Bug Powerpoint 2007

4 réponses
FCTurtle
Bonjour,

Mon père se plaint souvent que l'affichage de ses diapositives est buggé.

Il y a une barre de défilement en bas de l'écran, comme si quelque chose
(une zone texte ou autre) était créé à coté de la diapo, mais nous ne
trouvons rien. Seulement cette barre est génante.

J'ai ici une diapo qui a ce problème, pire encore, si on clique sur la
première lettre de la deuxième ligne du titre, l'affichage de la diapo change
subitement et elle se retrouve à moitié visible ! Essayez pour voir.
Impossible de comprendre ce bug. Essayé sur deux version de Powerpoint 2007.

Lien du fichier PPT : http://pagesperso-orange.fr/jmarchetta/bug.ppt

4 réponses

Nikita
Salut,

Sans vouloir offenser, le 'bug' c'est papa, pas Powerpoint.

Si tu cliques dans la zone de texte et que tu appuies sur Ctrl A, tu
verras qu'en effet, tu as bien quelque chose 'à côté' de la diapo. Le
texte déborde largement à l'extérieur.
Pourquoi ? Parce que ton père a eu la main un peu lourde sur la barre
d'espace et sur la tabulation. Apprends-lui à appuyer sur la touche
Entrée pour changer de ligne et pas sur l'espace. Et si c'est
l'interligne trop important qui le gêne, au lieu d'appuyer sur Entrée,
montre-lui la combinaison Maj Entrée. Ou supprime l'espace avant les
paragraphes, dans l'onglet Accueil, clique sur la petite icône à droite
dans le groupe Paragraphe.

Une autre façon de voir le problème est de copier tes 3 lignes de texte
dans Word en affichant les caractères invisibles. C'est d'ailleurs
dommage que cette possibilité n'existe toujours pas dans Powerpoint.

Niki

Bonjour,

Mon père se plaint souvent que l'affichage de ses diapositives est buggé.

Il y a une barre de défilement en bas de l'écran, comme si quelque chose
(une zone texte ou autre) était créé à coté de la diapo, mais nous ne
trouvons rien. Seulement cette barre est génante.

J'ai ici une diapo qui a ce problème, pire encore, si on clique sur la
première lettre de la deuxième ligne du titre, l'affichage de la diapo change
subitement et elle se retrouve à moitié visible ! Essayez pour voir.
Impossible de comprendre ce bug. Essayé sur deux version de Powerpoint 2007.

Lien du fichier PPT : http://pagesperso-orange.fr/jmarchetta/bug.ppt

--
Niki

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Entre la première ligne et la deuxième, il y a un espace : mets-toi dessus
et fais SUPPR
"FCTurtle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon père se plaint souvent que l'affichage de ses diapositives est buggé.

Il y a une barre de défilement en bas de l'écran, comme si quelque chose
(une zone texte ou autre) était créé à coté de la diapo, mais nous ne
trouvons rien. Seulement cette barre est génante.

J'ai ici une diapo qui a ce problème, pire encore, si on clique sur la
première lettre de la deuxième ligne du titre, l'affichage de la diapo
change
subitement et elle se retrouve à moitié visible ! Essayez pour voir.
Impossible de comprendre ce bug. Essayé sur deux version de Powerpoint
2007.

Lien du fichier PPT : http://pagesperso-orange.fr/jmarchetta/bug.ppt

Circé
Bonjour TCTurtle

En fait il y a toute une série d'espaces après le mot "displasie".
Dans PowerPoint, contrairement à Word, on ne peut pas afficher les
caractères non imprimables ce qui fait que tu ne peux pas voir grand
chose ! Il faut sélectionner...

Donc, rassure-toi, pas de bug !!! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Mon père se plaint souvent que l'affichage de ses diapositives est buggé.

Il y a une barre de défilement en bas de l'écran, comme si quelque chose
(une zone texte ou autre) était créé à coté de la diapo, mais nous ne
trouvons rien. Seulement cette barre est génante.

J'ai ici une diapo qui a ce problème, pire encore, si on clique sur la
première lettre de la deuxième ligne du titre, l'affichage de la diapo change
subitement et elle se retrouve à moitié visible ! Essayez pour voir.
Impossible de comprendre ce bug. Essayé sur deux version de Powerpoint 2007.

Lien du fichier PPT : http://pagesperso-orange.fr/jmarchetta/bug.ppt

FCTurtle
Merci à tous. Bien vu le problème d'espacement, pourtant c'est pas faute de
lui dire de ne plus faire comme ça, mais d'utiliser SHIFT+ENTREE pour un
retour à la ligne, ce qui je crois est le mieux.

Je vais lui montrer ça, encore merci.

FCTurtle,

"FCTurtle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon père se plaint souvent que l'affichage de ses diapositives est buggé.

Il y a une barre de défilement en bas de l'écran, comme si quelque chose
(une zone texte ou autre) était créé à coté de la diapo, mais nous ne
trouvons rien. Seulement cette barre est génante.

J'ai ici une diapo qui a ce problème, pire encore, si on clique sur la
première lettre de la deuxième ligne du titre, l'affichage de la diapo
change
subitement et elle se retrouve à moitié visible ! Essayez pour voir.
Impossible de comprendre ce bug. Essayé sur deux version de Powerpoint
2007.

Lien du fichier PPT : http://pagesperso-orange.fr/jmarchetta/bug.ppt