bugs et plantages OSX

7 réponses
pmanet
j'ai des soucis sur mon G5 sou OSX 10.2.8 ; il a 2 écrans sur sa carte.

toutes les nuits, il me fait :

Nov 26 03:15:00 Manet sendmail[1549]: NOQUEUE: SYSERR(root):
/etc/mail/sendmail.cf: line 96: fileclass: cannot open
'/etc/mail/local-host-names': Group writable directory

sinon, je vois très souvent dans la console, avec des valeurs
changeantes :

Nov 26 11:11:50 Manet WindowServer[208]: Reserved range exhausted.
(0xbbf5c000 to 0xbc1a0000 goes out of bounds)

et ce matin, j'ai perdu une bonne heure à contempler des roues colorées,
à fiorce quitter divers aplications, et j'avais dans la console :

2003-11-26 11:43:21.204 Apple System Profiler[1623] ***
-[NSAutoreleasePool dealloc]: Exception ignored while releasing an
object in an autorelease pool: NSRangeException *** -[NSCFArray
objectAtIndex:]: index (1) beyond bounds (1)
2003-11-26 11:43:22.669 Apple System Profiler[1623] CFLog (0):
CFPropertyListCreateFromXMLData(): Old-style plist parser: missing
semicolon in dictionary.
2003-11-26 11:43:22.671 Apple System Profiler[1623] CFLog (0):
CFPropertyListCreateFromXMLData(): The file name for this data might be
(or it might not): Contents/Info.plist --
file://localhost/System/Library/Extensions/NVDANV20Hal.kext/

impossible de redemarrer, finalement,j'ai pu accéder au terminal et
faire un reboot qui a mis quelques minutes à s'executer

c'est quoi ce schmilimilimilibilic ?

--
Philippe Manet

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article <2003112622542216306301@[10.0.0.1]>,
(manet) wrote:

j'ai des soucis sur mon G5 sou OSX 10.2.8 ; il a 2 écrans sur sa carte.

toutes les nuits, il me fait :

Nov 26 03:15:00 Manet sendmail[1549]: NOQUEUE: SYSERR(root):
/etc/mail/sendmail.cf: line 96: fileclass: cannot open
'/etc/mail/local-host-names': Group writable directory

03:15 c'est l'heure d'exécution du script "daily". Il doit essayer
d'envoyer un rapport d'exécution par mail et ça ne passe pas car le mail
local n'est pas configuré par défaut.

Nov 26 11:11:50 Manet WindowServer[208]: Reserved range exhausted.
(0xbbf5c000 to 0xbc1a0000 goes out of bounds)

Ca m'arrive aussi, il semblerait que c'est lié à un problème de police
ou à des mauvais paramètres passé au serveur graphique. Chez moi en tout
cas ça ne semble pas causer de problèmes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pmanet
Patrick Stadelmann wrote:

03:15 c'est l'heure d'exécution du script "daily". Il doit essayer
d'envoyer un rapport d'exécution par mail et ça ne passe pas car le mail
local n'est pas configuré par défaut.

oui, ben j'aimerais bien savoir à qui il veut envoyer un mail.

j'ai aussi un 8600 qui essaie tous les soirs à 3:15 d'envoyer un mail.
--
Philippe Manet

fr_jacqu
manet wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

03:15 c'est l'heure d'exécution du script "daily". Il doit essayer
d'envoyer un rapport d'exécution par mail et ça ne passe pas car le mail
local n'est pas configuré par défaut.

oui, ben j'aimerais bien savoir à qui il veut envoyer un mail.

j'ai aussi un 8600 qui essaie tous les soirs à 3:15 d'envoyer un mail.

Le plus probable, c'est que c'est à toi qu'il essaie d'en envoyer un :
pour te rendre compte de son activité nocturne.
--
F. Jacquemin

Patrick Stadelmann
In article <1g54ono.16m9xlq16vtmk8N%,
(François Jacquemin) wrote:

Le plus probable, c'est que c'est à toi qu'il essaie d'en envoyer un :
pour te rendre compte de son activité nocturne.

Le mail est envoyé à root.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Schmurtz
Le mail est envoyé à root.

Puis ensuite transféré vers /dev/null. Pour recevoir les mails de root,
il faut soit modifier le .forward du dossier /var/root, soit rajouter un
alias mail pour root dans NetInfo.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour récupérer les mails locaux
dans Mail sans mettre en place un serveur pop3 local ?

--
Schmurtz

pmanet
Schmurtz wrote:

Puis ensuite transféré vers /dev/null.

donc, si je comprends bien, c'est la routine nocturne de nettoyage qui
écrit son rapport au chef ; lequel chef balance tout au panier illico
presto ?
--
Philippe Manet

jperrocheau
manet wrote:

Schmurtz wrote:

Puis ensuite transféré vers /dev/null.

donc, si je comprends bien, c'est la routine nocturne de nettoyage qui
écrit son rapport au chef ; lequel chef balance tout au panier illico
presto ?

Vouif. ;)

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: