Bulle d'aide sur un bouton

5 réponses
Georges Ecko
Bonjour à tous,

Est-il possible d'associer une bulle d'aide à un bouton de commande placé
dans une feuille ?

Merci de votre réponse

Bien cordialement

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

pour un bouton de la BO Controles , non. Cette propriété n'existe que
dans le cas d'un bouton sur un formulaire.
Par contre, en rusant , je peux te proposer d'utiliser le Compagnon
Office selon les modalités suivantes qui permet donc d'afficcher une
aide et en même temps de pouvoir gérer le click du bouton de
commande.

Dans le module de feuille qui abrite le bouton, tu écris

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal
Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

affich

End Sub

Dans un module standard, tu écris

Sub affich()

With Assistant.NewBalloon
.Heading = "Démo"
.Text = "Selection item"
For i = 1 To 3
.CheckBoxes(i).Text = "Item " & i
Next
.Button = msoButtonSetOkCancel
.Show
If .CheckBoxes(1).Checked Then
rundemo1
End If
If .CheckBoxes(2).Checked Then
rundemo2
End If
If .CheckBoxes(3).Checked Then
rundemo3
End If
End With

End Sub

Sub rundemo1()

Cells(1, 1).Value = 1

End Sub

Sub rundemo2()

Cells(1, 1).Value = 2

End Sub

Sub rundemo3()

Cells(1, 1).Value = 3

End Sub

Bien sur tu adaptes à tes besoins.

A+

Georges Ecko wrote:
Bonjour à tous,

Est-il possible d'associer une bulle d'aide à un bouton de commande pla cé
dans une feuille ?

Merci de votre réponse

Bien cordialement

Georges Ecko
Toutes mes excuses,

Il s'agit d'un buton de la barres d'outils formulaires, mais si j'arrive à
changer le texte, je n'arrive pas à y ajouter une bulle d'aide.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

pour un bouton de la BO Controles , non. Cette propriété n'existe que
dans le cas d'un bouton sur un formulaire.
Par contre, en rusant , je peux te proposer d'utiliser le Compagnon
Office selon les modalités suivantes qui permet donc d'afficcher une
aide et en même temps de pouvoir gérer le click du bouton de
commande.

Dans le module de feuille qui abrite le bouton, tu écris

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal
Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

affich

End Sub

Dans un module standard, tu écris

Sub affich()

With Assistant.NewBalloon
.Heading = "Démo"
.Text = "Selection item"
For i = 1 To 3
.CheckBoxes(i).Text = "Item " & i
Next
.Button = msoButtonSetOkCancel
.Show
If .CheckBoxes(1).Checked Then
rundemo1
End If
If .CheckBoxes(2).Checked Then
rundemo2
End If
If .CheckBoxes(3).Checked Then
rundemo3
End If
End With

End Sub

Sub rundemo1()

Cells(1, 1).Value = 1

End Sub

Sub rundemo2()

Cells(1, 1).Value = 2

End Sub

Sub rundemo3()

Cells(1, 1).Value = 3

End Sub

Bien sur tu adaptes à tes besoins.

A+

Georges Ecko wrote:
Bonjour à tous,

Est-il possible d'associer une bulle d'aide à un bouton de commande placé
dans une feuille ?

Merci de votre réponse

Bien cordialement

anonymousA
Peu importe, il n'y a pas plus de bulle d'aide pour ces controles. Le
principe de l'aide par le compagnon Office reste cependant le même à
ceci près qu'au lieu de passer par l'evenement Mouvemove il faut
mettre la command Affiche dans la macro rattachée au bouton et ensuite
gérer un exit sub en cas d'annulation par l'utilisateur.

A+

Georges Ecko wrote:
Toutes mes excuses,

Il s'agit d'un buton de la barres d'outils formulaires, mais si j'arrive à
changer le texte, je n'arrive pas à y ajouter une bulle d'aide.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

pour un bouton de la BO Controles , non. Cette propriété n'existe q ue
dans le cas d'un bouton sur un formulaire.
Par contre, en rusant , je peux te proposer d'utiliser le Compagnon
Office selon les modalités suivantes qui permet donc d'afficcher une
aide et en même temps de pouvoir gérer le click du bouton de
commande.

Dans le module de feuille qui abrite le bouton, tu écris

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal
Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

affich

End Sub

Dans un module standard, tu écris

Sub affich()

With Assistant.NewBalloon
.Heading = "Démo"
.Text = "Selection item"
For i = 1 To 3
.CheckBoxes(i).Text = "Item " & i
Next
.Button = msoButtonSetOkCancel
.Show
If .CheckBoxes(1).Checked Then
rundemo1
End If
If .CheckBoxes(2).Checked Then
rundemo2
End If
If .CheckBoxes(3).Checked Then
rundemo3
End If
End With

End Sub

Sub rundemo1()

Cells(1, 1).Value = 1

End Sub

Sub rundemo2()

Cells(1, 1).Value = 2

End Sub

Sub rundemo3()

Cells(1, 1).Value = 3

End Sub

Bien sur tu adaptes à tes besoins.

A+

Georges Ecko wrote:
Bonjour à tous,

Est-il possible d'associer une bulle d'aide à un bouton de commande placé
dans une feuille ?

Merci de votre réponse

Bien cordialement

Georges Ecko
Merci beaucoup

Peu importe, il n'y a pas plus de bulle d'aide pour ces controles. Le
principe de l'aide par le compagnon Office reste cependant le même à
ceci près qu'au lieu de passer par l'evenement Mouvemove il faut
mettre la command Affiche dans la macro rattachée au bouton et ensuite
gérer un exit sub en cas d'annulation par l'utilisateur.

A+

Georges Ecko wrote:
Toutes mes excuses,

Il s'agit d'un buton de la barres d'outils formulaires, mais si j'arrive à
changer le texte, je n'arrive pas à y ajouter une bulle d'aide.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

pour un bouton de la BO Controles , non. Cette propriété n'existe que
dans le cas d'un bouton sur un formulaire.
Par contre, en rusant , je peux te proposer d'utiliser le Compagnon
Office selon les modalités suivantes qui permet donc d'afficcher une
aide et en même temps de pouvoir gérer le click du bouton de
commande.

Dans le module de feuille qui abrite le bouton, tu écris

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal
Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

affich

End Sub

Dans un module standard, tu écris

Sub affich()

With Assistant.NewBalloon
.Heading = "Démo"
.Text = "Selection item"
For i = 1 To 3
.CheckBoxes(i).Text = "Item " & i
Next
.Button = msoButtonSetOkCancel
.Show
If .CheckBoxes(1).Checked Then
rundemo1
End If
If .CheckBoxes(2).Checked Then
rundemo2
End If
If .CheckBoxes(3).Checked Then
rundemo3
End If
End With

End Sub

Sub rundemo1()

Cells(1, 1).Value = 1

End Sub

Sub rundemo2()

Cells(1, 1).Value = 2

End Sub

Sub rundemo3()

Cells(1, 1).Value = 3

End Sub

Bien sur tu adaptes à tes besoins.

A+

Georges Ecko wrote:
Bonjour à tous,

Est-il possible d'associer une bulle d'aide à un bouton de commande placé
dans une feuille ?

Merci de votre réponse

Bien cordialement

jps
plus simplement, il suffit de monter un bouton dans un BO personnalisée et
la bulle apparaîtra avec le nom qui aura été donné au bouton
jps

"Georges Ecko" a écrit dans le
message de news:
Merci beaucoup

Peu importe, il n'y a pas plus de bulle d'aide pour ces controles. Le
principe de l'aide par le compagnon Office reste cependant le même à
ceci près qu'au lieu de passer par l'evenement Mouvemove il faut
mettre la command Affiche dans la macro rattachée au bouton et ensuite
gérer un exit sub en cas d'annulation par l'utilisateur.

A+

Georges Ecko wrote:
Toutes mes excuses,

Il s'agit d'un buton de la barres d'outils formulaires, mais si
j'arrive à
changer le texte, je n'arrive pas à y ajouter une bulle d'aide.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

pour un bouton de la BO Controles , non. Cette propriété n'existe que
dans le cas d'un bouton sur un formulaire.
Par contre, en rusant , je peux te proposer d'utiliser le Compagnon
Office selon les modalités suivantes qui permet donc d'afficcher une
aide et en même temps de pouvoir gérer le click du bouton de
commande.

Dans le module de feuille qui abrite le bouton, tu écris

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal
Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

affich

End Sub

Dans un module standard, tu écris

Sub affich()

With Assistant.NewBalloon
.Heading = "Démo"
.Text = "Selection item"
For i = 1 To 3
.CheckBoxes(i).Text = "Item " & i
Next
.Button = msoButtonSetOkCancel
.Show
If .CheckBoxes(1).Checked Then
rundemo1
End If
If .CheckBoxes(2).Checked Then
rundemo2
End If
If .CheckBoxes(3).Checked Then
rundemo3
End If
End With

End Sub

Sub rundemo1()

Cells(1, 1).Value = 1

End Sub

Sub rundemo2()

Cells(1, 1).Value = 2

End Sub

Sub rundemo3()

Cells(1, 1).Value = 3

End Sub

Bien sur tu adaptes à tes besoins.

A+

Georges Ecko wrote:
Bonjour à tous,

Est-il possible d'associer une bulle d'aide à un bouton de commande
placé
dans une feuille ?

Merci de votre réponse

Bien cordialement