Bulletin d'information

3 réponses
Daniel Saadia
Bonjour,

J'ai crée un bulletin d'information avec Publisher 2003 pour envoie par
email en HTML avec la commande du menu:
Fichier, envoyer un message, envoyer cette page en tant que message

Ca marche OK mais lorsque mon destinataire recoit mon bulletin dans son mail
comme une page HTML, l'impression , n'est pas géniale (coupure de page par
exemple). J'ai pensé associé à mon ficher Publisher le document en format
PDF avec un lien hypertext du type : "pour une version imprimable de ce
document cliquez ici) et ca ouvre le PDF. Le probleme c'est que ca l'ouvre
sur mon PC mais des que j'envoie le mail ca ne marche plus puisque ca
cherche le PDF sur mon PC!!! COmment faire ou dois-je m'y prendre autrement
pour coller un PDF dans mon document Publisher

Merci bien

3 réponses

JLG
Bonsoir

pourquoi ne pas créer que le PDF et n'envoyer que lui, par mail

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel Saadia wrote:
Bonjour,

J'ai crée un bulletin d'information avec Publisher 2003 pour envoie
par email en HTML avec la commande du menu:
Fichier, envoyer un message, envoyer cette page en tant que message

Ca marche OK mais lorsque mon destinataire recoit mon bulletin dans
son mail comme une page HTML, l'impression , n'est pas géniale
(coupure de page par exemple). J'ai pensé associé à mon ficher
Publisher le document en format PDF avec un lien hypertext du type :
"pour une version imprimable de ce document cliquez ici) et ca ouvre
le PDF. Le probleme c'est que ca l'ouvre sur mon PC mais des que
j'envoie le mail ca ne marche plus puisque ca cherche le PDF sur mon
PC!!! COmment faire ou dois-je m'y prendre autrement pour coller un
PDF dans mon document Publisher
Merci bien

Daniel Saadia
car je ne veux pas que la newsletter (bulletin d'information) soit un ficher
attaché mais qu'il soit en HTML, directement ouvert lorsque on ouvre le
mail. Comme toutes le newsletters que l'on recoit d'habitude!!!!

Merci

"JLG" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

pourquoi ne pas créer que le PDF et n'envoyer que lui, par mail

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel Saadia wrote:
Bonjour,

J'ai crée un bulletin d'information avec Publisher 2003 pour envoie
par email en HTML avec la commande du menu:
Fichier, envoyer un message, envoyer cette page en tant que message

Ca marche OK mais lorsque mon destinataire recoit mon bulletin dans
son mail comme une page HTML, l'impression , n'est pas géniale
(coupure de page par exemple). J'ai pensé associé à mon ficher
Publisher le document en format PDF avec un lien hypertext du type :
"pour une version imprimable de ce document cliquez ici) et ca ouvre
le PDF. Le probleme c'est que ca l'ouvre sur mon PC mais des que
j'envoie le mail ca ne marche plus puisque ca cherche le PDF sur mon
PC!!! COmment faire ou dois-je m'y prendre autrement pour coller un
PDF dans mon document Publisher
Merci bien

Graph-ET
Daniel Saadia a écrit :

car je ne veux pas que la newsletter (bulletin d'information) soit un ficher
attaché mais qu'il soit en HTML, directement ouvert lorsque on ouvre le
mail. Comme toutes le newsletters que l'on recoit d'habitude!!!!

Pas comme toutes....
Certains demandent ce que l'on prefere, soit en HTML soit en texte.

Le HTML dans les mails c'est tres joli mais source de probleme avec
les applications java ou autres succeptibles de lancer des applications
a l'insu de l'utilisateur.

L'avantage du PDF c'est qu'il sera toujours identique quelque soit
le poste qui le recevra, ce qui n'est pas le cas du HTLM si les
fontes ne sont pas dispo sur le poste distant (exemple des caracteres
accentues et les fontes US) ou que l'on utilise pas Outlook....

Phil.