Bulletin F8REF – 2009 semaine 22

1 réponse
Ham
Bulletin F8REF – 2009 semaine 22

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Congrès national du REF-Union 29-30-31 mai 2009
Calendrier et informations sur notre site WEB
http://ag.ref-union.org/2009/

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5H, Tanzanie – DL9MS (5H1MS), DL2NUS (5H1HP) seront actifs depuis
Zanzibar entre le 16 mai et le 2 juin
7X, Algérie – Une équipe internationale sera active avec l’indicatif
7U2ISM entre le 5 et le 15 juin à l’occasion de l’International Sahara
Meeting.

Amériques
C6, Bahamas – C6AMS sera utilisé par une équipe américaine du le 1er au
14/06.
FS, St Martin – K9EL sera FS/K9EL du 4 au 10 juin. Activité de 80 à 10m
pendant le temps libre.

Asie
5B, Chypre – Une équipe sera active avec l’indicatif C4SV entre le 23
et le 29 mai.
8Q, Maldives – IW3HVB est 8Q7GP jusqu’au 4 juin et G0VJG sera 8Q7CQ du
1er au 15 juin depuis l’île Kuredu (AS-013)

Europe
HV, Vatican – Une équipe italienne sera active depuis HV5PUL entre le
1er et le 4 juin.
SV5, Dodécanèse – G0TSM sera /SV5 depuis l’île Kos entre le 20 mai et
le 3 juin.
TK, Corse – F5MCC sera en /TK du 22 mai au 11 juin.
JW, Svalbard – OK1JK sera JW/OK1JK entre le 5 et le 15 juin depuis
Longyearbyen.

Océanie
FK, Nouvelle Calédonie – 9M6DXX sera FK/G4JVG depuis Nouméa entre le 22
mai et le 3 juin. Activité en SSB.
ZK2, Niue – ZL1CT sera ZK2V depuis Niue. Il prévoit de séjourner sur
place entre le 16 mai et le 19 juin. Activité sur 80, 40, 20 et 15m.

Infos concours du prochain week-end
Pas de concours "F" le prochain week-end
Les concours "DX" du prochain "grand" week-end
CQ WW WPX Contest, CW 0000Z, May 30 to 2359Z, May 31
Kids Roundup 1400Z, May 30 to 2200Z, May 31
ARCI Hootowl Sprint 2000 local - 2400 local, May 31
Retrouvez le détail de tous les règlements "F" et un calendrier des
concours dans le monde pour le mois en cours sur
http://concours.ref-union.org . Bon contests !
73's de la commission concours du REF-Union.

INFOS NATIONALES
Services du REF-Union à Tours
Pas de diffusion du bulletin sur l'air samedi 30 mai.

Adhésion au REF-Union pour 2009
Si vous n'êtes pas encore, ou n'êtes plus, membre du REF-Union venez
nous rejoindre, nous avons besoin de vous. Depuis notre site
http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé
par carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2009 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 10
Les 6 et 7 juin activation du moulin de Dosches
Le radio-club Forêt d'Orient F6KJG/P sera actif depuis le moulin de
Dosches (département 10-région Champagne) référencé DMF10003 pendant le
championnat THF des 6 et 7 juin 2009.
Locator : JN28CH
Long : 4°14'58'' E, Lat : 48°19'26'' N
Qsl directe (nomenclature) ou via bureau REF.
73 d'Arnaud F4FOO

Département 12
Dimanche 14 juin inauguration du nouveau site du Barry
Le 14 Juin 2009 une Journée de rencontre conviviale est organisée sur
le site du Barry.
Dés aujourd'hui réservez la journée du Dimanche 14 juin sur le site du
BARRY, visite du site et présentation des équipements (lien Wifi,
Intercom12, ATV etc.....)
La journée débutera à 10h30 sur le site. Le REF12 offrira apéritif et
grillades.
Les OM présents pourront apporter les entrées et desserts à leur
convenance.
Le tout sera mis en commun afin de passer une journée conviviale.
Coordonnées GPS du Barry Latitude : 45°05’20’’ N Longitude :
02°43’10’’ E
Pour préparer au mieux cette journée merci de me confirmer votre
présence.
73 de Michel F5SIZ

Département 59
Opération Radioactivité Pierre Curie 2009 de l’ARAN59
Pierre Curie (15 mai 1859 à Paris - 19 avril 1906 à Paris) est un
physicien autodidacte français. Les OM du département 59 grâce à
l’Association des Radioamateurs du Nord fêteront les 150 ans de la
naissance de Pierre Curie.
Plusieurs stations seront sur l’air avec un indicatif spécial.
TM2RPC du 23/05 au 5/06 opérateurs F2LG, F5TEB, F6HSH, F6BDM, QSL via
F6BDM.
Fréquences CW :
3515.0, 7015.0, 10115.0, 14015.0, et 28015.0 KHz
Fréquences BLU :
3659.0, 7059.0, 10134.0, 14159.0 et 28459.0 KHz
TM5RPC du 25 mai au 08 juin, QSL via F8KGS RC Cappellois. TM7RPC sera
opéré par les OM de F6KJU, en attente des dates.
73 de Jean-Louis F1SIU pour l'ARAN59.

Département 41
Dimanche 14 juin assemblée générale de l'ARALEC41 (ED)
Elle se déroulera à 11h sous Barnum à l'invitation de Mme LEGUERRE,
épouse de notre regretté René F6HNU et de ses enfants, à l'occasion du
PNP 41 à leur étang.
Elle commencera à 11h, et sera suivie du verre de l'amitié et d'un
repas (grillades) à 13€/P. Pour les amis intéressés l'inscription devra
se faire auprès de notre trésorier Denis F8DFK 24 rue des saules 41700
Contres ou f8dfk@free.fr impérativement avant le 8 juin 2009.
73 de Jean F8AUS secrétaire de l'Aralec41.

Département 68
Journée familiale le dimanche 14 juin 2009
Le REF68 organise le dimanche 14 juin une journée champêtre familiale à
l’étang du SEEBODEN (Richwiller)
Réservations avant le 6 juin auprès de F8EHO (nomenclature), venez
nombreux
Calendrier des activités de la section sur
http://www.ref68.com/ref68/ref_calendrier.php
73 d'André F6AIX secrétaire du REF68.

Département 72
TM6ACO aux 24 heures du Mans 2009
Comme chaque année et pour la 58ème année, .les radioamateurs de la
Sarthe activeront l'indicatif TM6ACO du 31 mai au 14 juin inclus à
l'occasion de la 77ème édition des 24 heures du Mans.
Une qsl Spéciale sera éditée information sur
http://asso.proxiland.fr/aras72/ .
Ce peut être aussi l'occasion d'obtenir le diplôme des 24 heures voir
la rubrique diplôme sur le site de l'association.
Qsl via bureau ou via le qsl manager F6KFI, BP22088 le Mans cedex.
73's de F1PPH président ARAS-REF-72

Département 78
Le 31/05 animation de la Colline d’Élancourt par F6KRK
Durant le week-end de la Pentecôte le radio-club de Saint-Quentin en
Yvelines F6KRK reçoit le radio-club G3EFX (Radio Society of Harrow)
avec lequel il est jumelé.
A cette occasion F6KRK sera actif du 2,3 GHz au 24 GHz depuis la
colline d'Elancourt (Locator : JN08XS) durant la journée d’Activité
Hyper du 31/05/09 de 8 h à 15 h.
La colline d’Elancourt, point le plus haut de l’Ile de France à 232 m
d’altitude avec un dégagement sur 360°.
73 de Gérard F1HUM Président du Radio-Club F6KRK.

Commémoration du débarquement en Normandie

Département 14
Indicatif spécial TM5BBC
Pour le 65 ème anniversaire du débarquement des alliés en Normandie,
nous allons activer l'indicatif TM5BBC au château de CREULLY (14) en
Basse Normandie.
C'est dans ce château qu'à partir du 6 juin 1944 sont envoyés des
messages des correspondants de guerre pour être diffusés sur les ondes
de la BBC. Nous activerons cet indicatif du 4 au 12 juin 2009, et
pendant cette même période, le musée de la radio installé dans ce
château à côté de la Tour BBC sera ouvert gratuitement au public.
Par cette même occasion, avec l'accord du CSA, Radio-château de CREULLY
va émettre des émissions radiophoniques comme lors de la période des
années 40. Ces émissions seront retransmises sur la fréquence de 1602
kHz en AM. Du matériel à lampes de construction om sera employé pour
ces émissions.
La QSL est 100% bureau, via F2UW. 73 de F2UW, F4CMC et F5UOW.

Département 50
Indicatif spécial TM5SME
Je serai du 5 au 14 juin 2009 " TM6SME " depuis mon QRA situé à environ
5 Kms de Sainte Mère Église 1er village libéré à l'aube du 6 juin 1944
par les paras des 101ème et 82ème divisions aéroportées Américaines.
Du 5 au 7 juin F5MSB sera a mes coté pour activer une deuxième station
en phonie.
Nous serons actif bandes HF, CW et phonie, peut-être sur VHF et 6m si
mes antennes sont remontées. Nous vous espérons nombreux et propagation
en hausse si possible. Ceux qui nous auront contacté sur 2 bandes ou en
deux modes pourront obtenir un diplôme spécial en m'envoyant une
enveloppe SAE et affranchie plus 2 IRC (minimum) pour les frais
d'impression (diplôme 21x29,5) en couleur plastifié à chaud, et frais
de port.
Adresse nomenclature ou email f6ips@orange.fr . 73 de Michel F6IPS

Indicatif spécial SV2DDAY
Pour le 65ème anniversaire de l'opération "Overlord", qui marqua le
début du débarquement des troupes alliées en Normandie le 6 juin 1944,
des radioamateurs grecs ont décidé de fêter l’événement en activant
l’indicatif spécial SY2DDAY du 4 juin 2009, 00:01 UTC jusqu'au 7 juin
2009, 23:59 UTC.
Les émissions se feront sur toutes les bandes, dans tous les modes.
Les opérateurs seront Kostas, SV2LLB (5B8BG), Andreas, SV2JAO,
Archelaos SV2KBB et Litsa SW2MIN (XYL SV2JAO).
Locator : KN10CM. QSL info - Liens utiles http://www.qrz.com/sy2dday .
QSL-manager SV2KBB
73 à tous, à bientôt sur l’air de l'équipe SY2D-DAY, Archelaos SV2KBB

INFOS DIVERSES
Philippe ex-9Q1TB (F5LTB) est A65BI
La licence A6 est enfin arrivée c'est A65BI qui m'a été attribué. Sympa
pour la CW!
J'espère être actif avant la fin du mois. A bientôt sur l'air. 73 de
Philippe A65BI (F5TLB)

Philippe ex-W8CUP (F8CUP) est A65BH
Pour info voila trois ans que je suis installe à Dubaï et je viens tout
juste de recevoir mon indicatif A65BH. A bientôt sur les ondes!
73 de Philippe F8CUP, W8CUP & A65BH

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Toutes les informations sont publiées sous l'entière responsabilité de
leurs signataires. La mention de firmes et de produits commerciaux
n’implique pas que ceux-ci soient agréés ou recommandés par le
REF-Union de préférence à d’autres.

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF message à f8ref (at)
ref-union.org.
Pour éviter les erreurs "de recopie" merci d'envoyer les textes (format
"doc" ou "txt") et les images (format jpeg) à insérer sous forme de
pièces jointes.

73 de F6BIG rédacteur et de toute l'équipe de diffusion de ce bulletin.

1 réponse

Runge15
Clipperton ou pas Clipperton

"Ham" a écrit dans le message de
news:4a1da113$0$17771$
Bulletin F8REF – 2009 semaine 22

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Congrès national du REF-Union 29-30-31 mai 2009
Calendrier et informations sur notre site WEB
http://ag.ref-union.org/2009/

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5H, Tanzanie – DL9MS (5H1MS), DL2NUS (5H1HP) seront actifs depuis Zanzibar
entre le 16 mai et le 2 juin
7X, Algérie – Une équipe internationale sera active avec l’indicatif
7U2ISM entre le 5 et le 15 juin à l’occasion de l’International Sahara
Meeting.

Amériques
C6, Bahamas – C6AMS sera utilisé par une équipe américaine du le 1er au
14/06.
FS, St Martin – K9EL sera FS/K9EL du 4 au 10 juin. Activité de 80 à 10m
pendant le temps libre.

Asie
5B, Chypre – Une équipe sera active avec l’indicatif C4SV entre le 23 et
le 29 mai.
8Q, Maldives – IW3HVB est 8Q7GP jusqu’au 4 juin et G0VJG sera 8Q7CQ du 1er
au 15 juin depuis l’île Kuredu (AS-013)

Europe
HV, Vatican – Une équipe italienne sera active depuis HV5PUL entre le 1er
et le 4 juin.
SV5, Dodécanèse – G0TSM sera /SV5 depuis l’île Kos entre le 20 mai et le 3
juin.
TK, Corse – F5MCC sera en /TK du 22 mai au 11 juin.
JW, Svalbard – OK1JK sera JW/OK1JK entre le 5 et le 15 juin depuis
Longyearbyen.

Océanie
FK, Nouvelle Calédonie – 9M6DXX sera FK/G4JVG depuis Nouméa entre le 22
mai et le 3 juin. Activité en SSB.
ZK2, Niue – ZL1CT sera ZK2V depuis Niue. Il prévoit de séjourner sur place
entre le 16 mai et le 19 juin. Activité sur 80, 40, 20 et 15m.

Infos concours du prochain week-end
Pas de concours "F" le prochain week-end
Les concours "DX" du prochain "grand" week-end
CQ WW WPX Contest, CW 0000Z, May 30 to 2359Z, May 31
Kids Roundup 1400Z, May 30 to 2200Z, May 31
ARCI Hootowl Sprint 2000 local - 2400 local, May 31
Retrouvez le détail de tous les règlements "F" et un calendrier des
concours dans le monde pour le mois en cours sur
http://concours.ref-union.org . Bon contests !
73's de la commission concours du REF-Union.

INFOS NATIONALES
Services du REF-Union à Tours
Pas de diffusion du bulletin sur l'air samedi 30 mai.

Adhésion au REF-Union pour 2009
Si vous n'êtes pas encore, ou n'êtes plus, membre du REF-Union venez nous
rejoindre, nous avons besoin de vous. Depuis notre site
http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé par
carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2009 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 10
Les 6 et 7 juin activation du moulin de Dosches
Le radio-club Forêt d'Orient F6KJG/P sera actif depuis le moulin de
Dosches (département 10-région Champagne) référencé DMF10003 pendant le
championnat THF des 6 et 7 juin 2009.
Locator : JN28CH
Long : 4°14'58'' E, Lat : 48°19'26'' N
Qsl directe (nomenclature) ou via bureau REF.
73 d'Arnaud F4FOO

Département 12
Dimanche 14 juin inauguration du nouveau site du Barry
Le 14 Juin 2009 une Journée de rencontre conviviale est organisée sur le
site du Barry.
Dés aujourd'hui réservez la journée du Dimanche 14 juin sur le site du
BARRY, visite du site et présentation des équipements (lien Wifi,
Intercom12, ATV etc.....)
La journée débutera à 10h30 sur le site. Le REF12 offrira apéritif et
grillades.
Les OM présents pourront apporter les entrées et desserts à leur
convenance.
Le tout sera mis en commun afin de passer une journée conviviale.
Coordonnées GPS du Barry Latitude : 45°05’20’’ N Longitude : 02°43’10’’
E
Pour préparer au mieux cette journée merci de me confirmer votre présence.
73 de Michel F5SIZ

Département 59
Opération Radioactivité Pierre Curie 2009 de l’ARAN59
Pierre Curie (15 mai 1859 à Paris - 19 avril 1906 à Paris) est un
physicien autodidacte français. Les OM du département 59 grâce à l’Association
des Radioamateurs du Nord fêteront les 150 ans de la naissance de Pierre
Curie.
Plusieurs stations seront sur l’air avec un indicatif spécial.
TM2RPC du 23/05 au 5/06 opérateurs F2LG, F5TEB, F6HSH, F6BDM, QSL via
F6BDM.
Fréquences CW :
3515.0, 7015.0, 10115.0, 14015.0, et 28015.0 KHz
Fréquences BLU :
3659.0, 7059.0, 10134.0, 14159.0 et 28459.0 KHz
TM5RPC du 25 mai au 08 juin, QSL via F8KGS RC Cappellois. TM7RPC sera
opéré par les OM de F6KJU, en attente des dates.
73 de Jean-Louis F1SIU pour l'ARAN59.

Département 41
Dimanche 14 juin assemblée générale de l'ARALEC41 (ED)
Elle se déroulera à 11h sous Barnum à l'invitation de Mme LEGUERRE, épouse
de notre regretté René F6HNU et de ses enfants, à l'occasion du PNP 41 à
leur étang.
Elle commencera à 11h, et sera suivie du verre de l'amitié et d'un repas
(grillades) à 13€/P. Pour les amis intéressés l'inscription devra se faire
auprès de notre trésorier Denis F8DFK 24 rue des saules 41700 Contres ou
impérativement avant le 8 juin 2009.
73 de Jean F8AUS secrétaire de l'Aralec41.

Département 68
Journée familiale le dimanche 14 juin 2009
Le REF68 organise le dimanche 14 juin une journée champêtre familiale à l’étang
du SEEBODEN (Richwiller)
Réservations avant le 6 juin auprès de F8EHO (nomenclature), venez
nombreux
Calendrier des activités de la section sur
http://www.ref68.com/ref68/ref_calendrier.php
73 d'André F6AIX secrétaire du REF68.

Département 72
TM6ACO aux 24 heures du Mans 2009
Comme chaque année et pour la 58ème année, .les radioamateurs de la Sarthe
activeront l'indicatif TM6ACO du 31 mai au 14 juin inclus à l'occasion de
la 77ème édition des 24 heures du Mans.
Une qsl Spéciale sera éditée information sur
http://asso.proxiland.fr/aras72/ .
Ce peut être aussi l'occasion d'obtenir le diplôme des 24 heures voir la
rubrique diplôme sur le site de l'association.
Qsl via bureau ou via le qsl manager F6KFI, BP22088 le Mans cedex.
73's de F1PPH président ARAS-REF-72

Département 78
Le 31/05 animation de la Colline d’Élancourt par F6KRK
Durant le week-end de la Pentecôte le radio-club de Saint-Quentin en
Yvelines F6KRK reçoit le radio-club G3EFX (Radio Society of Harrow) avec
lequel il est jumelé.
A cette occasion F6KRK sera actif du 2,3 GHz au 24 GHz depuis la colline
d'Elancourt (Locator : JN08XS) durant la journée d’Activité Hyper du
31/05/09 de 8 h à 15 h.
La colline d’Elancourt, point le plus haut de l’Ile de France à 232 m d’altitude
avec un dégagement sur 360°.
73 de Gérard F1HUM Président du Radio-Club F6KRK.

Commémoration du débarquement en Normandie

Département 14
Indicatif spécial TM5BBC
Pour le 65 ème anniversaire du débarquement des alliés en Normandie, nous
allons activer l'indicatif TM5BBC au château de CREULLY (14) en Basse
Normandie.
C'est dans ce château qu'à partir du 6 juin 1944 sont envoyés des messages
des correspondants de guerre pour être diffusés sur les ondes de la BBC.
Nous activerons cet indicatif du 4 au 12 juin 2009, et pendant cette même
période, le musée de la radio installé dans ce château à côté de la Tour
BBC sera ouvert gratuitement au public.
Par cette même occasion, avec l'accord du CSA, Radio-château de CREULLY va
émettre des émissions radiophoniques comme lors de la période des années
40. Ces émissions seront retransmises sur la fréquence de 1602 kHz en AM.
Du matériel à lampes de construction om sera employé pour ces émissions.
La QSL est 100% bureau, via F2UW. 73 de F2UW, F4CMC et F5UOW.

Département 50
Indicatif spécial TM5SME
Je serai du 5 au 14 juin 2009 " TM6SME " depuis mon QRA situé à environ 5
Kms de Sainte Mère Église 1er village libéré à l'aube du 6 juin 1944 par
les paras des 101ème et 82ème divisions aéroportées Américaines.
Du 5 au 7 juin F5MSB sera a mes coté pour activer une deuxième station en
phonie.
Nous serons actif bandes HF, CW et phonie, peut-être sur VHF et 6m si mes
antennes sont remontées. Nous vous espérons nombreux et propagation en
hausse si possible. Ceux qui nous auront contacté sur 2 bandes ou en deux
modes pourront obtenir un diplôme spécial en m'envoyant une enveloppe SAE
et affranchie plus 2 IRC (minimum) pour les frais d'impression (diplôme
21x29,5) en couleur plastifié à chaud, et frais de port.
Adresse nomenclature ou email . 73 de Michel F6IPS

Indicatif spécial SV2DDAY
Pour le 65ème anniversaire de l'opération "Overlord", qui marqua le début
du débarquement des troupes alliées en Normandie le 6 juin 1944, des
radioamateurs grecs ont décidé de fêter l’événement en activant l’indicatif
spécial SY2DDAY du 4 juin 2009, 00:01 UTC jusqu'au 7 juin 2009, 23:59 UTC.
Les émissions se feront sur toutes les bandes, dans tous les modes.
Les opérateurs seront Kostas, SV2LLB (5B8BG), Andreas, SV2JAO, Archelaos
SV2KBB et Litsa SW2MIN (XYL SV2JAO).
Locator : KN10CM. QSL info - Liens utiles http://www.qrz.com/sy2dday .
QSL-manager SV2KBB
73 à tous, à bientôt sur l’air de l'équipe SY2D-DAY, Archelaos SV2KBB

INFOS DIVERSES
Philippe ex-9Q1TB (F5LTB) est A65BI
La licence A6 est enfin arrivée c'est A65BI qui m'a été attribué. Sympa
pour la CW!
J'espère être actif avant la fin du mois. A bientôt sur l'air. 73 de
Philippe A65BI (F5TLB)

Philippe ex-W8CUP (F8CUP) est A65BH
Pour info voila trois ans que je suis installe à Dubaï et je viens tout
juste de recevoir mon indicatif A65BH. A bientôt sur les ondes!
73 de Philippe F8CUP, W8CUP & A65BH

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Toutes les
informations sont publiées sous l'entière responsabilité de leurs
signataires. La mention de firmes et de produits commerciaux n’implique
pas que ceux-ci soient agréés ou recommandés par le REF-Union de
préférence à d’autres.

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF message à f8ref (at)
ref-union.org.
Pour éviter les erreurs "de recopie" merci d'envoyer les textes (format
"doc" ou "txt") et les images (format jpeg) à insérer sous forme de
pièces jointes.

73 de F6BIG rédacteur et de toute l'équipe de diffusion de ce bulletin.