bulletin de salaire

Le
koumac
Bonsoir
j'ai reçut aujourd'hui mon bulletin de salaire du mois de janvier 2009 ; je
me demandes pourquoi il y as une différence entre le montant net imposable
du mois de janvier , et le cumul imposable depuis le début de l'année , je
pense que fin janvier ces deux sommes devrait être identiques . Avant de
pouvoir poser la question lundi au services administratif j'aimerais bien
avoir un ou plusieurs avis .

Merci .
jojolapin
Le #18679121
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

koumac" 499745ec$0$9389$
[...]

edgar
Le #18679111
"jojolapin" 49979d2e$0$18389$
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

meme si, avec son salaire de janvier, koumac avait recu un rappel de salaire
concernant 2008, ce rappel serait imposable avec les salaires de 2009.
En matiere d'IR ce qui compte, c'est la date de perception du salaire, et
non la periode concernee.
koumac
Le #18679081
"jojolapin" 49979d2e$0$18389$
n'as tu pas eu un rappel de salaire de l'année précédente

non aucun rappel .

[...]

Le #18679071
"edgar" 4997c081$0$748$

"jojolapin" 49979d2e$0$18389$
[...]

Je mettrais un bémol a cette affirmation, j'ai reçut en 1986 une prime
concernant la modification de mon contrat de travail portant sur la période
1980 1985 , j'ai demander et obtenue que cette prime soit réintégreer par
cinquiémme a chaque année de déclaration de revenus de 1981 à 1985 , cela
m'as fait payé moins d'impots que si j'avais mis l'ensemble de l prime sur
les revenus de 1986 . C'est assez ancien pour qu'ils y ait eu depuis des
changements .

jojolapin
Le #18678651
"edgar" 4997c081$0$748$

"jojolapin" 49979d2e$0$18389$
[...]

Désolé mais j'ai déjà eu des rappels de salaires (plusieurs fois) , je les
déclarais cette some à part.
R1
Le #18678641
koumac wrote on dimanche 15 février 2009 10:00:

"edgar" 4997c081$0$748$

"jojolapin" 49979d2e$0$18389$
[...]

Logique puisque le recalcul n'a probablement été fait que sur 1984 et
1985... donc 3 ans de gagnés!

C'est assez ancien pour
qu'ils y ait eu depuis des changements .

fabrice57
Le #18678631
koumac a formulé ce samedi :
[...]

Il me semble que c'est du à la difference entre cotisations (
CSG,RDS,ou autres) imposables ou non

Et il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, tel les
frais de déplacements

et maintenant les heures supp.
R1
Le #18678621
fabrice57 wrote on dimanche 15 février 2009 10:49:

[...]

ça c'est pour la différence entre "net à payer" et "net imposable"
Ici la question porte sur "janvier" et "cumul annuel jusqu'en janvier"

Et il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, tel les
frais de déplacements

et maintenant les heures supp.

fabrice57
Le #18678591
R1 avait écrit le 15/02/2009 :
[...]

je viens de verifier sur celle de janvier j'ai 4 libellés

le brut mensuel qui est egal au cumul des bruts mensuels
et le net mensuel egal au cumul des net mensuels à déclarer au fisc,

entre les 2 il y a une diffence assez marquée

Et il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, tel les
frais de déplacements

et maintenant les heures supp.

R1
Le #18678581
fabrice57 wrote on dimanche 15 février 2009 11:12:

R1 avait écrit le 15/02/2009 :
[...]

ce n'est pas le cas du contributeur initial, d'où son interrogation.

entre les 2 il y a une diffence assez marquée

Heureusement dans un sens qu'il y a une différence entre brut et net.