Bureau à distance et certificat.

noone
Bonjour,

Nous utilisons Windows Serveur 2003 en tant que serveur.
Nous avons besoin d'avoir accès a ce serveur via l'utilisation du bureau a distance.
La question est la suivante :
Est il possible d'utiliser un certificat pour reconnaitre le client ?

Par exemple, en environement unix, nous utilisons ssh avec un certificat sur le client et sur le
serveur pour valider les deux machines.

Est il possible de faire de même sous Windows Serveur 2003 ?
J'ai trouver des informations sur l'utilisation de certificat mais majoritairement pour
authentifier uniquement le serveur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Eric Perromat [MVP]
noone wrote:
> [...]
Bonsoir,

[...]

c'est tout à fait le cas, pas de possibilité d'authentifier le client, mais
uniquement le serveur pour le moment ... Il faudra attendre Windows 2008
pour cela ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix