[C/C++] Téléchargement HTTP

1 réponse
Catonnet Lucien
Bonjour, je suis en ce moment sur la cr=E9ation d'un petit programme
mais je bute sur un probl=E8me. Il faudrait que je puisse regarder (=E0 la
mani=E8re de fopen() ) ou t=E9l=E9charger un fichier TEXTE qui se trouve su=
r
un site, gr=E2ce =E0 un lien direct (sachant qu'il n'y a pas de
restriction d'acc=E8s). J'ai regard=E9 quelques trucs mais j'ai vu que des
gens compliqu=E9s qui voulaient passer les fichiers par des ports
sp=E9ciaux, je tiens =E0 la pr=E9ciser je veux juste passer par le http
(port 21 je crois...). On m'a dit que ce n'=E9tait pas compliqu=E9... mais
on ne m'a pas expliqu=E9 pour autant et m'a envoy=E9 ici. Si donc vous
avez une id=E9e de comment je pourrais r=E9gler mon probl=E8me, merci de
bien vouloir m'aider.
Aussi si vous avez un code d'exemple il est le bienvenu!

Merci d'avance!

PS: n'oubliez pas que mon programme est en C et C++, et je ne suis pas
contre une nouvelle biblioth=E8que, tant qu'elle peut m'aider et qu'elle
n'est pas complexe.

1 réponse

Christian ASTOR
On 9 oct, 19:49, Catonnet Lucien wrote:
Bonjour, je suis en ce moment sur la création d'un petit programme
mais je bute sur un problème. Il faudrait que je puisse regarder (à l a
manière de fopen() ) ou télécharger un fichier TEXTE qui se trouve sur
un site, grâce à un lien direct

Pour un lien direct, le plus simple est d'appeler juste
URLDownloadToFile()