[CC++] traitement des information renvoyer par un logiciel tiers

4 réponses
Irsla
voila,
j'aimerai savoir si il y a un autre moyen que de faire system(soft.exe >>
toto.txt)
pour taiter les information que renvoyer un soft tier.
le pb que j'ai c'est que bizarement celui que j'utilise n'ecris riendans le
txt ( j'ai essayer assez de facon de l'ecrire pour etre sur de ce que je
dis).
Donc voici ce que je souhaiterai, qu'on me donne une methode plus
"generique" ptre un system.out ou un truc du genre, j'en sais rien ;) .
Enfin bon , ( ah oui la plateforme c win2k ;) )
voila voila ;)
je vous remerci d'avance

--
Irsla
--------------------------------------------------------------------
Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est a l'arrivée c'est au départ ;)
--------------------------------------------------------------------

4 réponses

Arnaud Debaene
Irsla wrote:
voila,
j'aimerai savoir si il y a un autre moyen que de faire
system(soft.exe >> toto.txt)
pour taiter les information que renvoyer un soft tier.
le pb que j'ai c'est que bizarement celui que j'utilise n'ecris
riendans le txt ( j'ai essayer assez de facon de l'ecrire pour etre
sur de ce que je dis).
Donc voici ce que je souhaiterai, qu'on me donne une methode plus
"generique" ptre un system.out ou un truc du genre, j'en sais rien ;)

Rediriger STOUT et STDERR du processus fils en le lancant avec CreateProcess
(voir la structure STARTUPINFO dans MSDN pour les détails).

Arnaud
MVP - VC
Pierre Maurette
"Irsla" <whowen99~~ a écrit dans le message de news:
bgbe9r$mea$
voila,
j'aimerai savoir si il y a un autre moyen que de faire system(soft.exe >>
toto.txt)
pour taiter les information que renvoyer un soft tier.
le pb que j'ai c'est que bizarement celui que j'utilise n'ecris riendans

le
txt ( j'ai essayer assez de facon de l'ecrire pour etre sur de ce que je
dis).
Donc voici ce que je souhaiterai, qu'on me donne une methode plus
"generique" ptre un system.out ou un truc du genre, j'en sais rien ;) .
Enfin bon , ( ah oui la plateforme c win2k ;) )
voila voila ;)
je vous remerci d'avance

Je n'ai pas entièrement compris quels logiciels vous contrôlez, c'est à dire
sont de votre cru. Je sais que je vais me faire incendier, mais il arrive
que l'orthographe aide la compréhension des lecteurs.
Les moyens pour faire communiquer deux programmes sont nombreux, par exemple
l'écriture d'une DLL, l'utilisation d'une liaison DDE, peut-être les
variables d'environnement (jamais testé). La méthode que vous testez semble
correcte, j'utilise parfois (en C++ Builder) la famille de fonctions
théoriquement dédiées aux fichiers .INI.
Dernier point, voici un bout de code (en C++ Builder itou) qui vérifie que
la "commande" est achevée avant de poursuivre :

STARTUPINFO si = { sizeof(STARTUPINFO) };
si.dwFlags = STARTF_USESHOWWINDOW;
si.wShowWindow = SW_HIDE;
PROCESS_INFORMATION pi;
AnsiString cmd = "rar a -x*.rar -ep " +
KDatas->RepertArchives +
"" +
CadreDisque->DBEdIdentifiant->Text +
".rar " +
KDatas->RepertTempoDB +
"tempobase.*";

CreateProcess(NULL,cmd.c_str(),NULL,NULL,false,0,NULL,NULL,&si,&pi);

unsigned long TermStatus;
do
{
GetExitCodeProcess(pi.hProcess, &TermStatus);
}while(TermStatus == STILL_ACTIVE);

Win32Check( CloseHandle(pi.hThread) );
Win32Check( CloseHandle(pi.hProcess) );

Cordialement

Pierre
patrox
un SendMessage avec un message WM_USER et des donnees dans le LPARAM/WPARAM
?

Enfin ca depends du volume de tes donnees aussi.

pat.

"Arnaud Debaene" a écrit dans le message de
news: 3f294a86$0$21116$
Irsla wrote:
> voila,
> j'aimerai savoir si il y a un autre moyen que de faire
> system(soft.exe >> toto.txt)
> pour taiter les information que renvoyer un soft tier.
> le pb que j'ai c'est que bizarement celui que j'utilise n'ecris
> riendans le txt ( j'ai essayer assez de facon de l'ecrire pour etre
> sur de ce que je dis).
> Donc voici ce que je souhaiterai, qu'on me donne une methode plus
> "generique" ptre un system.out ou un truc du genre, j'en sais rien ;)

Rediriger STOUT et STDERR du processus fils en le lancant avec

CreateProcess
(voir la structure STARTUPINFO dans MSDN pour les détails).

Arnaud
MVP - VC

Irsla
Merci bcp a tout le monde en fait j'avais resolu le pb avant de vous lire ,
mais je vous remerci des reponse Notament "Pierre Maurette" pour son test de
reussite en ecriture ( que je testerai a l'occassion ;) ) merci aussi a remi
Thomas qui bien que m'avoir donner la solution que j'avais trouver m'aurai
ete d'un grand secours si je n'avais pas trouver ;)lol

Enfin voila ;)

--
Irsla
--------------------------------------------------------------------
Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est a l'arrivée c'est au départ ;)
--------------------------------------------------------------------