C++ et calcul scientifique

Le
Stan
Bonjour,

je cherche des ouvrages ou des liens sur
le C++ et le calcul scientifique.

Merci d'avance.

--
- Stan.
ALB

On 23 mai, 16:40, Stan
[...]

Yann Renard
Le #6708651
ALB wrote:
[...]

Et pour info, le fameux "Why not use Numerical Recipes"

http://www.uwyo.edu/buerkle/misc/wnotnr.html

A utiliser avec prudence dans un cadre maîtrisé, donc :)

Yann

espie
Le #6710481
In article Stan
Bonjour,

je cherche des ouvrages ou des liens sur
le C++ et le calcul scientifique.

Merci d'avance.

oo numerics doit te fournir le hub que tu cherches sur google.

(je viens de verifier: www.oonumerics.org/)

Sinon, cherche pooma, blitz++, mpich.

Pour quelques exemples de bibliotheques utiles.

je ne sais pas si Gaby a publie des trucs sur son implementation de
valarray dans g++, ca pourrait etre interessant egalement.

Gabriel Dos Reis
Le #6711601
(Marc Espie) writes:

> [...]
|
| je ne sais pas si Gaby a publie des trucs sur son implementation de
| valarray dans g++, ca pourrait etre interessant egalement.

Voici un lien sur une description d'une version assez vieille de
l'implémentation

http://www.inria.fr/rrrt/rr-3362.html

Celle qui existe dans GCC/g++ maintenant est légèrement differente
(utilisation plus libérale des paramètres templates), mais je n'a i pas
eu le temps d'écrire un rapport plus récent -- ni d'ailleurs fini r mon
bouquin sur la question du calcul scientifique avec C++.

-- Gaby
Sylvain SF
Le #6712081
Yann Renard wrote on 26/05/2008 12:28:

je cherche des ouvrages ou des liens sur
le C++ et le calcul scientifique.

Il y a le classique Numerical Recipes

Et pour info, le fameux "Why not use Numerical Recipes"

pour une implémentation rapide sans trop de contraintes perfs /
précisions, les NR sont une solution, ensuite ... elles peuvent
être utiles pour démontrer l'insuffisante d'un résultat et donc
la nécessité de payer une étude (formelle ou algorithmique).

par ailleurs, "calcul scientifique" est un peu vague, la question
est posée ici et non sur fr.comp.algo, on peut donc supposer que la
démarche cherche à receuillir des guidelines plus qu'un algo donné,
or si la littérature programmation traitant de calcul n'est pas très
abondante, les NR ne sont pas, au pied de la ligne, un exemple en soi.

Sylvain.

Stan
Le #6729991
On 26 mai, 12:03, ALB
[...]

Ca convient tout à fait à ce que je cherchais;
merci.

--
-Stan