C'est ça le progrès

13 réponses
Oliver One
Bonjour tout le monde,

Habitué à régler ma facture FT via l'espace client ou le site Web de ma
banque, je dois y renoncer ce bimestre pour cause de scission des
"Services de France Télécom" et des Services facturés pour les autres
opérateurs de Télécommunications" ! Le TIP a renvoyé cumule bien les 2
montants, mais l'espace client ne propose que le réglement de partie
FT, et stipule ce qui suit :

"Seules les sommes dues pour les services de France Télécom peuvent
être réglées par ce service.

Si vous avez reçu un document intitulé " Récapitulatif de vos factures
", la somme indiquée à la ligne " Total autres opérateurs " est à
régler par chèque à l'ordre de " France Télécom - FCT " et à envoyer
avec la partie détachable du TIP non signé à l'adresse mentionnée sur
le TIP."

On se demande ce qui les empêche de percevoir la totalité en
téléréglement et de faire le dispatching ensuite ? Enfin, c'est pas
perdu pour tout le monde, La Poste va être contente vu que cela doit
concerner un certain nombre de foyer !

--
Olivier

10 réponses

1 2
Le Forgeron

On se demande ce qui les empêche de percevoir la totalité en
téléréglement et de faire le dispatching ensuite ?

Une saine comptabilité sur le Chiffre d'Affaire, par exemple.
(Surtout si c'est pour ensuite montrer de jolis ratio benefices/CA...
Plutôt que d'augmenter le numérateur, réduire le dénominateur est un
excellent moyen de gonfler les chiffres)

Mais bon FT et saine... y a un truc...

--
La mondialisation ou la délocalisation, non; L'autarcie ouverte, oui!

L'égalité des sexes ne sera une réalité que lorsqu'il y aura autant
d'entreprises, surfaces de vente et diversité de propositions tant pour
l'habillement, les chaussures que le maquillage et les accessoires.

Pierre Col

On se demande ce qui les empêche de percevoir la totalité en
téléréglement et de faire le dispatching ensuite ?

Les modalités définies dans le cadre de la "Facturation pour compte de
tiers" qui a fait l'objet de discussions homériques entre opérateurs sous
l'égide de l'ART.

FT a bien voulu assurer la facturation des sommes dues aux autres opérateurs
mais pas le recouvrement, s'agissant de services non contrôlés par ses soins
et, selon FT, potentiellement générateurs d'un taux élévé d'impayé...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Oliver One

On se demande ce qui les empêche de percevoir la totalité en
téléréglement et de faire le dispatching ensuite ?

Les modalités définies dans le cadre de la "Facturation pour compte de
tiers" qui a fait l'objet de discussions homériques entre opérateurs sous
l'égide de l'ART.

FT a bien voulu assurer la facturation des sommes dues aux autres opérateurs
mais pas le recouvrement, s'agissant de services non contrôlés par ses soins
et, selon FT, potentiellement générateurs d'un taux élévé d'impayé...

Il recouvre bien via le TIP pourtant !

--
Olivier

Pierre Col

On se demande ce qui les empêche de percevoir la totalité en
téléréglement et de faire le dispatching ensuite ?

Les modalités définies dans le cadre de la "Facturation pour compte de
tiers" qui a fait l'objet de discussions homériques entre opérateurs sous
l'égide de l'ART.

FT a bien voulu assurer la facturation des sommes dues aux autres
opérateurs mais pas le recouvrement, s'agissant de services non
contrôlés par ses soins et, selon FT, potentiellement générateurs d'un
taux élévé d'impayé...

Il recouvre bien via le TIP pourtant !

Uniquement ses propres services, pas ceux des autres opérateurs.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Oliver One

Il recouvre bien via le TIP pourtant !

Uniquement ses propres services, pas ceux des autres opérateurs.

Et non, le TIP de ma dernière facture en globe bien les sommes dues aux
autres opérateurs !

--
Olivier

Dominick
Le Sun, 10 Oct 2004 09:38:31 +0200, Oliver One a
Et non, le TIP de ma dernière facture en globe bien les sommes dues aux
autres opérateurs !

Peut etre que les operateurs tiers ne paient que pour le paiement par
TIP ?

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Arkanode
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 10 Oct 2004 09:38:31 +0200, Oliver One a
Et non, le TIP de ma dernière facture en globe bien les sommes dues aux
autres opérateurs !

Peut etre que les operateurs tiers ne paient que pour le paiement par
TIP ?

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

non, ils payent pour la facturation, la première relance, l'encaissement et
le reversement des somme dues (pour "peines et soins").
Ensuite, si le client n'a toujours pas payé, ses coordonnées sont fournies à
l'opérateur qui les transmet à son recouvreur (cofreco & co).

FT n'a donc aucune raison de ne pas accepter le paiement en ligne. D'autant
plus que si FT le pratique, c'est qu'ils s'y retrouvent (y'a pas de
mystère), même si les banques touchent leur commisssion.

Oliver One

FT n'a donc aucune raison de ne pas accepter le paiement en ligne. D'autant
plus que si FT le pratique, c'est qu'ils s'y retrouvent (y'a pas de mystère),
même si les banques touchent leur commisssion

Comme c'est récent, on va leur laisser le bénéfice du doute, et penser
qu'il faut que le système de paiement en ligne s'adapte ! Affaire à
suivre.

--
Olivier

Arkanode
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

FT n'a donc aucune raison de ne pas accepter le paiement en ligne.
D'autant plus que si FT le pratique, c'est qu'ils s'y retrouvent (y'a pas
de mystère), même si les banques touchent leur commisssion

Comme c'est récent, on va leur laisser le bénéfice du doute, et penser
qu'il faut que le système de paiement en ligne s'adapte ! Affaire à
suivre.

--
Olivier

On peut voir ça autrement: FT voudrait multiplier les occasions de mauvais
paiements qu'il ne ferait pas mieux.

Encourager les payeurs à faire des mini-paiements, c'est les encourager à
considérer la dépense comme négligeable, voire de la rendre ingérable.

Comme ils savent que les dossiers de recouvrement ne sont suivis qu'au delà
d'un certain seuil de consommation et que l'équilibre économique de ces
services est très dépendant de leur taux de recouvrement, ils créent de
facto un simili effet de ciseau comme dirait le conseil de la concurrence.

Oliver One

On peut voir ça autrement: FT voudrait multiplier les occasions de mauvais
paiements qu'il ne ferait pas mieux.

Encourager les payeurs à faire des mini-paiements, c'est les encourager à
considérer la dépense comme négligeable, voire de la rendre ingérable

C'est vrai que j'ai failli céder à la tentation de régler uniquement la
somme de FT en ligne et de laisser les 3,43 euros restant en suspend
pour voir (comme au Poker) ce qui allait arriver !

--
Olivier

1 2