C'est calme

Le
André
Pour meubler un peu
Ce "raffiot" est arrivé dans le port de ma bonne ville
Il était déja venu l'année derniere, je vais aller
completer ma collection de photos
Bon dimanche
http://cjoint.com/?jBmp36E6QM

--
Andre
filh
[...]

Pourquoi lui avoir coupé le nez au profit de cette barrière blanche ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
Le #20236121
"FiLH" 1j6pcbs.1s3r5ii5p39oxN%
Pourquoi lui avoir coupé le nez au profit de cette barrière blanche ?

Tu as raison, il y a une erreur dans le cadrage, c'est le défaut que j'ai
qui est apparu avec le numérique, je ne pinaille pas assez ,c'est un défaut
recurrent
chez moi, il faut que je corrige absolument ca

--
Andre
Ofnuts
André wrote:
[...]

Dommage pour l'étrave coupée. Tu es an ancien élève de EPCDSDE(*)?

(*) Ecole Palmer-Claudienne De Suppression Des Exifs

--
Bertrand
André
Dommage pour l'étrave coupée. Tu es an ancien élève de EPCDSDE(*)?

(*) Ecole Palmer-Claudienne De Suppression Des Exifs

Faut m'expliquer
Cette photo, je l'ai redimenssionnée et sans doute retouchée un peu
avec CS2 ,puis " enregistrer pour le web" pour avoir un poids
correct Dans Bridge, je ne retrouve plus les exifs, alors que
ceux de la photo originale y sont Mais je n'ai rien supprimé
du tout volontairement La question est :comment consever les exifs?
Ma question va certainement paraitre idiote, tant pis

--
Andre
Jean-Pierre Roche
Andr? a écrit :

[...]

Adobe est à coté de la plaque pour un certain nombre de
choses tellement ils sont persuadés d'être toujours les
meilleurs et à la pointe de ce qui se fait... En
particulier, ils n'ont pas (encore ?) compris qu'on peut
enregistrer pour le web sans vouloir supprimer les exifs. Je
passe sur d'autres gags encore plus dommageables. Même chose
sur Photoshop Elemnts 8 qui va sortir prochainement !
Il ne faut donc pas "Enregistrer pour le web" mais
"Enregistrer sous" après avoir fait la cuisine indispensable
à la mano ou avec une macro si on sait faire et si le
logiciel utilisé les supporte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
Le #20237151
"André" a écrit :

Faut m'expliquer
Cette photo, je l'ai redimenssionnée et sans doute retouchée un peu
avec CS2 ,puis " enregistrer pour le web"

Par défaut, la commande "enregistrer pour le web" supprime la
prévisualisation, les exifs et le profil colorimétrique dans le but
d'alléger l'image au maximum.

--
JCG
André

J'ignorais cette subtilité, merci de me
l'avoir indiqué

--
Andre
Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans

[...]

Ceci dit, et je vais ressortir un très vieil argument qui n'est pas encore
entièrement invalidé par l'ADSL, si on enlève la vignette et les Exifs on
gagne tout de même en poids (surtout pour une petite image, on parle de web
là).
Dire que je m'embête avec Gimp qui veut toujours sauvegarder la vignette et
les Exifs, que je vire quasi-systématiquement gagnant ainsi 10 Ko à chaque
photo :)
--
Pierre.
filh
"André" a écrit :

> [...]

Par défaut, la commande "enregistrer pour le web" supprime la
prévisualisation, les exifs et le profil colorimétrique dans le but

Dans CS4 on peut choisir ce que l'on veut garder. Mais bon pour le
web... le plus léger reste le mieux.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
palmerclaude
Le #20243151
"Ofnuts" 4abf5fe2$0$22559$
André wrote:
[...]

Tu me l'a retiré de la bouche,
J'allais justement l'attaquer pour plagiat :-(((
Et en plus son bateau aurait pu rentrer dans le champ, ce n'est après tout
qu'une petite barcasse à côté de ce qui se promène comme porte-conteneurs,
traznsports de voitures, ou paquebots de certaines compagnies.. au moins
comme cet équivalent à Lisbonne de transport de 4x4 japonais (plusieurs
centaines..) il y a juste dix ans.
http://cjoint.com/?jCoPFEd8zm
Pour ce qui est des exifs, je me suis déjà expliqué : Photoshop 5 ne les
conserve pas...
pc