c'est un peu cher, non ?

Le
debug this fifo
http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed

$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

t'en penses quoi P4nd1-prommer ?
P4nd1 - P4nd4
Le #20268051
debug this fifo a écrit :
http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed

$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

t'en penses quoi P4nd1-prommer ?

Hello,

Ce n'est pas une politique de prix très agressive, je trouve Windows 7
assez cher

En fait, je pense qu'il est préférable d'acheter une nouvelle machine
et de profiter ainsi du package, moins onéreux, mais je sais que
certain crieront à la vente liée

Maintenant, le marché décidera effectivement si le prix est adapté ou
pas

Pour ma part, je pense que pour une personne possédant Vista, il n'y a
pas forcément besoin de passer à W7, alors que si on a une bonne
machine de XP, cela peut être intéressant, dans la mesure que le
produit est au début de son cycle de vie

Mais oui, il est aussi possible de passer à Linux et Open Office si
l'on ne regarde que le prix ;>)

P4nd1-P4nd4
Cumbalero
Le #20268001
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

En fait, je pense qu'il est préférable d'acheter une nouvelle machi ne

Ah oui, plutôt que juste acheter le soft, pour faire des économies, i l
faut acheter le hard avec. Super logique, bravo: si tu achètes un PC à
1000¤ c'est moins cher que si tu achètes une licence à 100.

Pour ma part, je pense que pour une personne possédant Vista, il n'y a
pas forcément besoin de passer à W7

C'est vrai, ça fait longtemps qu'il a remis XP.

Mais oui, il est aussi possible de passer à Linux et Open Office si l 'on
ne regarde que le prix ;>)

Y'a que les abrutis dans ton genre qui ne prennent en compte que le prix
pour savoir si un produit leur conviens ou pas ou en faire une échelle
de qualité.

A+
JF
mauve
Le #20267981
P4nd1 - P4nd4 wrote:

debug this fifo a écrit :
http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed

$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

^***^
Je souligne ce que tu as oublié de lire

En fait, je pense qu'il est préférable d'acheter une nouvelle machine
et de profiter ainsi du package, moins onéreux, mais je sais que
certain crieront à la vente liée

C'est de cette version dont on parle déjà. OEM veut dire "Original
Equipement Manufacturer" qu'on peut traduire vaguement par "version réservée
aux assembleurs de nouveaux ensembles matériels destinés à la revente".

Si un revendeur arrive à vendre moins cher l'OS d'une machine équipée avec
cette version OEM, c'est pas de la vente liée (ce qui est déjà mal) mais de
la vente à perte (ou autrement dit du dumping) ce qui est un vrai délit
pénal et tout. Tout au plus le revendeur peut légèrement baisser son prix en
fonction des rabais / ristournes consenties en fonction du volume par
l'éditeur, mais encore, dans le cas des ristournes, pas avant d'avoir
réellement touché le remboursement.

--
mauve
P4nd1 - P4nd4
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

[...]

Je parlai du cas où une personne souhaitait de toute facon changer de
machine...

[...]

Moi je regarde d'abord si le produit convient ou pas, et ensuite si je
peux me le payer

C'est vrai: Les produits gratos sont souvent exclus, car je suis
difficile

P4nd1-P4nd4
* La vie est trop courte pour s'équiper triste *
P4nd1 - P4nd4
Le #20268391
mauve a utilisé son clavier pour écrire :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

debug this fifo a écrit :
[...]

Les versions OEM sont censées n'être vendu qu'avec du matériel, mais
les conditions de Microsoft sont EXTREMENT large à ce propos, et il est
souvent possible d'acquérir la version OEM au pris OEM

Une contrainte reste: Microsoft ne fournit pas de support au produit
OEM
Thierry B
Le #20268561
On 2009-10-01, P4nd1 - P4nd4
[...]

PROFITER DU PACKAGE ? FAUT ÊTRE UN PEU CON !
Donc, sur un miniportable à moins de trois cents euros, on doit
verser un quart du prix pour un OS de merde ? C'est de l'arnaque
absolue, oui...

--
".COM ? Meuhnon, hé, .com, c'est pour le commerce : moi, je fais du
vin. Le vin, c'est pas vraiment du commerce, c'est un métier !"
On 2009-10-01, mauve
http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed

$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

^***^
Je souligne ce que tu as oublié de lire

Merci de votre soutien (cTMr)

--
> Et en plus on ne peut pas paramétrer l'apprence de cette cochonnerie
> comme on veut.
Ouais, franchement c'est naze, je peux même pas assortir le menu à mon
vernis à ongles. Aux chiottes MacOS.

Cumbalero
Le #20268531
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Moi je regarde d'abord si le produit convient ou pas

Parfait, continue de fonctionner à l'envers!

Moi, j'établis mon cahier des charges et je passe les produits présen tis
au crible de ce dernier.

A+
JF
Cumbalero
Le #20268521
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

souvent possible d'acquérir la version OEM au pris OEM

Bah oui. Et le billet de 50¤, tu me le fais à combien?

Une contrainte reste: Microsoft ne fournit pas de support au produit OE M

Pourquoi devoir fournir un support à des produits parfaits?

A+
JF
Thierry B
Le #20268501
On 2009-10-01, P4nd1 - P4nd4

Les versions OEM sont censées n'être vendu qu'avec du matériel, mais
les conditions de Microsoft sont EXTREMENT large à ce propos, et il est
souvent possible d'acquérir la version OEM au pris OEM

Alors là, putain, je suis scié : Microsoft t'autorise à acheter
la version OEM au prix OEM ! quelle mansuétude, quelle largeur
d'âme, quel étonnant respect des règles du commerce. C'est bôô !

Une contrainte reste: Microsoft ne fournit pas de support au produit
OEM

Il font même ça à sec, avec du gravier.

--
Je ne connaît plus exactement le détail, mais à un moment on rajoute de
l'acide sulfurique molaire et le seul commentaire que mon prof ait dit à