c'est la question c** !

Christophe BRUYERE
Bonjour à tous,
voila j'ai une question à vous poser qui doit surement etre tres c*n mais
comme on dit vaut mieux passer pour un idiot que de mourir idiot ^^

voila dans un sctip PHP que je viens de récuperer j'ai 2 lignes que j'ai du
mal
a interpréter :

if (0) blabla
et
if (1) blabla !

j'imagine que ca doit plus ou moins correspondre au perl qui permet
d'utilise la variable $_
afin d'éviter de nommer explicitement chaque variable mais comment cela
fonctione t-il en php ?

merci de vos réponses

Christophe

Olivier Miakinen

[...]

Dans un test, les valeurs entières 0 et 1 sont équivalentes aux valeurs
booléennes false et true (respectivement). Ça pourrait servir, par
exemple, à tester temporairement un bout de code, ou des traces. Mais
lorsque le script est terminé, bien sûr, autant nettoyer.

if (0) {
/* Il y avait ça comme code. Si le nouveau code fonctionne,
je virerai ces lignes. */
... ancien code ...
}
... code qui ne change pas ...
if (1) {
/* Nouveau code, destiné à remplacer ce que j'avais écrit il y a
deux ans et qui était mal foutu */
... nouveau code ...
}

j'imagine que ca doit plus ou moins correspondre au perl qui permet
d'utilise la variable $_

Je ne connais pas le Perl, mais je pense que ce n'est pas ça.

Une autre façon de faire, un peu plus lisible à mon goût, serait :

define("NOUVEAU_CODE_SUPER_GENIAL", true);
if (!NOUVEAU_CODE_SUPER_GENIAL) oldblabla
if (NOUVEAU_CODE_SUPER_GENIAL) newblabla

Bien entendu, aussitôt que cela fonctionne il faut virer les if (0)
(avec le code qui lui correspond) et les if (1) (en laissant le code
qui lui correspond).