C'est quoi ça : Generic Host Process for Win32 Services

Le Dromois
Bonjour,

Mon firewall détecte ce programme (Generic Host Process for Win32 Services)
et me demande si je dois l'autoriser à communiquer.

Qui peux me donner la réponse ?

Gabriel
Dans le message:409612f2$0$31947$,
Le Dromois disait:
Bonjour,

Mon firewall détecte ce programme (Generic Host Process for Win32
Services) et me demande si je dois l'autoriser à communiquer.

Qui peux me donner la réponse ?

Bonjour Le Dromois,

Svchost.exe est un composant windows, il sert d'hôte générique, comme
son nom l'indique, pour lancer différents services. Pour cela il scrute
le contenu de cette clef au démarrage de windows:
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionSvchost

En ce qui me concerne je l'autorise seulement à faire des requêtes DNS
(port TCP 53) et c'est tout. Il s'agit du service DnsCache
(C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k NetworkService)

Par contre si tu utilise Windows Update automatique il faudra aussi que
tu lui laisse l'accès sortant au port 80 (HTTP) et 443 (HTTPS).

Et pour le moment je bloque toutes les requêtes entrantes pour Svchost
(aucun disfonctionnement constaté)

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Gabriel
Dans le message:40967f4d$0$31932$,
Le Dromois disait:
Tu utilises quel firewall ? tu configures ça comment ? Je suis un peu
novice en la matière.

Si tu es novice en la matière tu devrais commencer par te documenter et
tester, tester, tester...je te l'accorde c'est chiant mais je ne connais
pas de méthode miracle pour apprendre sans rien faire :)

Ce que j'utilise comme firewall ne va pas t'avancer beaucoup mais bon,
j'utilise Outpost qui à mon avis est un des firewall logiciel les plus
fiable avec ZoneAlarm Pro (quand on sait les utiliser et les configurer.
La version gratuite de ZA ne permet pas la création de règles) et
justement pour savoir les configurer, tout est détaillé dans la
documentation en ligne (chiotte encore de la lecture...).
http://www.agnitum.com/products/outpost/

Mais le plus important est de te forger ton propre avis et trouver celui
qui te convient le mieux, parce que sinon tout le monde te diras que le
mieux c'est celui qu'il utilise, que l'aut' y dit que des conneries et
que même que dabbord le mieux c'est une baterie de firewall hardware
avec quarantedouze proxy et que même que c'est moi qu'a la plus grosse
alors t'arrête hein ! bref, tu ne sera pas très avancé.... ;)

Pour ça, rien ne vaut la période d'essai proposé par chaque logiciel, la
lecture et les tests afin de juger de leur efficacité par toi même.
Evidement j'en rigole un peu au dessus mais il est évident que les
conseils de personnes compétentes et d'expériences, sont toujours bons à
prendre. (et il y en a sur ce forum)

Pour la lecture (anglais) et les tests tu peux aller sur ces sites :
http://grc.com/default.htm
http://www.pcflank.com/
http://stealthtests.lockdowncorp.com/

Pour un test de l'intérieur afin de localiser d'éventuel trous de
sécurité sur ta machine tu peux aussi essayer l'utilitaire gratuit que
Microsoft met à notre disposition :

MBSA (Microsoft Baseline Security Analyzer)
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/mbsahome.mspx

Bonne bidouille.
;-)
--