C'est quoi ce programme ?

9 réponses
sinpa
Bonjour,
J'éai acheté l'année dernière mon PC en grande surface (avec tous les
programmes installés).
Entre-temps, j'ai installé plein de programmes.
J'ai fait le ménage et j'ai supprimé tous les programmes non indispensables
que j'ai installé moi-même.
Y en a 2 je ne sais pas ce que c'est : Python 2.2.3 et Python 2.2 pywin32
extensions(build 203)
Quelqu'un connaît-il ces programmes et à quoi servent-ils ?
Merci d'avance
Eric

9 réponses

néo
c'est un langage de programmation.
utile dans une de tes applications ?

"sinpa" a écrit dans le message de news:
44f02191$0$21151$
Bonjour,
J'éai acheté l'année dernière mon PC en grande surface (avec tous les
programmes installés).
Entre-temps, j'ai installé plein de programmes.
J'ai fait le ménage et j'ai supprimé tous les programmes non
indispensables que j'ai installé moi-même.
Y en a 2 je ne sais pas ce que c'est : Python 2.2.3 et Python 2.2 pywin32
extensions(build 203)
Quelqu'un connaît-il ces programmes et à quoi servent-ils ?
Merci d'avance
Eric

Bernard Cordier
néo wrote:
c'est un langage de programmation.
utile dans une de tes applications ?

Il me semble que paint Shop Pro utilise ce langage.

--
Bernard Cordier
Ressources STG
http://www.cordier-bernard.fr

sinpa
----- Original Message -----
From: "Bernard Cordier"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Saturday, August 26, 2006 12:38 PM
Subject: Re: C'est quoi ce programme ?

néo wrote:
c'est un langage de programmation.
utile dans une de tes applications ?

Il me semble que paint Shop Pro utilise ce langage.

J'en déduis que c'est utile pour Photofiltre (retouche d'image) que j'ai
téléchargé sur Internet ?....

j
Bonjour!

"sinpa" a écrit dans le message
news:44f02608$0$21150$

.....
J'en déduis que c'est utile pour Photofiltre (retouche d'image) que j'ai
téléchargé sur Internet ?....

je viens de vérifier ds Photofiltre , pas de Python à l'horizon ...

Par contre, vois si tu en as l'utilité :o)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22055313s,00.htm

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/835924

sinpa
"" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour!

"sinpa" a écrit dans le message
news:44f02608$0$21150$

.....
J'en déduis que c'est utile pour Photofiltre (retouche d'image) que j'ai
téléchargé sur Internet ?....

je viens de vérifier ds Photofiltre , pas de Python à l'horizon ...

Par contre, vois si tu en as l'utilité :o)
Comment savoir : il n'est pas dans mes Programme; j'ai fait une recherche

sur le DD, je ne trouve que 2 dll (python22.dll et pythoncom22.dll) dans
C:/Windows/system32
Mais il est bien dans Panneau de Config / Ajout/Suppr de programmes...
J'en déduit que ça mange pas de pain et que je peux le laisser ?

Claude LaFrenière
Bonjour *sinpa* :

Mais il est bien dans Panneau de Config / Ajout/Suppr de programmes...
J'en déduit que ça mange pas de pain et que je peux le laisser ?

N'aurais-tu pas un HP ? Il me semble, si ma mémoire est bonne,
que Python est inclu dans la distribution des packages W xp pour HP...
Sans doute pour un utilitaire spécifique à cete version OEM de XP...

N.B.:

(J'ai acheté l'année dernière mon PC en grande surface (avec tous les
programmes installés).

Utilisé aussi par Open Office.

Je te suggère de ne pas y toucher au cas où...
De toute façon ce n'est pas un "malware"...

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

ACB
salut,

les ordinateurs de marque HP ont en effet ce programme, il ne sert à rien
pour la majorité des utilisateurs, mais il ne pose aucun problème

@+
sinpa
"ACB" a écrit dans le message de news:

salut,

les ordinateurs de marque HP ont en effet ce programme, il ne sert à rien
pour la majorité des utilisateurs, mais il ne pose aucun problème

Merci pour vos réponses.
Non, c'est pas un HP, c'est un Compaq

Claude LaFrenière
Bonjour *sinpa* :

"ACB" a écrit dans le message de news:

salut,

les ordinateurs de marque HP ont en effet ce programme, il ne sert à rien
pour la majorité des utilisateurs, mais il ne pose aucun problème

Merci pour vos réponses.
Non, c'est pas un HP, c'est un Compaq

Compaq a été acheté apr HP. Va voir sur le site HP.
Google est ton ami.

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)