c'est quoi NET Framework ?

Le
Candide
La mise à jour automatique de XP m'a téléchargé subitement MS NET Framework
2.0 3.0 et 3.5
Utile ou pas ?
Jean-Pierre Roche
Le #20244731
Candide a écrit :
La mise à jour automatique de XP m'a téléchargé subitement MS NET Framework
2.0 3.0 et 3.5
Utile ou pas ?

Ca dépend de tes logiciels. Pour que certains logiciels
fonctionnent c'est indispensable... Et ça mange pas de pain.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pxg
Le #20245231
Candide wrote:
La mise à jour automatique de XP m'a téléchargé subitement MS NET
Framework

un framework fournit des briques de développement. C'est mieux expliqué là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework.et complété ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET

Utile ou pas ?

Si tu utilises des logiciels créés à l'aide de ces briques (suffixés .net
comme paint.net mais il y en a bien d'autres) il te faut installer le
framework et bien évidemment le mettre à jour lorsqu'il fait l'objet de
correctifs.

Merci

de rien
barnow
Le #20246971
Candide wrote:
c'est quoi NET Framework ?

Google : 0.24 secondes
Williamhoustra
Le #20256611
"Candide" news:4ac0c1f8$0$12616$
La mise à jour automatique de XP m'a téléchargé subitement MS NET
Framework 2.0 3.0 et 3.5
Utile ou pas ?
Merci

En gros c'est une bibliothèque de... bibliothèques. Chaque nouvelle
version héberge la précédente. C'est indispensable avec les logiciels
modernes. C'est très encombrant, mais ce n'est chargé qu'une fois. Les
logiciels, eux, sont moins volumineux.
Saladin
Le #20256741
Il se trouve que Williamhoustra a formulé :
[...]

C'est indispensable avec quelques RARES logiciels modernes...

.NET n'est que rarement utilisé hors entreprise, sauf pour quelques
logiciels réalisés par des particuliers ou quelques indépendants...
La plupart sont encore réalisés en C++/Delphi (bcp de shareware en
Delphi)...
Williamhoustra
Le #20257171
"Saladin" news:

[...]

Hé béh ! A croire que Visual Studio n'est fait que pour les enfants de
cheur. Quant à Delphi, ex Turbo Pascal adapté à Windows, je crains que cela
remonte à... Saladin. Quelles sont les bibliothèques Delphi que je vois s'il
y a seulement une appli qui y soit basée dans tout le merdier que je stocke
sur mon PC ?
Patrick D.
Le #20257601
Le Wed, 30 Sep 2009 00:50:23 +0200, Williamhoustra

"Saladin" news:

[...]

quelle médisance ;-)

tu ne vois pas les bibliothèques, parce que le logiciel est compact et
inclut les composants utilsiés, et uniquement ceux-là

pour rire, j'ai comparé un logiciel "basique" écrit en Delphi et en VB .net
le premier tient sur une disquette, l'autre pas, et encore faudrait-il
ajouter le framework

quant à la rapidité, c'est assez amusant de comparer le composant
calendrier de Delphi et
le composant calendrier de .Net
quand tu fais défiler le 2eme, tu entends ta barbe pousser :-)

http://www.opera.com/mail/
Saladin
Le #20257591
Williamhoustra a couché sur son écran :
"Saladin" news:

[...]

Delphi ex Turbo pascal ;)
hahahahaha ;)
Si ce langage n'a pas eu un grand succès en France, ne crois pas qu'il
n'a pas été utilisé massivement aux USA et ailleurs (et la plupart des
gros éditeurs de logiciels sont où? Allemagne, Canada et USA)

Delphi étant capable de pondre un exe compilé natif et pas traduit en
pseudo language), tu ne verras rien du tout.

Ne monte pas sur tes grands chevaux... comme un tas de personne je
travaille avec .NET au quotidien... dans mon entreprise.

Les seuls qui font du développement de logiciels avec .NET aujourd'hui
hors entreprise sont uniquement ceux qui ne connaissent rien d'autre.

C'est de loin un des plus mauvais choix pour faire un logiciel
autonome... Et si les Windows récents embarquent les Frameworks, ca ne
sera pas le cas pour le 4.0 et les suivants, et étant donné que la mise
à jour n'est pas obligatoire via Windows update, et qu'il y a un tas de
PC d'entreprises qui n'ont pas accès à Windows update ni librement au
net, c'est la porte ouverte aux emm**** de ne pas pouvoir fournir un
logiciel qui fonctionne out of the box!

Ma main au feu que tu n'as jamais fait autre chose que du .NET (enfin
sauf à l'école... laisse moi deviner... moins de 28 ans?)
Saladin
Le #20257631
Williamhoustra a écrit :
"Saladin" news:

[...]

Et je rajouterai juste un détail...
Même Microsoft n'utilise pas .NET pour coder ses propres grosses applis
;)
Même le futur Office 2010 n'en contient pas un quart de ligne.
mdnews
Le #20258811
Tue, 29 Sep 2009 19:50:23 -0300, "Williamhoustra"

[...]

La plupart de temps, aucune, car l'un des avantages de Delphi est de
pouvoir générer des EXE autonomes. Par contre l'EXE autonome fait au
minimum 300 Ko
Pour alléger cela, Delphi à mis en place (à partir de la v3) un
système de lib dynamiques (*.BPL) que tu peux donc parfois trouver
dans le rép système de Windows.
Le programmeur a le choix entre faire un gros EXE ou utiliser les BPL.

Pour info, Delphi est toujours utilisé, et surtout par des
programmeurs qui travaillent seul. La raison: La très grande
lisibilité du code (facile à maintenir), associée à une grande
rapididité de compilation, d'éxécution et beaucoup de composants
tiers. Cela dit, beaucoup de programmeurs sont restés à la version 7.
Les dernières versions peuvent utiliser la méthode "classique" ou .NET

Note: .NET est autant détesté par les programmeurs que par les
utilisateurs, raison sans doute pour laquelle VB express edition bien
que gratuit ne passionne pas et VB6 est toujours utilisé.

Quelques exemples de programmes célèbres en Delphi: Total Commander
MesNews, 40tude Dialog, tous les outils de JGSoft (EdipadPro,
RegexBuddy, PowerGrep) etc