C'est vendredi soir...

Fred
...et je n'ai rien de mieux à faire que de lancer un pic à Frédéric
Bezies (en toute amitié), pro-Mozilla à 200%, et qui dit que les bugs
sont résolus rapidement, en se référant à un certain Microsoft.

J'ai alors regardé dans la base Bugzilla quels sont les plus anciens
bugs encore ouverts. Et bien accrochez-vous, il y a encore 8 bugs
ouverts avec un numéro inférieur à 1000, dont 5 sont spécifiques au
navigateur Mozilla:

#465 : FTP PORT (active) command support

#753 : Combined nsImage* & gfxImageFrame

#915 : column alignment resolution for <col align> not implement...

#937 : Support MacBin encoding for FILE uploads in FORMs

#972 : [FONT MAC] CSS font-weight: all font weights show as eith...

Et parmi ces 5, 3 (au minimum) sont toujours actifs/d'actualité (465,
915, 972) et méritent d'être résolus!

Si on étend l'étude à bug# < 10'000, on arrive à 147 bugs ouverts (193
sans restreindre au navigateur)!

A noter encore que le bug le + ancien pas encore confirmé (UNCONFIRMED)
est le bug# 92970 : https://www.cwru.edu/net/proxy/cwru.pac - Auth PAC
doesn't work. C'est le seul avec un # < 100'000.

Voilà, c'est tout pour ce soir. Il est temps de fermer les yeux.

Au revoir les amoureux des statistiques et les nostalgiques! ;-)

Fred. (qui rêve de voir enfin tous les vieux bugs marqués RESOLVED/VERIFIED)

#465 : FTP PORT (active) command support

#753 : Combined nsImage* & gfxImageFrame

#915 : column alignment resolution for <col align> not implement...

#937 : Support MacBin encoding for FILE uploads in FORMs

#972 : [FONT MAC] CSS font-weight: all font weights show as eith...

[...]

Mozilla n'est pas parfait loin de la. Par contre se serait bien de savoir :
- à quelle ancienneté correspond le chiffre 1000,
- si ces bugs sont critiques

--
Raphaël
http://www.r-wils.com/perso
Fabien LE LEZ
On Sat, 07 Aug 2004 00:36:15 +0200, Fred :

et qui dit que les bugs
sont résolus rapidement

C'est pas plutôt les bugs _de sécurité_ ?
Un bug qui gêne la navigation, c'est pas trop grave (au pire, on lance
Opera et basta).
Un bug qui compromet l'ensemble de la machine, c'est déjà moins
acceptable.

[Note : en cherchant dans mes archives, je suis sûr que je trouverais
des bugs très vieux et toujours pas résolus, dans mes propres
logiciels ;-) ]

--
;-)
Frederic Bezies
Le 08/07/2004 12:36 AM, Fred a écrit :

...et je n'ai rien de mieux à faire que de lancer un pic à Frédéric
Bezies (en toute amitié), pro-Mozilla à 200%, et qui dit que les bugs

A 200% ?

sont résolus rapidement, en se référant à un certain Microsoft.

Un navigateur n'est pas un OS ;)

#465 : FTP PORT (active) command support

#753 : Combined nsImage* & gfxImageFrame

#915 : column alignment resolution for <col align> not implement...

#937 : Support MacBin encoding for FILE uploads in FORMs

#972 : [FONT MAC] CSS font-weight: all font weights show as eith...

Et parmi ces 5, 3 (au minimum) sont toujours actifs/d'actualité (465,
915, 972) et méritent d'être résolus!

SI tu sais coder, donne un patch pour qu'il soit appliqué ;p

En ce qui concerne les bugs inférieur au n°1000, cela date de l'époque
du code de communicator 5 alpha, avant le lancement de Gecko (novembre
ou décembre 1998).

Si on étend l'étude à bug# < 10'000, on arrive à 147 bugs ouverts (193
sans restreindre au navigateur)!

193 bugs ouverts sur 10000 au total, c'est pas trop mal ;)

A noter encore que le bug le + ancien pas encore confirmé (UNCONFIRMED)
est le bug# 92970 : https://www.cwru.edu/net/proxy/cwru.pac - Auth PAC
doesn't work. C'est le seul avec un # < 100'000.

Il avait été marqué comme double d'un autre bug durant près de 3 ans ;)

Voilà, c'est tout pour ce soir. Il est temps de fermer les yeux.

Au revoir les amoureux des statistiques et les nostalgiques! ;-)

Si on compte le nombres d'UNCOs ouvert par des personnes n'ayant jamais
donné signe de vie par la suite, c'est bien 1000 ou 1500 environ :[

Fred. (qui rêve de voir enfin tous les vieux bugs marqués
RESOLVED/VERIFIED)

Je voudrais voir le 2920 corrigé ;p

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fred
> Mozilla n'est pas parfait loin de la. Par contre se serait bien de savoir :
- à quelle ancienneté correspond le chiffre 1000,

Opened: 1998-10-03 00:53 PDT

- si ces bugs sont critiques

Pour ma part (c'est donc subjectif), le bug # 915 l'est, car il empêche
pour l'instant d'aligner les colonnes au centre, resp. à droite en
utilisant <col align="center/right"> dans les tables. C'est pourtant
super pratique et rapide pour la mise en page. Il est donc "critique" en
ce sens seulement.

Le bug # 972 est un peu moins gênant, mais dit que l'instruction
{font-weight: 100-900} n'est pas suivie à la lettre, i.e. que les
niveaux de gras sont trop peu nombreux (typiquement 2) au lieu de 9
comme suggéré ici. Comme le bug précédent, celui-ci concerne le rendu
des pages web.

Le bug # 465 concerne les serveurs FTP qui refusent le mode passif. Dans
ce cas, pas moyen en utilisant Mozilla de se connecter à ces sites. Ce
bug demande donc que le mode FTP actif soit présent dans Mozilla, ce qui
semble peu sûr.

Le bug # 937 ne concerne que Mac. Quant au bug # 753, je ne m'y suis pas
trop intéressé.

Voilà pour le côté technique de la chose.

Fred
Fred
> A 200% ?

J'ai oublié un zéro??? :-D

sont résolus rapidement, en se référant à un certain Microsoft.

Un navigateur n'est pas un OS ;)

Quand même!!! Je sais cela!! Mais c'est bien Microsoft qui développe IE.
Il n'y peut rien IE s'il est mal foutu!! Microsoft, oui! :-p

SI tu sais coder, donne un patch pour qu'il soit appliqué ;p

Ce serait avec plaisir, mais bien au-delà de mes capacités de
programmation. Malheureusement! Mais ce n'est pas l'envie qui me
manquerait! ;-)

193 bugs ouverts sur 10000 au total, c'est pas trop mal ;)

Ca fait 1.93% !

Je voudrais voir le 2920 corrigé ;p

Alors sur ce point, on est tout à fait d'accord! Tu as voté pour ce bug,
au moins? Moi oui! ;-)

Fred (qui a finalement rêvé de tout autre chose cette nuit...)
Fred

Alors sur ce point, on est tout à fait d'accord! Tu as voté pour ce bug,
au moins? Moi oui! ;-)

Ah oui, je constate que tu as voté pour... c'est bien! :-p Le seul bug
pour lequel tu as voté concernant le navigateur d'ailleurs.
Fabien LE LEZ
On Sat, 07 Aug 2004 08:04:58 +0200, Frederic Bezies
:

Un navigateur n'est pas un OS ;)

Si jamais un jour Microsoft arrivait à comprendre ça, ça m'arrangerait
bien...

--
;-)
Fabien LE LEZ
On Sat, 07 Aug 2004 11:53:52 +0200, Fred :

[...]

Je ne suis pas allé voir le bug en détail, mais il est fort possible
que le bug en question soit plutôt un bug de l'OS. En particulier,
Windows annonce une dizaine de niveaux de gras dans la doc de
CreateFont(), mais je ne le crois pas capable d'afficher plus de deux
(voire trois) niveaux pour les polices courantes.

--
;-)
Jean-Marc Desperrier
Fred wrote:
A noter encore que le bug le + ancien pas encore confirmé (UNCONFIRMED)
est le bug# 92970 : https://www.cwru.edu/net/proxy/cwru.pac - Auth PAC
doesn't work. C'est le seul avec un # < 100'000.

Je ne vois pas de quoi tu parle.
Aucun bug dans l'état non confirmé en dessous de 100'000 pour ce qui me
concerne.
Fred
> [...]
le seul avec un # < 100'000.

Je ne vois pas de quoi tu parle.
Aucun bug dans l'état non confirmé en dessous de 100'000 pour ce qui me

TRICHEUR! Tu viens de modifier le statut du bug en RESOLVED-WORKSFORME! ;-)

Au moins, mon délire de vendredi soir aura servi à ça! Merci!
1 2