[+C] Merci pour l'info

Romain
Bonjour,

Aujourd'hui dans +Clair, Daphné a essayé d'aborder avec Emmanuel Chain la
question de la facture de son émission quotidienne. Je m'attendais à un beau
graphique en camembert à la capital qui m'aurait permis de tout comprendre
et à la place j'ai eu le droit à des bouts de phrases coupées et
embrouillées. Emmanuel a eu du mal à s'exprimer en cherchant un comparatif
avec une production cinéma et Daphné lui a coupé la parole. Résultat pas
d'info...

Alors je repose la question ici: Apparemment l'émission qui emploie 50
personnes coûte 120k? à chaque diffusion.
N'y connaissant rien je m'essaye à quelques calculs:
120k * 20 émission/mois / 50 pers. = 48k? / personne ce qui me parait
énorme! d'autant plus qu'il n'y a pas énormément de reportages, que le
plateau est tout à fait normal et qu'en plus ils gagnent de l'argent avec
les SMS.

En comparaison j'aimerais bien connaître le coût de l'émission d'Yves Calvi:
C'est dans l'air que je trouve plus intéressante comme magazine quotidien de
l'info. Si quelqu'un a l'info merci.

Romain

Avril
Romain s'essaie :

[...]

Il a un peu grossi, Emmanuel Chain, non ? J'ai repéré des infiltrations
graisseuses rebelles au niveau des joues. * ;-}

oOo Avril oOo
~~~~~~~~~~~~~
John Smith
Avril wrote:

Romain s'essaie :

[...]

Moi par contre, j'avais remarqué un bourlé sous une bretelle de soutiens
gorge de la miss a travers son chemisié l'année derniere...
la g rien vu :)
Romain
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <3f6309d8$0$20948$, Romain
nous disait ...

Il n'y a pas que les salaires dans le cout de production.

Je sais bien mais ça permet d'évaluer quand même l'argent qui est mis à
disposition pour chaque personne à chaque émission. Indépendamment des
charges sociales, de l'entretien du studio, de l'amortissement du matériel,
des frais de déplacements des journalistes et j'en oublie... J'ai quand même
l'impression qu'ils peuvent tous s'acheter un rollex en or à chaque
émission...
Même Elise Lucet du 19/20 qui me parait beaucoup plus coûteux en terme de
reportage paraissait étonnée par un telle somme!

Romain
Olivier
Au sommet de son art, Brina a pondu :

Parce qu'elle connait le budget alloué à la rédaction de F3 et toutes les
rédaction régionale ?

Quand bien même il fut supérieur, c'eût été tout à fait logique : 25
rédactions nationale/régionales/locales à gérer, c'est pas rien.

Chain, dans Merci pour l'info, aligne 3 invités en promo et 3 mini-reportages
(le plus souvent pompés sur d'autres). Le budget de 800 000 balles par
émission est *totalement* injustifié.

La masse salariale doit représenter environ 10 000 euros par émission (50
personnes, 200 émissions par an).
Où passent les 110 000 euros restants ? Je serais curieux de le savoir...
Romain
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <3f643245$0$20943$, Romain
nous disait ...
> [...]

> reportage paraissait étonnée par un telle somme!

Parce qu'elle connait le budget alloué à la rédaction de F3 et toutes les

Je pense qu'elle est sûrement bien placée pour avoir accès à ce genre
d'information non?

Par ailleurs, je ne comprends pas bien où tu veux en venir en répondant à
mes messages sur un mode un peu défensif?
Je me pose naïvement un question sur le coût d'une émission de TV et tu mets
en doute les pistes de ma réflexion sans m'apporter de réponse
constructive...

Romain
Romain
"Brina" a écrit dans le message de

non, c'est une salariée.

Et un salarié n'a pas accès aux comptes de son entreprises?

qu'il est bon simplement de comparer le comparable : s'étonner d'un
budget en disant qu'une émission qui doit forcément couter beaucoup plus,
coute moins c'est aberrant.

J'avais proposé de comparer le budget de "Merci pour l'info" avec avec celui
de "C'est dans l'air"... Je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant...

Romain
Olivier
Au sommet de son art, Brina a pondu :

« [...] Une somme exorbitante sur laquelle la marge estimée du
producteur- animateur avoisinerait les 50 % !

tu m'étonnes...
En fait les 120 000 euros comprennent le golden parachute de Chain, qui
éjectera certainement dans 1 an ;-)
C'est dommage. A ce prix, l'émission pourrait être excellente...

Ainsi, selon une indiscrétion, la jeune Maitena Biraben s'est vu proposer
30 000 euros par mois (au lieu des 9 000 euros qu'elle perçoit sur France
5)

Pitain, la salope !
60 000 balles par mois pour présenter les Maternelles...

pour rejoindre la « dream team » de Canal. Sans compter une prime de
« bienvenue » de 228 000 euros !

Aaargh !

[...]
Après une semaine de rodage, « Merci pour l'info » a déjà perdu 160 000
téléspectateurs. La case horaire redescend dans les basses eaux où, l'an
passé, coulait un Frédéric Begbeider dépassé par les événements
[...] »

C'est le plancher d'audience de Canal.
Faut dire que face au 19/20, à Starac et à Ruquier, Chain n'a pas la tâche
facile.
Le Papapapy
"Hicks" a écrit dans le message de
Elle confond forum de discussion et ring de boxe.

Rencontrer Brina dans un ring de boxe, non, très peu pour moi.
Par contre un match de catch dans la boue, je ne dis pas non.

Le Papapapy.
Hicks
Stephane Legras-Decussy a écrit:

ah ouhais, dans tout ces posts, c'est attaques perso et insultes...

Ça n'est pas ce que je voulais dire, même si ça lui arrive aussi.

Personnellement, je ressens un réel mépris de l'autre au travers
de ses posts, et un grave complexe de supériorité qui l'oblige à
dominer chaque conversation de manière agressive en noyant son
adversaire sous un flot verbeux de connaissances, ou plutôt
d'informations, patiemment glanées (principalement sur le web)
à cette seule fin.

Je ne pense pas être le seul à penser ça.
Nicolas DEGAND
Brina wrote:

Donc autant proposer de l'alternatif et/ou du complémentaire, s'obstiner
dans des émissions plateau n'apportant rien qui n'a pas été fait
ailleurs, bof, ça ne me donne même pas envie de regarder.

Genre des inédits des Simpson. Pour pas qu'on ait l'impression d'avoir une
nouvelle saison tous les 4 ans...

--
Nicolas DEGAND
1 2