C# ou VB Net?

4 réponses
AM
Que conseillez-vous comme langage à un développeur VB6 qui souhaite passer à
Visual Studio 2005 pour developper des programmes WEB form et WIN Form?
Est-il préférable de continuer en VB, notamment pour les Winforms et pour
faire migrer les anciens programme VB6?
Est-il préférable de se former à C# pour les programmesWEB? Cela présente
t-il un intérêt?

4 réponses

Philippe Cazaux-Moutou
AM a écrit :
Que conseillez-vous comme langage à un développeur VB6 qui souhaite passer à
Visual Studio 2005 pour developper des programmes WEB form et WIN Form?
Est-il préférable de continuer en VB, notamment pour les Winforms et pour
faire migrer les anciens programme VB6?
Est-il préférable de se former à C# pour les programmesWEB? Cela présente
t-il un intérêt?

Moi je viens de delphi

mais je te conseilles fortement C#
a++
Mehdi
On Tue, 9 May 2006 09:20:02 -0700, AM wrote:

Que conseillez-vous comme langage à un développeur VB6 qui souhaite passer à
Visual Studio 2005 pour developper des programmes WEB form et WIN Form?
Est-il préférable de continuer en VB, notamment pour les Winforms et pour
faire migrer les anciens programme VB6?
Est-il préférable de se former à C# pour les programmesWEB? Cela présente
t-il un intérêt?

- Que tu choisisses de passer a VB .NET ou C#, il va de toute facon te
falloir passer un bon bout de temps pour apprendre d'une part les principes
de la POO (si tu ne les connais pas deja) et d'autre part le fonctionnement
du framework .NET
- A quelque details pres (pointeurs utilisables en C# pas en VB .NET, late
binding possible en VB .NET pas en C#...) il est possible de faire
exactement la meme chose avec VB .NET ou C#. Tout dépends donc du langage
que tu préferes
- VS 2005 peut faire migrer tes appli VB6 vers VB .NET mais meme en
utilisant cette fonctionnalité beaucoup de code restera a modifier a la
main et il est généralement conseillé de réécrire les appli "from scratch"
histoire de se familiariser avec le .NET Framework et de faire une appli
réelement .NET au lieu d'une appli VB6 avec une syntaxe .NET.
- La syntaxe de VB .NET est plus proche de VB6 que ne l'est la syntaxe de
C#. Mais, comme indiqué au premier point, la syntaxe n'est finalement qu'un
point de détail et passer a .NET va te demander pas mal de taf quelque soit
le langage choisi
- C# a une syntaxe tres proche de Java et C++. Apprendre C# te permettra de
pouvoir passer plus facilement a ces langages plus tard si le besoin est
- Malgré le fait que ce soit completement infondé, beaucoup de personnes
ont des préjugés sur VB .NET (qui datent de l'époque de VB classic) et
considérent que C# est un "meilleur" langage, plus professionel. Il est du
coup probable que trouver un bon taf bien payé soit plus simple pour un dev
C# que pour un dev VB .NET
Ambassadeur Kosh
même si le langage "texte" est du sucre syntaxique par dessus le langage
commun, j'ai constaté que souvent, les devs qui font du VB.Net continuent à
se raccrocher à VB, alors que c'est carrement autre chose...

apres, WinForm ou WebForm, meme combat...

voila voila
AM
Merci pour vos réponses.

"Mehdi" wrote:

On Tue, 9 May 2006 09:20:02 -0700, AM wrote:

> Que conseillez-vous comme langage à un développeur VB6 qui souhaite passer à
> Visual Studio 2005 pour developper des programmes WEB form et WIN Form?
> Est-il préférable de continuer en VB, notamment pour les Winforms et pour
> faire migrer les anciens programme VB6?
> Est-il préférable de se former à C# pour les programmesWEB? Cela présente
> t-il un intérêt?

- Que tu choisisses de passer a VB .NET ou C#, il va de toute facon te
falloir passer un bon bout de temps pour apprendre d'une part les principes
de la POO (si tu ne les connais pas deja) et d'autre part le fonctionnement
du framework .NET
- A quelque details pres (pointeurs utilisables en C# pas en VB .NET, late
binding possible en VB .NET pas en C#...) il est possible de faire
exactement la meme chose avec VB .NET ou C#. Tout dépends donc du langage
que tu préferes
- VS 2005 peut faire migrer tes appli VB6 vers VB .NET mais meme en
utilisant cette fonctionnalité beaucoup de code restera a modifier a la
main et il est généralement conseillé de réécrire les appli "from scratch"
histoire de se familiariser avec le .NET Framework et de faire une appli
réelement .NET au lieu d'une appli VB6 avec une syntaxe .NET.
- La syntaxe de VB .NET est plus proche de VB6 que ne l'est la syntaxe de
C#. Mais, comme indiqué au premier point, la syntaxe n'est finalement qu'un
point de détail et passer a .NET va te demander pas mal de taf quelque soit
le langage choisi
- C# a une syntaxe tres proche de Java et C++. Apprendre C# te permettra de
pouvoir passer plus facilement a ces langages plus tard si le besoin est
- Malgré le fait que ce soit completement infondé, beaucoup de personnes
ont des préjugés sur VB .NET (qui datent de l'époque de VB classic) et
considérent que C# est un "meilleur" langage, plus professionel. Il est du
coup probable que trouver un bon taf bien payé soit plus simple pour un dev
C# que pour un dev VB .NET